Pneus neige
Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460
J'ai contacté mon assureur par mail et aprés avoir précisé que garage et controle technique donnent des infos contradictoires et que l'on a donc besoin de la version de l'assureur eux répondent que quand à eux aucune contrainte de pneumatique : "en cas d'accident vous êtes couverts" . Je vais imprimer ca et le garder au chaud.
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009
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Bonjour,
Comme je l'avançais quelques messages plus haut, seul un accord écrit émanant du siège de l'assurance fait foi !
Et encore seulement dans une certaine mesure puisque lorsqu'un tel accord va à l'encontre de la législation en vigueur, il sera tout simplement réputé nul et non avenu face à la justice !
Et puis toute réponse de l'assureur (sous entendu le courtier ou tout autre intermédiaire, y compris les bureaux régionaux) reste sans la moindre valeur contractuelle !
Si tu doutes de mes propos, il te suffit de vérifier ces dires sur le net !
Comme si Dekra raconterait ici n'importe quoi alors qu'une simple recherche sur le net te confirmerait d'ailleurs ce que tu ne sembles pas vouloir entendre !
Enfin bon, histoire de rigoler pourquoi ne pas élargir ton sondage aux bouchers et autres corps de métiers...
Et surtout pourquoi ne pas demander aussi aux experts : car si eux constatent une monte pneumatique non homologuée sur le véhicule, ton assurance sera bien évidemment obligée d'en tenir compte quel que soit le bout de papier qui sera en ta possession !
Oh remarque j'ai bien des amis lointains qui sont persuadés d'avoir le droit de rouler tout en ayant dépassé le contrôle technique de plusieurs années !
Ils ont en effet un papier signé par leur centre de CT (non non, pas un Dekra, c'est un indépendant local) attestant qu'ils sont depuis plusieurs années à l'étranger et ne peuvent donc à ce titre effectuer le CT dans les délais...
Vraiment pas sérieux tout ça, mais ça illustre bien le fait que tu n'es pas tout seul à croire ce qui l'arrange !
C'est bien pour ceci que je ne te jette pas la pierre.
En tant qu'administrateur du site, je suis par contre obligé de prendre ici une position claire face à ton affirmation afin que les lecteurs les plus crédules ne prennent pas tes dires pour argent comptant !
A+
Roland
Comme je l'avançais quelques messages plus haut, seul un accord écrit émanant du siège de l'assurance fait foi !
Et encore seulement dans une certaine mesure puisque lorsqu'un tel accord va à l'encontre de la législation en vigueur, il sera tout simplement réputé nul et non avenu face à la justice !
Et puis toute réponse de l'assureur (sous entendu le courtier ou tout autre intermédiaire, y compris les bureaux régionaux) reste sans la moindre valeur contractuelle !
Si tu doutes de mes propos, il te suffit de vérifier ces dires sur le net !
Comme si Dekra raconterait ici n'importe quoi alors qu'une simple recherche sur le net te confirmerait d'ailleurs ce que tu ne sembles pas vouloir entendre !
Enfin bon, histoire de rigoler pourquoi ne pas élargir ton sondage aux bouchers et autres corps de métiers...
Et surtout pourquoi ne pas demander aussi aux experts : car si eux constatent une monte pneumatique non homologuée sur le véhicule, ton assurance sera bien évidemment obligée d'en tenir compte quel que soit le bout de papier qui sera en ta possession !
Oh remarque j'ai bien des amis lointains qui sont persuadés d'avoir le droit de rouler tout en ayant dépassé le contrôle technique de plusieurs années !
Ils ont en effet un papier signé par leur centre de CT (non non, pas un Dekra, c'est un indépendant local) attestant qu'ils sont depuis plusieurs années à l'étranger et ne peuvent donc à ce titre effectuer le CT dans les délais...
Vraiment pas sérieux tout ça, mais ça illustre bien le fait que tu n'es pas tout seul à croire ce qui l'arrange !
C'est bien pour ceci que je ne te jette pas la pierre.
En tant qu'administrateur du site, je suis par contre obligé de prendre ici une position claire face à ton affirmation afin que les lecteurs les plus crédules ne prennent pas tes dires pour argent comptant !
A+
Roland
Tu poses la problématique de la validité de la réponse de l'employé de la compagnie et de sa forme. Il faudrait voir où en est le droit quand à la valeur juridique d'un courriel. Rien n'empêche de faire un courrier de toute façon pour celui qui veut assurer ses arrières.
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009
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Bonsoir,
Visiblement tu ne sembles pas du tout comprendre la problématique
Ton message fait un amalgame de choses et tu y fais une erreur très grossière... Une réponse éronée ne couvrira personne !
Erreur d'un employé, courrier ou couriel, tout ça, on s'en moque éperduement, il faut aller à l'essentiel : un véhicule qui perd son titre d'homologation ne peut légalement tout simplement pas être assuré pour circuler sur la voie publique, c'est aussi simple que ça !
Et puis erreur ou pas, si problème il devait y avoir, tout le monde se retranchera derrière le "nul n'est censé ignorer la loi", ce qui sera parfaitement légitime !
Mais puisque tu semble persuadé du contraire, que veux-tu que je te dises !
A+
Roland
Visiblement tu ne sembles pas du tout comprendre la problématique

Ton message fait un amalgame de choses et tu y fais une erreur très grossière... Une réponse éronée ne couvrira personne !
Erreur d'un employé, courrier ou couriel, tout ça, on s'en moque éperduement, il faut aller à l'essentiel : un véhicule qui perd son titre d'homologation ne peut légalement tout simplement pas être assuré pour circuler sur la voie publique, c'est aussi simple que ça !
Et puis erreur ou pas, si problème il devait y avoir, tout le monde se retranchera derrière le "nul n'est censé ignorer la loi", ce qui sera parfaitement légitime !
Mais puisque tu semble persuadé du contraire, que veux-tu que je te dises !
A+
Roland
Ne part pas sur tes grands chevaux, je raconte juste les éponses qui me sont faites, tu interprètes sans savoir ce que je pense, ni ce que je vais faire. J'ai juste dis que je vais garder le mail.
Il y a la conformité et la réponse de l'assureur, tu traitais de la forme (courrier postal à privilégier).Rien de plus simple et certainement pas matière à s'emballer
Il y a la conformité et la réponse de l'assureur, tu traitais de la forme (courrier postal à privilégier).Rien de plus simple et certainement pas matière à s'emballer

Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009
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Bonsoir,
Certes je ne sais pas ce que tu vas faire, et franchement c'est le cadet de mes soucis, chacun est capable de prendre ses propres responsabilités.
Quand à interpréter ce que tu penses ce n'est que la résultante du suivi de tes messages, rien d'autre.
Tu ne fais que "relater les réponses qui te sont données" dis-tu !
Certes, mais ce n'est pas si innocent que cela, puisque les questions il a bien fallu que tu les poses à un moment ou un autre !
Et puis surtout, le fait de répéter une information éronée ne la cautionne nullement. L'auto-suggestion ne fonctionne pas dans ce domaine
!
Enfin je ne traitais pas de la forme d'un échange, mais ne faisais que mentionner l'une des formules consacrées présentes sous une forme ou une autre dans toutes les conditions générales régissant les contrats d'assurance, rien d'autre !
Il suffit de se payer la lecture des différentes conditions générales touchant tes contrats, y compris règlement intérieur et assimilés (en fait y compris tous les renvois vers d'autres documents que l'assureur met à disposition de ses clients les plus curieux, soit habituellement une petite centaine de pages).
De toute façon, rien ne sert d'ergoter sur ce point, il suffit d'en rester à l'essentiel qui est ici la perte du titre d'homologation du véhicule.
Inutile d'aller plus loin puisqu'aucune assurance n'est en mesure d'assurer un véhicule non homologué pour qu'il circule sur route ouverte (exception faite pour certains corps de métiers dont les forains si je ne me trompe pas).
En fait tant que l'un des membres vient "relater" des paroles qui pourraient justifier aux yeux d'un lecteur crédule une façon de faire prohibée, ou pire lancer des affirmations gratuites comme nous l'avons déjà eu à quelques reprises, je suis dans l'obligation de "redresser la barre", ça fait partie de la responsabilité d'un administrateur, rien d'autre...
D'autre part, je ne prend position que lorsque je maitrise le sujet... sinon, je m'abstiens ou précise ne pas être certain de mes informations, et suis donc bien loin de m'emballer, même si actuellement ça donnerait probablement un petit air de fête...
Je pense qu'on a fait le tour de ce petit quiproquo, inutile d'y revenir
!
A+
Roland
Certes je ne sais pas ce que tu vas faire, et franchement c'est le cadet de mes soucis, chacun est capable de prendre ses propres responsabilités.
Quand à interpréter ce que tu penses ce n'est que la résultante du suivi de tes messages, rien d'autre.
Tu ne fais que "relater les réponses qui te sont données" dis-tu !
Certes, mais ce n'est pas si innocent que cela, puisque les questions il a bien fallu que tu les poses à un moment ou un autre !
Et puis surtout, le fait de répéter une information éronée ne la cautionne nullement. L'auto-suggestion ne fonctionne pas dans ce domaine

Enfin je ne traitais pas de la forme d'un échange, mais ne faisais que mentionner l'une des formules consacrées présentes sous une forme ou une autre dans toutes les conditions générales régissant les contrats d'assurance, rien d'autre !
Il suffit de se payer la lecture des différentes conditions générales touchant tes contrats, y compris règlement intérieur et assimilés (en fait y compris tous les renvois vers d'autres documents que l'assureur met à disposition de ses clients les plus curieux, soit habituellement une petite centaine de pages).
De toute façon, rien ne sert d'ergoter sur ce point, il suffit d'en rester à l'essentiel qui est ici la perte du titre d'homologation du véhicule.
Inutile d'aller plus loin puisqu'aucune assurance n'est en mesure d'assurer un véhicule non homologué pour qu'il circule sur route ouverte (exception faite pour certains corps de métiers dont les forains si je ne me trompe pas).
En fait tant que l'un des membres vient "relater" des paroles qui pourraient justifier aux yeux d'un lecteur crédule une façon de faire prohibée, ou pire lancer des affirmations gratuites comme nous l'avons déjà eu à quelques reprises, je suis dans l'obligation de "redresser la barre", ça fait partie de la responsabilité d'un administrateur, rien d'autre...
D'autre part, je ne prend position que lorsque je maitrise le sujet... sinon, je m'abstiens ou précise ne pas être certain de mes informations, et suis donc bien loin de m'emballer, même si actuellement ça donnerait probablement un petit air de fête...
Je pense qu'on a fait le tour de ce petit quiproquo, inutile d'y revenir

A+
Roland
La marque dit que les tailles ok sont :
celles des Bridgestone d'origine (225 70 R 16) ou 235 60 R 17
L'assurance ne répond pas et renvoie vers un expert
Je suis en train de voir pour des Bridgestone en 225 70 102 H R 16 (modèle d'origine en pneus été : B 250).
Connaissez vous des modèles de tailles équivalentes qui soient de bonne qualité ?
Un vendeur vient de me proposer du GT Radial en gomme dure , apparemment ils montent ca sur les ambulances et taxis et ca dure plus longtemps .
Que penser vous de cette marque et de la "gomme dure" ?
Merci
celles des Bridgestone d'origine (225 70 R 16) ou 235 60 R 17
L'assurance ne répond pas et renvoie vers un expert

Je suis en train de voir pour des Bridgestone en 225 70 102 H R 16 (modèle d'origine en pneus été : B 250).
Connaissez vous des modèles de tailles équivalentes qui soient de bonne qualité ?
Un vendeur vient de me proposer du GT Radial en gomme dure , apparemment ils montent ca sur les ambulances et taxis et ca dure plus longtemps .
Que penser vous de cette marque et de la "gomme dure" ?
Merci

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Bonsoir,
Oui, alors rien de nouveau quoi en ce qui concerne la taille des pneumatiques et l'assurance, ça on le savait déjà... ; et puis ça fait bien avancer le schmiliblick
A+
Roland
Oui, alors rien de nouveau quoi en ce qui concerne la taille des pneumatiques et l'assurance, ça on le savait déjà... ; et puis ça fait bien avancer le schmiliblick




A+
Roland
C'est bien nouveau car c'est la confirmation de la marque, et que l'assureur (comme prévu) n'a pas répondu, contrairement à son email d'ailleurs.
Par contre je cherche des pneus été à présent et donc les références diffèrent.
Ceci dit en terme de marque y en a t'il qui sortent du lot ?
La notion de 'gomme dure' a t'elle un intérêt particulier en terme de rapport qualité/prix ?
Par contre je cherche des pneus été à présent et donc les références diffèrent.
Ceci dit en terme de marque y en a t'il qui sortent du lot ?
La notion de 'gomme dure' a t'elle un intérêt particulier en terme de rapport qualité/prix ?
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