Nouvelles petites hybrides chez Hyundai et Kia
Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460
- Chris
- Site Admin
- Messages : 1444
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Issy-les-Moulineaux
- Contact :
Nouvelles petites hybrides chez Hyundai et Kia
Hyundai et Kia prévoient de commercialiser l’an prochain des petites voitures hybrides qui seront plus sobres que la Toyota Prius, ainsi que des voitures électriques qui afficheront une autonomie supérieure à 200 kilomètres.
Source : Chosun Ilbo
Source : Chosun Ilbo
- AWD-TOD
- Co-Admin
- Messages : 4502
- Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
- Localisation : France-Allemagne-Espagne
- Contact :
Bonsoir,
Ben chez Direct Energie / Poweo, ou l'un de ses concurrents... mais seulement pour les véhicules électriques ou autres hybrides "plug-in".
Les consommateurs allemands ont déjà constaté que les frais de charge à domicile d'un véhicule électrique dépasse celui d'un plein de carburant fossil... mais chut, le dire ne serait pas politiquement correct.
Sinon, les véhicules hybrides (non plug-in) ne peuvent pas se recharger sur le secteur, pas plus que sur une borne spécifique.
Ils sont munis d'un alternateur/moteur qui utilise en fait les phases de freinage et de décélération pour passer en mode de charge de ses batteries NiMh ou plus rarement Li-ion.
Le moteur électrique vient épauler le moteur thermique au démarrage ou à l'accélération, mais aussi lorsque l'on roule à 90-100 km/h et que la puissance électrique suffit à maintenir cette vitesse.
Que la phase de démarrage se fasse en mode électrique seul voire même jusqu'à une vitesse de 40 km/h ne se défend pas techniquement, il s'agit bien plus d'un choix marketing pour en mettre plein la vue au propriétaire qui sera ainsi le meilleur ambassadeur de la marque.
Voilà comment on en arrive à faire avaler des couleuvres aux consommateurs.
Les véhicules hybrides traction AV dont le moteur électrique agit uniquement sur l'essieu AR ne sont pas pour autant assimilables à des 4x4.
Autre détail amusant sur notre hybride, pour démarrer le moteur thermique, le démarreur 12Vcc n'est jamais sollicité, la batterie 12Vcc ne fait qu'activer un relais pour que le moteur électrique puisse le lancer.
Celui-ci est alimenté par les quelques 200vca de la batterie hybride.
Un sujet passionnant...
Ah oui, le fonctionnement des hybrides et des hybrides "plug-in" est identique.
C'est l'autonomie en mode 100% électrique qui est différente :
A+
Roland
Ben chez Direct Energie / Poweo, ou l'un de ses concurrents... mais seulement pour les véhicules électriques ou autres hybrides "plug-in".
Les consommateurs allemands ont déjà constaté que les frais de charge à domicile d'un véhicule électrique dépasse celui d'un plein de carburant fossil... mais chut, le dire ne serait pas politiquement correct.
Sinon, les véhicules hybrides (non plug-in) ne peuvent pas se recharger sur le secteur, pas plus que sur une borne spécifique.
Ils sont munis d'un alternateur/moteur qui utilise en fait les phases de freinage et de décélération pour passer en mode de charge de ses batteries NiMh ou plus rarement Li-ion.
Le moteur électrique vient épauler le moteur thermique au démarrage ou à l'accélération, mais aussi lorsque l'on roule à 90-100 km/h et que la puissance électrique suffit à maintenir cette vitesse.
Que la phase de démarrage se fasse en mode électrique seul voire même jusqu'à une vitesse de 40 km/h ne se défend pas techniquement, il s'agit bien plus d'un choix marketing pour en mettre plein la vue au propriétaire qui sera ainsi le meilleur ambassadeur de la marque.
Voilà comment on en arrive à faire avaler des couleuvres aux consommateurs.
Les véhicules hybrides traction AV dont le moteur électrique agit uniquement sur l'essieu AR ne sont pas pour autant assimilables à des 4x4.
Autre détail amusant sur notre hybride, pour démarrer le moteur thermique, le démarreur 12Vcc n'est jamais sollicité, la batterie 12Vcc ne fait qu'activer un relais pour que le moteur électrique puisse le lancer.
Celui-ci est alimenté par les quelques 200vca de la batterie hybride.
Un sujet passionnant...

Ah oui, le fonctionnement des hybrides et des hybrides "plug-in" est identique.
C'est l'autonomie en mode 100% électrique qui est différente :
- hybrides : selon les modèles rarement plus de 5 km,
- hybrides "plug-in" : selon les modèles jusqu'à environ 50 km, ceci grâce à un pack batterie hybride de capacité et tension plus importante, mais aussi beaucoup plus lourd et encombrant.
A+
Roland
Retourner vers « Généralité et actualité Hyundai »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités