achat Rodius

Vous envisagez l'achat d'un SsangYong, mais certaines questions se posent encore à vous ?
Alors avant d'investir une coquette somme, parcourez donc le site et ce sujet. Au moindre doute n'hésitez pas à poser vos questions ici.
regisbzh56
Débutant
Débutant

achat rodius

Messagepar regisbzh56 » lun. août 13, 2012 16:53

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un véhicule spacieux et je suis tomber sur le charme du rodius.

J'ai trouver un rodius de septembre 2007 avec 68700 km (certifier) au prix de 11900 euros garantie6 mois

les révisions on été effectuer 11000,30000 et 54550 km c'est juste marqué vidange et filtre et apparemment pas dans une concession

le contrôle technique indique une usure irrégulière des pneus avant.

Le garage me dits qu'il fera la revisions des 60000km selon le tableau des maintenance rodius que j'ai été chercher au concessionnaire et qu'il changera les 4 pneus.

je ne peux savoir si l'huile de la boite de transfert a été remplacer à 15000km
et si les pneus on été changé par 4 .

J'aimerais avoir un avis sur ce véhicule .

merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

regisbzh56
Débutant
Débutant

Messagepar regisbzh56 » lun. août 13, 2012 16:58

J'ai oublier de préciser boite manuel,4 roue motrice

merci

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. août 14, 2012 19:40

Bonsoir et bienvenue,

Merci pour ta présentation ; pour info j'ai effacé le message en doublon !

Concernant le Rodius dont tu nous parles ici, il faut tout d'abord savoir que la garantie légale est d'un an sur tout véhicule d'occasion vendu par un professionnel, tout comme d'ailleurs lorsqu'il est vendu par un particulier à une exception près... mais tu trouveras tous ces renseignements détaillés en lisant un peu sur le site.

Concernant l'aspect technique, il semble qu'il y ait beaucoup d'inconnues sur le véhicule, on peut même dire que la maintenance était faite très approximativement.
Et puisque le garagiste propose de monter des pneumatiques neufs, l'usure de ceux qui sont actuellement montés, elle est identique sur les 4 roues ?

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

regisbzh56
Débutant
Débutant

Messagepar regisbzh56 » mar. août 14, 2012 22:03

bonsoir ,Rolland

Merci de répondre à propos des doutes que j'ai et surtout des ennuis qui pourrai venir.

J'ai essayé le rodius le semaine dernière ne connaissant pas grand chose en mécanique et encore moins sur les 4x4 c'était une première pour moi.

Pour le problème de pneu apparemment juste usé a l'avant je n'ai pas fait attention a l’arrière ne sachant pas que sur un 4 roue motrice on les changeai par 4.

Je joins également une copie du carnet d'entretien.

Quel pourrai être exactement les problème Sachant que je demande que la révision soit faite comme pour les 60000 km.

sinon voici l'annonce sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/voitures/351120100.htm?ca=6_s

Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

regisbzh56
Débutant
Débutant

Messagepar regisbzh56 » mar. août 14, 2012 22:10

Je voulais envoyer la photocopie du contrôle technique effectuer la semaine dernière mais je n'y arrive pas .

merci A+
Régis

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. août 15, 2012 1:21

Bonsoir,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site du garagiste vendeur du véhicule, que je qualifierai sans hésiter de "pas sérieux" :
  • la garantie légale minimum est d'un an sur les biens d'occasion,
  • or ce garage ignore tout simplement la législation en vigueur en proposant du 6 mois, voire 3 mois,
  • et mieux encore en limitant la garantie aux éléments "moteur - boîte - pont"...
Ce n'est pas sérieux, et totalement contraire aux droits dui consommateur, en d'autres termes "les affaires se font sur le dos du client" ! :evil:
Voir ici pour plus d'informations sur la garantie légale en vigueur.

Ah et puis un Rodius BVM n'est habituellement pas équipé du régulateur de vitesse comme précisé sur l'annonce... je serai curieux de savoir s'il est vraiment installé ! :?

