Détroit 2008 : Hyundai Genesis : avant, c'était différent ..

Hyundai Azera - avec son Azera CRDi, une sérieuse alternative diesel, répond aux valeurs sûres du segment E.
Les ambitions du modèle sont réalistes, et l'Azera CRDi se veut surtout une exceptionnelle carte de visite pour la marque : de quoi montrer qu'elle peut
offrir d’intéressantes solutions diesel dans presque tous les segments.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Détroit 2008 : Hyundai Genesis : avant, c'était différent ..

Messagepar Chris » mar. janv. 15, 2008 10:59

Détroit 2008 : Hyundai Genesis : avant, c'était différent ...

Avant, on se moquait des coréennes... Aujourd'hui, une coréenne vient se mêler à la bagarre des grandes routières luxueuses sans déclencher un seul sourire. À Détroit, elle est d'ailleurs prise très au sérieux. L'accroche de Hyundai est toutefois la même qu'avant :

Avec sa Genesis échappée le mois dernier, Hyundai vient concurrencer le segment des berlines sportives (propulsion et V8 !) à 60.000 $ (Chrysler 300, Pontiac G8) avec un prix de départ sous les 30.000 $ ! Clair, net et précis surtout que les références prises pour créer cette auto ne sont pas les voitures de la concurrence directe mais les Mercedes E-Class, Infiniti M, et Lexus GS ! Et sur les photos, impossible de distinguer un gros défaut rédhibitoire.

Pour savoir, il faudra donc essayer. Le plus inquiétant est tout de même que Hyundai n'a pas jugé utile de badger son auto de face !! Regardez ! Aucun sigle, ni signe distinctif. L'américain moyen va se poser des questions en scrutant son rétroviseur.

[center]Image[/center]

La Hyundai Genesis repose sur une nouvelle plateforme et proposera des V6 3.3 268 ch et 3.8 litres 290 ch ainsi qu'un V8 4.6 de 368 ch tout nouveau. La boîte est une automatique 6 rapports sur les V6 et une ZF sur la V8. La répartition des masses n'atteint pas la rigueur BMW mais le 53/47 est gage d'équilibre d'autant plus que la suspension a fait l'objet d'une étude approfondie (train AR 5 bras)

La structure alu est de 12 à 14% plus rigide et plus légère que celle des Mercedes Classe E et BMW série 5 alors qu'elle offre plus d'espace qu'une BMW série 7 !

Les aides électroniques et les équipements de confort sont bien présents et le bruit intérieur a été drastiquement réduit.

[center]Image[/center]

Hyundai garantit sa Genesis 10 ans pour le moteur, 5 ans pour le reste.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai Genesis Hyundai Genesis Hyundai Genesis Hyundai Gene

Messagepar Chris » dim. janv. 20, 2008 14:05

Hyundai Genesis 2009

Hyundai profite du salon de Detroit pour dévoiler sa berline de luxe : la Genesis. Cette propulsion se veut 15% plus légère et rigique que ses concurrentes.

Niveau équipement, Hyundai fait presque aussi fort que Rolls-Royce puisqu'il équipe sa Genesis du système hi-fi Lexicon Logic 7 (17 haut-parleurs et ampli de plus de 500 W !), d'une caméra de recul, d'un système multimédia 30 GO muni d’un écran 8 pouces, d'un lecteur CD/DVD/Mp3, d'un GPS, d'une connection bluetooth, de 8 airbags de série et d'un volant en cuir spécial n'absorbant pas la chaleur émise par le soleil.

Sous le capot, on trouvera les V6 Lambda 3.3 l de 262 chevaux et 3.8 l de 290 chevaux. Plus tard, Hyundai proposera également un V8 4.6 l Tau développant 368 chevaux. Les moteurs V6 sont accouplés à une boîte automatique à six rapports. Le V8 aura droit à une boîte automatique ZF à six rapports.

D'un point de vue technique, la Hyundai Genesis se dotera d'amortisseurs dynamiques ASD (Amplitude Selective Dampers) avec suspensions à 5 bras, l’assistance au freinage et d'un système de contrôle de stabilité ESC.

La Hyundai Genesis sera uniquement disponible sur les marchés américains, chinois et coréens pour un prix compris entre 30 000 euros et 43 000 euros. Elle sera garantie 5 ans et son moteur pendant 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai s’immisce dans la cour des grands avec la Genesis

Messagepar Chris » dim. janv. 27, 2008 17:56

Hyundai s’immisce dans la cour des grands avec la Genesis

Cette fois Hyundai ne se contente pas d’un rôle de figurant dans la catégorie des berlines de luxe comme ce fût le cas jadis avec la série XG. La nouvelle Genesis parait techniquement armée pour affronter la concurrence tandis que ses lignes élégantes lui confèrent de la prestance.

Le nouveau porte-étendard de la firme coréenne repose sur un châssis à propulsion conçu expressément pour l’occasion et qui permettra à la Genesis d’adopter un comportement dynamique voir même sportif.

Pas moins de 3 moteurs seront offerts dont le premier V8 de la marque. D’entrée de jeu, on retrouve le V6 3,3 L développant 264 chevaux et 233 lb/pi de couple. Un cran plus haut, un deuxième moteur V6 d’une cylindrée de 3,8 L offrira 290 chevaux et 264 lb/pi de couple. Pour ceux à qui cela ne suffirait pas, le tout nouveau V8 de 4,6 L développant pas moins de 375 chevaux et 324 lb/pi de couple ce chargera de propulser la Genesis allégrement puisque le constructeur annonce un sprint 0-60 mp/h en moins de 6 secondes.

Peu importe le moteur sélectionné, la transmission sera l’une ou l’autre des 2 automatiques à 6 rapports; celle jointe au duo de V6 est produite par Aisin tandis que le V8 fait appel à une autre qui provient cette fois de ZF.

Évidemment côté luxe, on en met plein la vue. Les phares sont à décharge haute intensité (HID) tandis que l’habitacle propose du cuir sur les sièges mais aussi sur le tableau de bord, le volant et les contre-portes. Ces même sièges sont évidemment chauffants et ventilés afin de dorloter les occupants qui pourront apprécier la qualité sonore de la chaîne audio Lexicon comptant pas moins de 17 haut-parleurs. Il ne s’agit là que d’un bref aperçu des nombreuses commodités offertes sur la Genesis qui n’aura aucun mal à soutenir la comparaison avec ses concurrentes à ce chapitre.

Les cibles avouées de la Genesis sont de grosses pointures puisque Hyundai cite notamment les Mercedes Classe E, BMW Série 5, Infiniti M et Lexus GS. Lorsqu’elle arrivera chez les concessionnaires cet été, son échelle de prix sera probablement bien inférieure à celle des modèles précités et la positionnera plutôt comme une concurrente des Chrysler 300 et Pontiac G8 aux yeux des acheteurs potentiels.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Hyundai i70, Azera, Grandeur, Genesis, Equus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité