changer une ampoule

Mars 2007: au salon de l’auto de Genève, Hyundai lance une voiture flambant neuve, appelée à révolutionner un segment C déjà bien encombré. Une nouveauté assortie pour la première fois d’une nomenclature inédite par laquelle Hyundai annonce la nouvelle voie empruntée avec ce lancement : l’i30 est née !

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

lolote
Débutant
Débutant

changer une ampoule

Messagepar lolote » dim. févr. 06, 2011 13:02

bonjour a tous je posséde une hyundai i30cw 1.6 crdi de 2008 j'ais regardé sur le manuel technique comment changer une ampoule de phare av ils disent de retiré 2 vis et sortir l'optique mais j'ais du mal a repérer ses fameuses vis en plus je suis pas du tout doué pour la mécanique si quelqu'un a déja fait cette opération se serait sympa qu'il me donne la marche a suivre je vous remercie d'avance :cry:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

LittleCow

Messagepar LittleCow » dim. mai 20, 2012 14:58

C'est peut-être un peu tard mais ça peut servir.

Mes 2 ampoules de feux de croisement ont grillées il y a 2 ou 3 mois. Cout chez le concessionnaire : 1h à 77€ + les ampoules. Pour ce prix là j'ai préféré le faire moi même malgré le "il faut démonter le bouclier avant, bonne chance" de la concession.

Mon niveau en méca est nul, j'ai mis 4 ans à apprendre à changer les filtres de mon ancienne voiture et j'y suis arrivé grâce à une vidéo sur Youtube.

Matériel nécessaire :
- une clé de 10 ou de 13 je sais plus exactement mais comme je n'en ai que 2, c'est forcément l'une d'elle, plate, à pipe ou mieux à cliquet
- un tournevis cruciforme,
- un peu de patience
- et surtout 2 ampoules H7 12V (20 à 30 les 2 en fonction de la marques et des performances annoncées), car il faut changer les 2. A acheter avant pour éviter de rouler avec un sac poubelle scotché à la place du phare pour aller en acheter.

Etape 1 : démonter les vis de fixation des phares avec la clé, il y a 3 vis par phare,
Etape 2 : enlever les 4 vis situées sur le haut du bouclier avant avec le tournevis

C'est là que ça devient dur, il faut sortir le phare en le faisant glisser vers l'avant. Il faut jouer sur l’élasticité des pièces mécaniques et sur le jeu du aux vis enlevées. Je ne sais pas l'expliquer, il m'a fallut 10-15 minutes pour le 1er phare, et 3 pour le 2nd. Ne jamais forcer, c'est une question de tacte, de doigté et de ressenti.

Pour changer l'ampoule : deviser le cache, lever le ressort (ne pas démonter le ressort, laisser la vis en place), il est maintenu par un système de levier.

Remplacer l'ampoule.

Pour le remontage : effectuer les opérations dans l'ordre inverse.

C'est pas super simple, mais c'est largement jouable à condition d'être un peu calme et patient.

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Changement d'ampoule sur feux AV

Messagepar rmlc460 » lun. janv. 20, 2014 1:18

Bonjour,
Eh bien, tout arrive, même un loupiotte de feu de croisement qui lâche!
Franchement, je m'attendais à pire. Il s'agit de celle côté passager, et évidemment, les feux de croisement, ce sont ceux qui sont jetés du côté extérieur du bloc.
Je ne pense pas que du côté conducteur ce soit plus difficile, il doit juste falloir pousser la batterie.

Mais du côté passager, les doigts dans le nez: il suffit de déclipser le boitier relais et de le pousser, et moyennant quelques contorsions, on y arrive sans outillage...

Donc, je récapitule:
Ampoule type H7
Outillage: néant, au pire un tournevis plat pour déclipser le boitier.
Lampe de poche: indispensable
Doigts au minimum: 2, ça ira très bien.

Fastoche!

Bon, à part ça, comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai également eu droit à 1 feu de recul côté ARD.
Là, pareil, aucun soucis, un tournevis plat pour relever les 3 caches du bloc optique, et un cruci pour enlever les 4 vis.
En revanche, la loupiotte, c'est une 12V 16W E2 (sans douille). Evidemment, celle-là n'était pas dans la boite, mais j'ai pu mettre une 5W à la place.
Pas très grave pour un feu de recul, de toute manière, ma femme ne recule jamais. :shock: :lol:

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Hyundai i30 - Accent - Verna / Hyunday Pony - Excel »