L'année 2010 devrait nous amener une nouvelle version de ce modèle.
Les modifications portent tout aussi bien sur la technique que sur la robe.
Le modèle actuel de première génération, qui est en production depuis 2002, s'avère être le modèle le mieux vendu de ce constructeur, avec plus de 900.000 exemplaires qui ont trouvés acquéreur sur ces 8 années de vie.
Maintenant, c'est donc la seconde génération qui vient à nous avec à son bord nombre de technologies qui font leur apparition pour la première fois sur un modèle de la marque KIA.
La plus importante de ces nouveautés inédites concerne les motorisations développées conjointement avec Hyundai, toutes conformes à la norme de dépollution Euro5.
Les nouveaux moteurs Diesel représentent un concentré des connaissances et technologies les plus modernes acquises par le groupe Hyundai-Kia sur ces dernières années, le fruit des investissements très lourds dans la recherche et le développement.
Selon des sources Kia, ce nouveau 4 cylindres Diesel (disponible en 2,0 et 2,2 litres de cylindrée) seraient actuellement l'un des meilleurs Diesel présent sur le marché mondial en terme de puissance, de rendement, et de consommation.
Les résultats obtenus surpassent ceux atteints par les motorisations comparables issues de Toyota, VW, BMW et même Mercedes-Benz.
Le 2,0 litres qui sera aussi présent sur la prochaine génération du Sportage, développe 194 chevaux pour un couple de 392 Nm, alors que son grand-frère de 2,2 litres dépasse légèrement 200 chevaux pour un couple maximum de 436 Nm.
La consommation obtenue par le 2,2 litres sur le Sorento tournerait aux alentours de 7,1 litres aux 100 km... je demande à voir !
La transmission sera disponible selon les modèles et marchés en 2 ou 4 roues motrices permanentes, accouplées à une BVM 5 ou 6 rapports, voire à une BVA !
Détail amusant, les disques de freins toujours pas ventilés sur l'AR, auront un diamètre diffférent selon les marchés de commercialisation, 298 mm en Corée, 300 mm en Amérique du Nord et 321 mm en Europe.
Voici quelques vues de ce nouvelle mouture de Sorento :







Tu vois Elvico... quand on cherche quelque chose de neuf sur le Carnival bien aimé, voilà ce qu'on trouve... décevant

Mais bon, le bonheur des uns fait le malheur des autres

A+
Roland