où trouver un rodius d'occasion?

Vous envisagez l'achat d'un SsangYong, mais certaines questions se posent encore à vous ?
Alors avant d'investir une coquette somme, parcourez donc le site et ce sujet. Au moindre doute n'hésitez pas à poser vos questions ici.
sensen
Amateur
Amateur

où trouver un rodius d'occasion?

Messagepar sensen » mer. févr. 22, 2012 16:20

Bonjour à tout le monde,

j'espère que je dépose bien mon message au bon endroit sinon désolé!!! Je viens de découvrir le rodius et en suis tombé très très fan surtout avec une famille nombreuse et de nombreux bagages.
En revanche, petit problème, le prix du neuf m'est inaccessible ou alors avec un bon loto mais je ne suis pas medium. J'ai fait un peu le tour des sites pro pour les occasions mais il y a très peu d'offres et les particuliers ont tendance à surévaluer le prix de leur véhicule.
J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous à un bon filon où trouver des rodius d'occasion car, pour ce que j'ai déjà pu lire sur votre forum, j'ai à faire à de véritables pros du rodius!!!
Autre petite question, j'ai eu le bonheur d'essayer un rodius de 2005 en boite manuelle 4x4 et j'aimerais savoir si la longévité d'une boite manuelle est la même qu'une boite automatique car si j'ai bien lu, la consommation est surtout liée à la conduite et le confort en supérieur en BVA mais je me pose la question de la longévité surtout sur une occasion car même avec un carnet d'entretien à jour, on ne peut jamais vraiment savoir comment la véhicule a été "respecté".
En vous remerciant par avance pour vos informations,

Bonne journée à tous

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mer. févr. 22, 2012 18:02

Bonjour,
Oui, ben ce serait bien que tu ailles commencer par te présenter, ça nous ferait bien plaisir, et en plus c'est comme qui dirait un passage obligé ici!!.

Sinon, pour tes questions, il serait plus facile que tu nous donne ton budget, on pourrait te dire si tu es dans le vrai, ou en plein rêve...

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

sensen
Amateur
Amateur

Messagepar sensen » mer. févr. 22, 2012 19:08

bonsoir,

j'ai réparé mon oubli: présentation mise dans la rubrique "profils" si c'est bien là.

bonne soirée

deAjusqueB
Intéressé
Intéressé

Messagepar deAjusqueB » mer. févr. 22, 2012 19:35

j'ai eu le mien d'occasion en 2007 mais ce qu'il faut c'est guetter tous les jours car il y en a peu et quand un se présente il ne reste pas plus de quelques jours à la vente.

bon courage
Fab
Cap_PDT_01_30
Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

sensen
Amateur
Amateur

Messagepar sensen » mer. févr. 22, 2012 21:24

bonsoir,

oui c'est ce que j'ai cru remarquer et du coup, il y a comme qui dirait parfois une surcôtation des rodius par rapport aux cotes classiques.
Mais je ne désespère pas de chercher et puis quelqu'un peut toujours vouloir revendre le sien (ex: les enfants partent de la maison...).

Sinon une autre question que je me pose c'est la durée de vie d'une BVA par rapport à la manuelle: en terme de consommation et de confort, j'ai pu lire sur le forum mais la BVA est-elle plus fragile dans le temps? sachant que je roule toujours pépère, prends le temps de laisser la voiture chauffer...

merci par avance

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » mer. févr. 22, 2012 23:06

Bonsoir,
Le durée de vie d'une BVA???
Drôle de question!!
La réponse est simple: infiniment plus longue que celle d'une BVM.
Parce que tout est automatisé et se passe en douceur. Pas de problème d'embrayage, pas de soucis dus aux mauvaises habitudes des conducteurs.
Une BVA dure largement plus de temps que le moteur!!!

Je pense qu'à 500000 bornes, une BVA assure toujours de la même manière sa fonction. Les voitures américaines en témoignent.
Et là, on parle d'une Borg-Warner, tout à fait moderne, performante, et réactive. Un must, pour ce type de véhicule.

Quant à la soi-disant surcote de cette voiture, je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion.
L'occasion, c'est l'offre et la demande. Et l'offre, elle n'est pas énorme.

De plus, il faut bien faire attention à ce que l'on te propose: 2 ou 4 WD, BVM ou BVA. Il n'y a pas beaucoup d'éléments de comparaison sur le marché.

Pour te situer, j'ai mis le mien en vente, parfaitement entretenu, en 4WD BVA, 90000Km, 2008, à 17000€. Non négociable, parce que j'y laisse un système DVD avec casques, 4 chaînes, 2 caméras de recul, et que j'en ai pris soin comme un malade.
Bon, si vraiment la personne me plait, je le laisserai peut-être à 16000. Mais faut qu'il y ait un petit courant qui passe.
Alors après, si le client n'a pas le budget, ou s'il veut absolument avoir une remise, est-ce que ça veut dire que ma voiture est surcotée???
Ben non, parce que des comme ça, il n'y en a pas.
Et comme je suis un mauvais vendeur qui aime sa caisse et qui n'attend pas après les pépettes, c'est pas compliqué: je n'ai pas trouve un acheteur qui m'ait plu. Faut dire, entre ceux qui le voudraient et ceux qui n'ont pas l'accord de la banque, il convient de rester sur la défensive...
Alors du coup, je pense que je vais aller me balader à l'automne dans le sud de la Tunisie, tout seul, comme un grand, et que je m'éclaterai bien!!
C'est fou, non?

