Tremblements au ralenti

Chevrolet, Kia, Hyundai, Ssangyong mais aussi : Alfa Romeo, BMW, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, Gumpert, Honda, Hummer, Isuzu, Jeep, Kawasaki, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volkswagen, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Rextonetti
Intéressé
Intéressé

Tremblements au ralenti

Messagepar Rextonetti » mer. août 31, 2016 18:53

Bonjour à tous,

voilà je viens de passer au compteur, les 35000km avec le Rexton W qui a deux ans et demi. J'ai un souci en ce moment pour lequel j'ai pris rendez-vous en concession.

Au ralenti il y a des tremblements réguliers qui sont assez important et qui me rappel ces anciens utilitaires. Passé les 1100 tours minute plus rien .

Dans l'habitacle on ressent ces vibrations , quand la porte est ouverte on la voit tremblée et quand on ouvre le capot on voit le moteur trembler. Avant hier, rien de tout ca, le moteur tournait comme une horloge .

Du coté embrayage rien à signaler , tous se passe normalement sans vouloir faire un jeux de mots . Le mécano de la concession est plutôt orienté sur un problème d'injection ou de vanne EGR qui ne se referme pas bien.

Qu'en pensez-vous ? :lol:

@+
"Il vaut mieux un qui sait.... que dix qui cherchent"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

yaquelkun
Débutant
Débutant

Re: Tremblements au ralenti

Messagepar yaquelkun » mer. août 31, 2016 20:45

Bonjour, il me semble que sur ce genre de véhicule il y ai un dumper, soit une piece élastique entre le moteur et la transmission. Lorsque cette pièce d'usure est affaiblie, elle claque en faisant des vibrations au ralenti. Dès lors qu'on appuie sur l'accélérateur au point mort ou embrayé, ça disparaît. Je n'en met pas ma main à couper,, mais si c'est le cas,, à voir s'il y a un dumper dans le système de transmission.

yaquelkun
Débutant
Débutant

Messagepar yaquelkun » mer. août 31, 2016 20:46

Sinon supports moteur et boite.

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mer. août 31, 2016 22:22

Image
A 35000 et 2 ans, même et demis?
Faudrait voir à pas pousser, non plus!
Je serais plutôt d'accord avec un problème d'injecteur. Genre au ralenti, il y en a un qui fait des siennes...
Et le mécano de la concession, il a donné un diag à l'arrache, même pas au SCAN100?
Bizarre, c'est pourtant un réflexe de base... Faudra bien qu'un jour, les "mécanos" comprennent que de nos jours, sur ce genre de véhicule, le pif, ça a des limites!
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Rextonetti
Intéressé
Intéressé

Messagepar Rextonetti » jeu. sept. 01, 2016 16:03

En effets, c'est un diagnostique au pifomètre ( à l'oral ). Il a quand même démarré le moteur, puis jouer avec la boite et les vitesse pour me donner un rendez-vous pour les élections présidentielles de mai 2017, non je me trompe ! ... pour le 23 septembre ! ils ne sont quand même pas pressé , ou l'atelier déborde de travail . Ou les deux mon capitaine !

J'espère qu'il ne m'arrivera rien pendant ce temps là ou que ça n'endommage rien d'autre.

Rextonetti
Intéressé
Intéressé

Messagepar Rextonetti » lun. oct. 31, 2016 19:20

Bonsoir à tous,
voilà ! c'était l'injecteur N°3 qui faisait des siennes au ralenti , ils l'on changé... (m'on t-il dit à la concession de Cannes)
sauf que ma femme à récupéré la voiture jeudi dernier et aujourd'hui je l'essaie, mais ce n'ai pas comme avant malgré ce changement. Il y a quand même ces vibrations , à peine réduites mais présentes. J'ai un doute sur le changement de cet injecteur pris en charge par la garantie, il n'y a aucune trace de démontage la durite de gasoil n'est même pas dépoussière. Pas de trace de démontage !
Que faire ?

Rextonetti
Intéressé
Intéressé

Messagepar Rextonetti » ven. nov. 11, 2016 18:09

Bonsoir,

après avoir insisté j'ai obtenu un autre rendez-vous. Ils on décelé une fissure sur la vanne EGR et l'on changé. Malgré ce changement aucune amélioration, j'ai toujours l'impression d'avoir Parkinson quand je suis à l'arrêt. Le garage n'y arrive pas , il sèche.

Les relevés ne montrent aucune anomalie. Ce qui est embêtant c'est qu'il n'y a pas de voyant moteur, il faudrait que ca casse franchement pour trouver la panne.

Le chef d'atelier a donné les remontés à Ssangyong France et eux mêmes vont demandé en Corée s'il y a des cas similaires et aux ingénieurs ce qu'ils en pensent.

Si c'est pas les injecteurs, pas la vanne EGR ?
A 37000KM et pas encore 3 ans, c'est quoi ?

@+

Rextonetti
Intéressé
Intéressé

Messagepar Rextonetti » ven. janv. 27, 2017 17:35

Bonjour,

après avoir eu un rendez-vous par mois depuis fin aout, je suis au point mort. Il y a même un technicien de Ssangyong France qui était relié pour visualiser sur son ordinateur; une reprogrammation moteur a été faite et un re-paramétrage des injecteurs mais rien n'a été efficace à ce jour.

Je commence à peser que la panne est mécanique, mais où ?

Je vous tiens au courant de l'avancée de la situation , s'il y en a une...

A bientôt.

Rextonetti
Intéressé
Intéressé

Messagepar Rextonetti » sam. févr. 04, 2017 10:24

Bonjour à tous,

la panne est mécanique et pas électrique, c'est un fait car il n'y a rien au scan100.
Ma question est la suivante : Est-ce qu'un poussoir hydraulique défectueux peut causer au ralenti ces tremblements ?

Avez vous d'autres pistes à explorer ?

@+

Rextonetti
Intéressé
Intéressé

Messagepar Rextonetti » ven. mars 03, 2017 18:03

Bonsoir,

comme je le disais sur un des messages précédant en plaisantant , nous sommes pas loin des élections présidentielle ... et j'ai pu avoir un rendez-vous pour la réparation.

Bingo !
Ils ont trouvé la panne !
Elle est même réparée !
Ca tourne rond !
C'est géniale !

Il à fallu que la Corée leurs disent (trop fort ces Coréen) , car même Paris n'y arrivait pas !
Enfin voila , maintenant j'ai retrouvé le calme , sans plus avoir Parkinson.
C'était simplement le volant Bi masse qui présentait un vieillissement prématuré.

@ +

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » ven. mars 03, 2017 19:41

Bonsoir,
Pour Parkinson, tu es bien optimiste... Je te souhaite que ça dure!
Pour le volant, il s'est passé quoi? Ils ont tout démonté et l'ont rééquilibré en y mettant un coup de perceuse de chez LIDL au bon endroit?
Ça se passe comment, ce genre d'intervention?
Et ça coute combien, hors garantie?
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Rextonetti
Intéressé
Intéressé

Messagepar Rextonetti » sam. mars 04, 2017 10:53

Bonjour,

il y a eu une prise en charge totale par la garantie puisque j'arrivais juste à la fin; le problème s'était annoncé à 35000km et deux ans et demi.
J'ai demandé à voir la pièce changée, en effet , le volant moteur bi masse avait un gros jeux et les ressorts ne faisaient plus leurs travail correctement.
j'en ai profité pour faire l'entretient des 40000km: huile moteur, ponts , boite de transfère , direction assistée et tout les filtres . Sauf la boite de vitesse qui est à faire plus tard.

@+

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Section toutes marques »