Cric gonflable

La HiFi, la vidéo ou la navigation GPS vous intéresse ?
Alors c'est par ici que vous trouverez des questions et réponses qui vous aideront avant tout achat...
Et les autres types d'accessoires... ouvrez les sujets correspondants dans cette rubrique.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » ven. juil. 10, 2009 16:38

Nota du modo: le sujet sur les clefs dynamo a été déplacé ICI

Bonjour à tous,
Bon, alors, bien entendu, j'ai craqué pour ce cric :!:, et j'en ai commandé un chez Conrad.
57€ port compris, et arrivé aujourd'hui.
Caractéristiques: 3 tonnes, 60cm.
Voici l'emballage d'origine, et la composition:
Image

Image

Tout est fourni, y compris les 2 tapis de protection.
On peut constater que le sac fourni est grand. Plutôt bien vu, car quand ce ne sera plus plié comme dans la boite, ce sera utile!!!
Image

Aussi sec, il faut essayer le nouveau jouet:

Image

Une chose est certaine, avec le Rodius, ça lève juste ce qu'il faut, pas plus. Il faut dire que, à l'endroit ou je m'étais volontairement placé, l'arrière est légèrement surélevé. Donc la garde au sol au milieu est plus importante que sur terrain plat.
A noter que le tube d'échappement passe au milieu de la voiture, donc c'est plutôt bon. En revanche, du côté droit, on a les canalisations de la clim arrière, il faut donc positionner soigneusement les tapis.
Et vous voyez que l'essai sur la 1ère photo n'est pas concluant: le centre de gravité se situe plutôt sous la porte arrière!

Image

Image

Les roues sont décollées juste ce qu'il faut. A plat sur une route, ce serait beaucoup mieux:

Image

Image

Pour le gonflage (env 15 secondes), il faut tenir fermement l'embout sur le pot, ça pousse fort. Comme la sortie est coudée et limite au niveau du diamètre, on ne peut pas enfoncer beaucoup l'embout, et il faut forcer pendant le gonflage. Et éviter de respirer, parce que pour le coup, l'air est vraiment toxique dans les parages: pas de gosses à côté, et on fait ça calmement.
D'ailleurs, il faut absolument prévoir des gants jetables. C'est fou la quantité de saloperies qui sortent d'un pot d'échappement.
La preuve, que quand on s'y prend mal, on salit sa chemise et ses mimines (et bien sûr le volant, les poignées, et le reste...!!!).

Image

Voilà pour cet essai.
Mon impression:

Avantages:
- Facilité d'utilisation.
- Mise en oeuvre rapide.
- Encombrement réduit.
- Peu onéreux.
- Le seul système qui permette d'effectuer simplement la permutation des roues chez soi, et d'éviter cette dépense.
- Permet de se sortir rapidement d'une crevaison hors route.
- Permet de déplacer latéralement le véhicule, en le positionnant à l'avant ou à l'arrière (je n'ai pas essayé cette manœuvre, ce sera pour un autre jour).

Inconvenients:
- Toxique: il vaut mieux retenir sa respiration pendant le gonflage, et l'utiliser un jour de vent.
- Hauteur déployée insuffisante pour un vrai 4x4 à fort débattement.

Bilan général:
- Positif.
- Merci Christophe!!!

A+
R.
Modifié en dernier par rmlc460 le ven. juil. 10, 2009 22:06, modifié 1 fois.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

christophe_c
Intéressé
Intéressé

Messagepar christophe_c » ven. juil. 10, 2009 19:22

"Merci Christophe!!! "

Plutot merci à toi pour ce compte rendu d'utilisation qui en interessera plus d'un (moi le premier !)
SsangYong Rodius SV270 2007 2WD - Image

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » ven. juil. 10, 2009 19:56

Bonsoir,
excellent ce reportage photos :!: :D
Maintenant, si on en prend 2, le Rodius va se retrouver dans l'espace :?: :wink:
Image

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Cric gonflable

Messagepar rmlc460 » ven. juil. 07, 2017 19:16

Up et actualisation des liens et photos.
Rien à redire sur cet essai déjà ancien, si ce n'est que je confirme qu'il est tout de même préférable de porter son choix sur le modèle X Jack4 tonnes, qui a une élévation de 750mm (pour 600mm pour le 3 tonnes).
En effet, c'est un peu juste pour lever les deux côtés, il faut vraiment bien positionner le truc. Or, si on est seul, quand on est en train de se bouffer les gaz d'échappement, c'est pas si évident que cela.

Au niveau vieillissement, c'est parfait: Après 8 ans, il est comme neuf, et ce n'est pas faute d'avoir été utilisé...
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Accessoires »