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

sensen
Amateur
Amateur

Messagepar sensen » jeu. févr. 23, 2012 10:01

je n'ai encore jamais eu de BVA d'où ma question et comme sur certains véhicules, c'est le gros point faible apparemment, je m'interroge...c'est tout.

Pour la surcote, je suis d'accord que le marché est tout petit pour les rodius et que c'est la loi de l'offre et la demande mais quand à rodius identique (bva-4x4) j'en vois un de 2005 à 130 000km avec des freins, pneus...et de multiples utilisateurs précédents au même prix d'un rodius sans frais avec carnet d'entretien et factures de 2006 à 95 000km en 2ème main, j'avoue que cela m'interpelle!!!

Ensuite, la marge de négociation, c'est au bon vouloir de chacun et n'est nullement une obligation pour moi: si le véhicule les vaut, je ne joue pas les marchands de tapis et je le paie le prix, ce que j'ai fait pour mes véhicules d'occasion précédents. Je ne vois pas l'intérêt de faire perdre du temps au vendeur et à l'acheteur en allant rêver à ce que je ne peux pas me permettre: je vais au salon de l'auto, je vois une belle ferrari mais ne vais pas demander le prix, faut être réaliste sur le coût de l'entretien, l'assurance, l'essence... ce que je fais pour chacun de mes véhicules. Et pour avoir aussi été vendeur de mes précédents véhicules, je sais aussi que pour certains acheteurs, il faudrait les emballer avec un beau billet à la clé!!! donc je les garde tant que je ne trouve pas un acheteur sérieux et je me suis toujours arrangé pour ne pas avoir d'urgence en achat de voiture.

Quand on a le temps, les choses sont bien plus simples à gérer...

En tout cas, merci pour les infos sur la BVA que je découvrirai peut-être, bonnes vacances au soleil et bonne journée

ioana1976
Intéressé
Intéressé

Messagepar ioana1976 » dim. févr. 26, 2012 9:42

Salut à tous,

Si tu me dis ton budget je peux regarder sur le réseaux allemand et Benelux.

Dis moi l’année et les km que tu imagine vouloir.

Sinon tu as du neuf à partir de 19000 euro comme le mien, mais bvm, pas 4x4, et sans cuir.

Fais moi savoir si je peux t'aider.

A+
Christophe
A+
Christophe
Rodius 4WD BVA

Etienne
Intéressé
Intéressé

Messagepar Etienne » mer. févr. 29, 2012 12:05

C'est sûr que le plus simple c'est d'indiquer ton budget, puis tes contraintes: 4X4 impératif ou non, préférence de couleur impérative ou non, automatique ou non, kilométrage maxi, etc.

Perso, j'ai payé 11 000 euros chacun des deux miens. J'avais le temps, et je suis plutôt content de mes achats.
S'assurer d'avoir un concessionnaire pas trop loin par contre, parce qu'en cas de pépin, même relativement bénin, je suis en galère à chaque fois, car la plupart des assistances ne remorquent pas plus loin que 50km.
"Martine" Aston Martin DB7 Vantage Volante 2001, 68 000 km
"Mégane" Renault Mégane 1.4 16v 5 portes 2000, 40 000km
"Mamie" AX ten 1989
"Baloo" Rodius AWD auto cuir 04/2006, 100 000km - 11000€
"Baribal" Rodius AWD auto 04/2007, 94 000 km - 11000€

sensen
Amateur
Amateur

Messagepar sensen » ven. mars 02, 2012 17:51

bonjour,

oui j'ai à peu près le même budget et du temps ce qui est important et permet de choisir correctement son occasion car on trouve de tout que ce soit un rodius ou autre d'ailleurs.

Pour mes impératifs, la version 4x4, ensuite les km tous les cas sont possibles mais bon j'essaie d'éviter la révision des 60 ou 120 000km à avoir dans l'année!!!

Pour les concessions, j'y avais pensé et j'en ai trouvé à une distance "raisonnable" mais bon, je reconnais qu'il y a peu de représentants de la marque.

Donc je cherche et prends mon temps pour choisir au mieux.

sensen
Amateur
Amateur

Messagepar sensen » dim. mars 04, 2012 18:54

bonsoir

et bien merci tout le monde pour les infos et ça y est, nous rejoignons la petite communauté rodius, nous l'avons eu ce we. Un 4x4 boite manuelle de 2007 à moins de 100 000km.
Premières sensations positives à la conduite, à voir sur le long terme si cette occasion en est une bonne!

Maintenant, question concession, j'avais lu sur ce forum quelque chose sur celle de saint quentin mais je ne me rappelle plus si c'était positif ou négatif??? Si quelqu'un peut me redonner l'info , ce serait bien aimable ou me parler des concession de l'aisne ou celle de reims...

bonnes soirée

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » lun. mars 05, 2012 1:36

Bonsoir,
Le recherche, il n'y a que ça de vrai!!!
Il te suffit de taper le nom de la ville après avoir cliqué sur le bon bouton en haut, et tu y es!!!
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Vous avez des questions avant d'investir ? »