Concernant les photos du Rodius, on voit qu'il a bien été préparé pour la vente, jusqu'au noir sur les pneumatiques : c'est tellement plus beau !
On voit aussi que c'est probablement un modèle 2006 et pas 2007 comme l'annonce le laisse supposer...
Ce serait à confirmer avec le no de série.
Voir ici comment identifier le millésime
Remarque le vendeur ne précise pas le millésime, mais seulement la date de première immatriculation, ce qui est totalement différent, et il le sait bien...
Mais les clients les plus crédules ils gobent tout ; on peut leur raconter n'importe quoi et certains vendeurs peu scrupuleux ne vont pas s'en priver !
Pas sérieux non plus !

Le carnet de maintenance fait état de 3 vidanges avec filtre...
  • faites à des intervalles ne respectant aucunement les échéances de kilométrages,
  • ne respectant pas non plus l'échéance annuelle,
  • et en prime, va donc savoir de quelle vidange ou quel filtre il s'agit !
Voir ici le planning de maintenance et les échéances
Bon cette station service Total est doublée d'un minuscule garage agent pour les marques Hyundai, Tata et SsangYong, c'est tout ce que je peux dire... je ne sais pas comment il travaille.
Le fait qu'il précise "vidange et filtre" semble indiquer que le client a refusé d'effectuer la révision complète et a voulu en rester à la vidange la plus basique...
Il faudrait voir les factures originales, d'autant plus qu'un coup de tampon ne signifie pas grand chose non plus... :shock:
Euh... :shock: tiens il n'y a que deux coups de tampons, la dernière vidange a été inscrite sans que l'on sache trop ce qu'il en est... :lol: :lol:
Non, tout ça n'est pas sérieux, il faudrait voir les factures originales, je ne ferai même pas confiance à des photocopies.

Tu sembles t'accrocher à l'espoir du vendeur qui va faire une révision des 60.000 km dans les règles de l'art... pourquoi pas !
Mais n'oublie pas qu'une révision même complète ne va certainement pas masquer comme par enchantement les mauvais traitements passés, et dans le cas présent, la rigueur n'était pas au rendez-vous.

De plus le Rodius est muni d'une attache remorque : le véhicule a donc été utilisé dans des conditions plus sévères que d'ordinaire...

Personellement, il y a trop de "détails" pas vraiment clairs sur cette "affaire", je passerai mon chemin.

J'allais oublier : tu parles du contrôle technique qui semble te paraître comme une bouée de sauvetage.
Il ne faut pas s'y tromper, le contrôle technique n'est que le reflêt de l'état du véhicule au moment de son passage sur le banc.
Tu n'y trouveras pas de mention concernant l'usure moteur et encore moins celle de la transmission ou boite de transfert etc...
Seuls les points concernés sont vérifiés, et ils ne permettent pas de garantir que le véhicule soit en bon état technique, mais uniquement qu'il ne représente pas un danger dans la circulation, et la nuance est importante.

Voici pour un petit tour d'horizon...

A+
Roland

regisbzh56
Débutant
Débutant

Messagepar regisbzh56 » mer. août 15, 2012 10:56

Merci Roland,pour ces infos je vais laisser passer celui la et essayer de trouver un autre dans mon budget.

Habitant en Bretagne je suis plus à la recherche d'un 2wd en boite manuel ,madame ne veut pas de ba.

J’espère le trouver rapidement.

a+

régis

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. août 22, 2012 22:53

Bonsoir,

Je pense que tu as bien fait.
De plus, tu risqueras beaucoup moins de mésaventures avec un modèle propulsion et BVM.
Et puis le budget de maintenance sera en prime moins important.

Tu devrais trouver la bonne affaire sans trop de difficulté, la saison du Rodius d'occasion ne fait que commencer... :lol:

A+
Roland

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Vous avez des questions avant d'investir ? »