Hyundai Sonata Limited V6 2009 : essai routier

Les Berlines familiales de Hyundai : Hyundai Elantra / Lantra / Avante : Berline familiale lancée en 1990, revue en 1999. TD direct en 2000, 2003 revue et 2007 nouvelle génération.
Hyundai Sonata : Berline familiale supérieure lancée en 1988.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Chris
Site Admin
Site Admin

Messagepar Chris » mar. août 26, 2008 20:03

Primée, la Sonata est la berline intermédiaire gagne-pain de Hyundai, et le constructeur a décidé de la rabonnir pour 2009. T, Les silhouettes avant et arrière de la Sonata 2009 ont été redessinées et l'habitacle retapé. Les améliorations comprennent également un peu plus de muscle sous le capot des versions V6 et I4.

[center]Image[/center]

Look plus sophistiqué
Le nouveau profil 2009 de la Sonata lui confère une allure plus raffinée. Subtil, l'effet général accentue suffisamment les lignes nettes et bien proportionnées de la voiture pour conserver la fraîcheur visuelle de l'ensemble.

C'est dans l'habitacle que les concepteurs s'en sont donné à coeur joie. En harmonie avec la grande finesse de la robe, l'habitacle passe au mode « Lexus ». Peut-être pas tout à fait, mais Hyundai mérite des félicitations pour ce renouveau considérable, qui propulse la voiture dans une sphère bien supérieure de qualité et de conception intérieure.

On remarque d'abord les lignes fluides du nouveau tableau de bord et la console centrale intégrée. Les instruments, faciles à consulter, sont disposés logiquement. Si on a fait un clin d'oeil au design précédent, c'est aux boutons rotatifs du système de CVCA, qu'on a remplacés au profit de touches à bascule. À mon avis, quand il s'agit d'ajuster le débit et la température de l'air, nous n'avons toujours pas découvert l'égal des boutons rotatifs.

Deux moteurs plus enthousiastes
Le moteur de base de la Sonata comporte 4 cylindres; en 2009, on trouve une cavalerie de 175 chevaux sous le capot, 13 de plus que sur le modèle 2008. Mon véhicule d'essai Limited était doté du moteur ô combien suave de Hyundai, le Lambda de 3,3 litres, qui développe maintenant 249 chevaux à 6 000 r/min et 229 lb-pi de couple à 4 500 r/min. On parle d'une augmentation de 15 ch et de 3 lb-pi de couple par rapport à l'an dernier, qui se fait sentir dès que l'on appuie sur le champignon.

[center]Image[/center]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Chris
Site Admin
Site Admin

Hyundai Sonata Hyundai Sonata Hyundai Sonata Hyundai Sonata

Messagepar Chris » mar. août 26, 2008 20:05

Bien que les performances du V6 suralimenté m'aient impressionné, c'est la qualité exceptionnelle de son travail qui m'a vraiment éblouie. En effet, il se fait des plus discrets jusqu'à ce qu'on lui demande de déployer toute son écurie. Ce n'est qu'à ce moment que sa présence se traduit par plus qu'une petite intrusion auditive, mais toujours en respectant son décorum mécanique.

[center]Image[/center]

Pour ne pas omettre de mentionner ses performances pures, le Lambda transmet sa ferveur aux roues avant à l'aide d'une sereine boîte de vitesses à 5 rapports dotée d'un mode manuel électronique.

Malgré mon soupçon que la cartographie des variables importantes de ce moteur de 3,3 litres ait intentionnellement attribué beaucoup de vitalité au début de la course de la pédale, il saura tout de même combler ceux qui désirent un peu de tonus sous le pied droit. L'accélération initiale est franche et linéaire, tandis que les dépassements sont nets et résolus.

L'accent est sur le confort de conduite
Outre son V6 racé, j'ai apprécié la conduite toute en douceur de cette spacieuse berline. Il est évident qu'on a réglé la suspension pour absorber les déformités de la route et non maintenir la stabilité du véhicule lors de manoeuvres extrêmes de freinage ou de direction. Par contre, j'ai remarqué que la suspension produisait un léger bruit à la rencontre d'imperfections routières mineures, quelque chose que je ne manque pas de critiquer.

La voiture s'inclinera et piquera considérablement lors de manoeuvres agressives, néanmoins exécutées avec une stabilité et une compétence appropriées. Un groupe d'options sport est offert pour les férus de tenue de route. Et si vous êtes toujours préoccupé par sa prouesse sur la chaussée, toute nouvelle Sonata V6 est munie d'un programme de stabilité électronique (ECS) et d'un système d'antipatinage (TCS) de série.

Beaucoup de confort et de sécurité de série
En plus du système ESC, de série sur toutes les Sonata V6, une gamme complète de coussins gonflables, dont des coussins latéraux et les rideaux gonflables, est offerte sur tous les modèles 2009 standard, ainsi que des freins ABS et un système électronique de répartition de la force de freinage (EBD).

[center]Image[/center]

Chris
Site Admin
Site Admin

Hyundai Sonata Hyundai Sonata Hyundai Sonata Hyundai Sonata

Messagepar Chris » mar. août 26, 2008 20:07

Un modèle ultra-avantageux incarnant confort et raffinement

Ma Sonata Limited m'a gâtée : sièges en cuir, climatiseur bizone, chaîne Infinity Premium, sièges électriques, et j'en passe.

Sonata 2009 synonyme d'avantageuse
Une des caractéristiques qui ont assuré le succès fulgurant de Hyundai ces dix dernières années est une philosophie de livraison de produits surqualifiés, et la Sonata 2009 en est tout un exemple. Cette berline confortable aux dimensions généreuses frôle les 22 000 $. Mon exemplaire Limited dopé affichait un prix de vente de 31 495 $, ce qui dame le pion à pas mal tous ses rivaux dans le segment

[center]Image[/center]

En plus de récompenser les acheteurs avec une valeur exceptionnelle pour leur argent, Hyundai affiche une des meilleures notes en matière de fiabilité et de qualité initiale. Et toute incertitude est dissipée par une des meilleures garanties de l'industrie.

Pour ceux qui préfèrent la vanille aux saveurs exotiques, la Sonata Limited 2009 est une voiture qui offre une énorme satisfaction de conduite.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Hyundai i50- Elantra - Lantra - Avante - Hyundai i40 Sonata »