Avis sur achat Rodius occasion

Vous envisagez l'achat d'un SsangYong, mais certaines questions se posent encore à vous ?
Alors avant d'investir une coquette somme, parcourez donc le site et ce sujet. Au moindre doute n'hésitez pas à poser vos questions ici.
abe51281
Intéressé
Intéressé

Messagepar abe51281 » jeu. avr. 26, 2012 22:20

Bonsoir,

Je reviens vers vous car je suis aller voir un professionnel pour vendre mon grand scenic. Déjà il en a pas voulu^^ Modèle trop répandu. Boite auto essence 2L 16V avec le pétrole qui flambe... Bref il ma donné la côte de mon véhicule, la vraie. Bon c'est clair cela refroidit pas mal.
Mais du coup j'ai fait la côte du Rodius près de chez moi (modèle 2006 avec 27000km boite manu). Et là, la côte officielle me dit qu'il est côté 6794 :shock:
Ok c'est un véhicule a part. L'offre et la demande. Mais le mettre en vente le double de la côte... Et du coup toutes les annonces de Rodius que je vois sont elles aussi surcôté. Donc ma question elle là, est ce normal un tel écart?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

abe51281
Intéressé
Intéressé

Messagepar abe51281 » dim. avr. 29, 2012 14:37

Bon je crois que ça y est. J'ai trouvé la perle rare ^^ http://www.leboncoin.fr/voitures/314244 ... _sSHRIMP64
Après appel il s' agit d'une reprise par un concessionnaire. Donc véhicule révisé pour la vente. Etat carrosserie et intérieur impeccable.
En plus j'ai peut être un acheteur pour mon scenic. Demain j'appelle le garage et je vais sûrement réserver le véhicule. Il ne restera "que" 750km à faire pour aller le chercher ^^

Edit: Bon on dirait que le lien renvoi sur la page d'aceuil du site. Donc il s'agit d'un rodius 2WD d'octobre 2007 avec 75000km au compteur. Première main et entretien à jour. Les options de base (radar de recul, poste cd, rétro électrique, vire teintées...) Il s'agit d'une personne agé qu'il l'avait acheté pour balader les petits enfants. Depuis ils ont grandis et se déplacent par eux même. Donc il a acheté plus petit avec le rodius en reprise. Et c'est donc le garage qui le vend.

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » dim. avr. 29, 2012 14:53

Bonjour,
C'est celui-là: ?
Rodius
Image

abe51281
Intéressé
Intéressé

Messagepar abe51281 » dim. avr. 29, 2012 15:10

Oui c'est celui là. Vous connaissez le véhicule? Sinon qu'en pensez vous?

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

abe51281
Intéressé
Intéressé

Messagepar abe51281 » jeu. mai 03, 2012 22:16

Bonsoir,

Non sans cacher ma joie, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin mon rodius ^^ Il s'agit d'un modèle fin 2006 avec 69000km, BVA avec régulateur de vitesse et AWD. Rien à voir cette boite auto avec celle de mon scenic ^^ Je gagne une vitesse (de 4 je passe à 5) et aucun à coup ni le moteur qui "mouline" à n'en plus finir. J'ai fait l'essai du passage en 4L et j'ai eu droit à un gros "chklonk" sous la voiture avec la direction qui devient dure.Carnet d'entretien à jour avec toutes les vidanges qui vont bien. Dernière facture en date, la révision des 60000km avec les 4 pneus, il y en a eu pour 1600 euros. Véhicule dans concession Citroën donc garanti un an et révisé. Pour ce qui est du poste radio, j'avais lu quelque part qu'il fallait déposé toute la console centrale pour pouvoir le changer. Après vérification sur ce véhicule, aucun problème apparent pour effectuer un échange standard. Il est de couleur noire. Les parechocs avant et arrière seront entièrement repeints pour la vente (quelles griffures), lustrage intégral du véhicule et le capteur central de recul sera remplacé (il ne détectait pas lors de l'essai). Voilà je pense ne rien avoir oublié. Je le récupère le 16 mai normalement.... c'est long ^^

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. mai 05, 2012 18:20

Bonsoir,

Excellente nouvelle ; et la garantie d'un an c'est à mon avis un passage obligatoire lors de l'achat d'un véhicule de ce type...

Ce serait peut-être bien ce modèle :

Image
Comme quoi un Rodius ne reste jamais bien longtemps dans le parc VO des professionnels... tout le contraire d'un Scenic quoi ! :lol:

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

abe51281
Intéressé
Intéressé

Messagepar abe51281 » sam. mai 05, 2012 21:20

Bonsoir,

C'est bien ce véhicule. Il est vrai que j'ai poussé un peu à la roue auprès du vendeur. Car le véhicule n'avait pas encore été préparé. En lui disant au téléphone que je serai là dans une heure. Il a quand même pris le temps de la passer aux rouleaux et de la placer à cheval sur trois places de parking pour pouvoir tourner autour ^^. J'ai signé la réservation le soir même.
J'ai eu la réponse positive pour le crédit. Le scenic devrait être vendu vendredi prochain. Et je récupère le rodius le mercredi d'après. J'aime quand ça se passe comme ça ^^
Petite question: Lors de l'essai j'ai constaté que l'horloge au plafond indiquée .......... l'heure. Mais seulement l'heure. Alors que dans la notice du véhicule il y a un altimètre, un bar graph couplé avec le radar de redul, vitesse moyenne et boussole. Est ce une option? Est ce une version non importée?

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. mai 06, 2012 1:19

Bonsoir,

Eh oui, comme le dit Hannibal Smith "j'aime bien quand un plan marche" :lol: :lol: :lol:
L'option "ordinateur de bord" dont tu parles n'est pas disponible en France.
Pas de chance, mais à bien y réfléchir, c'est sans regrêts... un gadget de plus... ou pour toi de moins :? dont l'utilité reste de toute façon très virtuelle !

Cette option est disponible en Espagne.

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mar. mai 08, 2012 12:06

Bonjour,
Et si mes souvenirs sont bons, ça coûte dans les 300€...
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Vous avez des questions avant d'investir ? »