Rodius 4x4 Cote Argus sans queue ni tête ???

Vous envisagez l'achat d'un SsangYong, mais certaines questions se posent encore à vous ?
Alors avant d'investir une coquette somme, parcourez donc le site et ce sujet. Au moindre doute n'hésitez pas à poser vos questions ici.
wanabee
Débutant
Débutant

Rodius 4x4 Cote Argus sans queue ni tête ???

Messagepar wanabee » dim. mai 30, 2010 17:21

Bonjour,
après avoir essayé un modele d'occasion nous sommes tombés amoureux du Rodius néanmoins les prix sont très aléatoire sur l'occasion

véhicules plus récent moin cher avec le même nombre de kilometres etc..., donc je me suis penché sur la valeur réelle de la cote argus et là, on y comprend rien.

Pour un modele 270 XDI 4x4 bvm, 1ere mise en circulation debut 2006 70000km, sur le site officiel de l'argus celui-ci est donné pour 8750€
alors que sur lacentrale.fr il est donné pour 12900€ ???
le vendeur en demande 12000€

donc je m'en remet à vous connaisseurs afin de savoir si le prix proposé est correct ou si il faudrait le négocier
juste une petite précision :
véhicule de seconde main il est toute options il ne manque que le régulateur de vitesse, le véhicule est en très bon état le vendeur en à pris soin

merci d'avance pour vos réponse

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. mai 30, 2010 17:40

Bonsoir,

Bienvenue sur le site ; n'hésite pas à passer par la case présentation à l'occasion 8)

La cote de l'Argus est principalement destinée aux professionnels qui vont ensuite majorer le prix pour couvrir les différents frais de remise en état ainsi que la garantie contractuelle obligatoirement "offerte" aux clients !

La cote de la centrale des particuliers est plus généreuse, bien que les véhicules vendus par ce biais ne comportent habituellement pas la moindre garantie... enfin bien que le particulier endosse désormais une garantie légale d'un an le plus souvent sans le savoir !

De toute façon, qu'il s'agisse de la cote de l'Argus, de la centrale des particuliers, ou même tout bêtement de la centrale vapeur, les montants avancés ne tiennent pas compte du marché... car heureusement c'est toujours l'offre et la demande qui conditionne les transactions !
Or le Rodius reste sur les routes françaises un oiseau rare, ce qui peut justifier une certaine hausse de prix !

Pour un modèle à transmission intégrale permanente de 70.000 km, vérifie bien l'état des pneumatiques, les jeux et autres bruits suspects sur la boite de transfert et les arbres de transmission... bref tout les sujets sensibles déjà abordés sur le site.
Le modèle propulsion présente moins de risques de mauvais entretien, il bénéficie de frais de maintenance moins élevés, et représente donc globalement un achat plus sage.

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

wanabee
Débutant
Débutant

Messagepar wanabee » dim. mai 30, 2010 23:01

merci Roland pour vos conseils

en effet lors de l'essayage j'ai remarqué une vibration à l'arriere sur les accélération 1ere /2eme /3eme
pour ma part je me suis dit que cet effet était dû au 4x4 notament sur le pont arriere (poussée)

maintenant après avoir parcouru votre forum ainsi que celui forum-auto j'ai un doute sur le pont arriere.
sachant que le controle technique est vierge ???
sinon il est vrai que ce véhicule est en parfait état tant au niveau moteur que carrosserie ou bien même l'intérieur.

j'ai l'intention de demander au vendeur d'aller ensemble voir le concessionnaire afin de s'assurer qu'il n'y est pas de pb sur le pont arriere
quitte en payant 70 ou 100€ de ma poche je préfere perdre cette somme là plutot que les 12900€

que me conseillez vous ???
je ne voudrais pas regretter mon achat, payer une auto plusque sa valeur réelle pour me retrouver avec des frais surprises.

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » dim. mai 30, 2010 23:39

Bonjour wanabee.
Il faut toujours lire très précisément ce que Roland dit.

Il ne te parle pas de problème éventuel sur le pont AR, qui est celui qui est tout à fait normalement le plus sollicité sur un véhicule qui, en temps normal, dispose d'une propulsion à 96%.

Il te parle de la boite de transfert.

C'est elle qui charge, particulièrement lorsque les trains de pneumatiques ne sont pas permutés suffisamment, c'est-à-dire que l'usure est inégale entre l'avant et l'arrière.
C'est donc bien là que doit se porter ton attention, et tes éventuelles recherches.

N'oublie pas non plus de bien chercher à comprendre comment fonctionne le TOD, qui est justement une spécificité de cette boite.

Et par ailleurs, 70000, c'est juste 10000 après une intervention d'entretien particulièrement importante (le circuit de freinage a-t-il été correctement vidangé?

Le vendeur est-il en mesure de te fournir les factures, et pas seulement le livret d'entretien?

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

wanabee
Débutant
Débutant

Messagepar wanabee » dim. mai 30, 2010 23:51

bonsoir rmlc460
une petite info sur le tod ou son comportement ??? :wink:
car je ne connais pas du tout :oops:

sinon je pense que la grosse intervention sur l'entretien des 60000 à du passer au oubliettes car le vendeur ne m'en a pas parlé du tout lorsque je lui ai posé la question ???

je vais quand même lui reposer la question et lui demander les factures

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » lun. mai 31, 2010 1:54

D'abord, concernant l'entretien, une toute petite recherche sur le forum te permettra de télécharger le manuel utilisateur du Rodius, sur lequel tu pourras regarder le plan d'entretien programmé.

Tu pourras y constater que toutes les vidanges doivent être faites lors de cette révision importante, c'est-à-dire moteur, boite, ponts, transfert, freins. Autrement dit, une intervention,qui, si elle est faite en une fois, avec les fluides préconisés, va chercher gaillardement dans les 800€...

Pour le TOD (Torque On Demand), Roland est beaucoup plus calé que moi, mais grosso modo, il s'agit d'un moteur électrique installé sur la boite de transfert, qui modifie le rapport entre le pont AR et l'AV, en fonction des informations transmises par les capteurs ABS.
Le rapport peut varier de 96% propulsion et 4% traction, à 54% propulsion et 46% traction, en fonction de l'écart constaté sur la rotation des roues.
Cette modification est totalement progressive, et le conducteur ne peut pas s'en rendre compte. Il n'y a aucun à-coup, c'est totalement transparent.
A ceci près, évidemment, que les 2 tonnes se sortent effectivement de situations dans lesquelles un véhicule normal resterait bien englué... et déraperait.

Alors, si on fait la somme de toutes les aides mises en œuvre sur un Rodius, on est bien là en présence d'un véhicule équipé de ce qui se fait de mieux à ce prix: ABS, ESP, EBD.

Bien entendu, l'entretien est donc primordial sur ce type de véhicule, car si on le néglige, la sanction tombe un jour ou l'autre... Et là, ça ne rigole plus du côté du porte monnaie...

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

wanabee
Débutant
Débutant

Messagepar wanabee » mer. juin 02, 2010 12:56

bonjour,
j'avais oublié de me présenter alors mon prénom est Richard j'ai 41ans et une petite famille de 3 enfants 14/11/8 ans :D

sinon je tiens à vous remercier pour vos conseil car en effet le rodius que je comptais acquérir dans ma région n'est pas conforme à ce que j'attendais de lui, bien que celui-ci était en très bonne état certains détails mon interpellés comme cette fameuse vibration à l'arriere, le vendeur m'a dis que ce défaut à toujours été présent que son concessionnaire n'a jamais pu rectifier ???.

lors de l'essai du véhicule certaines de mes questions sont restés evasives comme les entretiens du véhicules, celui-ci m'avait dis avoir remplacé les 2 pneus arriere du 4x4 après vos réponse je me suis permis de l'appeler pour lui rapporter vos conseils et là comme par enchantement ce n'est plus 2 mais les 4 pneus qui ont été remplacés ???
bon bref tout cela me semble bizzare du coup je me suis permis de contacter la concession qui lui a vendu et là surprise la derniere fois qu'il ont entretenu ce véhicule il avait 42500km je rappel que celui-ci en à aujourd'hui 70000 ???

Vente en surcote 14000€ bien au dessus de sa valeur réelle 8700€
vehicule de seconde main, vibration suspecte à l'arriere et entretien non fait chez le concessionnaire, N° de serie 2005.

là ça fait beaucoup même si le véhicule à été entretenu par un garage de proximité.

du coup je vais suivre les conseils de roland et me pencher plutot sur un 2 roue motrice beaucoup moins contraignant qu'un 4x4

bien que les rodius 2 roue motrices sont rares, j'ai enfin réussi à en trouvé un de 55000 km millesime 2007 mais avec tous les entretiens à jours et suivi scrupuleusement, vendu au prix de l'argus avec déduction du prix de la révision des 60000km
par contre je ne connais pas du tout les prix pratiqués pour cette grosse révision, j'ai appelé 5 concessionnaires et aucuns me donne le même prix
ça va de 380€ à 900€ quelqu'un à une petite idée ?

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. juin 02, 2010 13:42

Bonjour,

En règle générale, ce que tu relates correspond bien à mon impression : un véhicule de seconde main est le plus souvent mené à l'économie et son entretien fait à l'économie, voire même pas du tout !

Dans ce type d'acquisition, la prudence reste ainsi le meilleur conseiller ; et puis après tout, même si le véhicule est rare, on en trouve quand même régulièrement, il ne faut donc pas se focaliser sur un seul vendeur, il en viendra d'autres si celui-ci ne semble pas casher.

Pour les révisions, tu es parfaitement dans la fourchette de prix relevée par les membres du forum.
A savoir la révision des 60.000 km est donnée par SsangYong pour 4h30 de main d'oeuvre, elle comporte toutes les vidanges, y compris celle du circuit de refroidissement ou encore la purge complète du circuit de freinage.
C'est donc une révision plus onéreuse que les autres, car il y a plus de travail !

Il y a cependant fort à parier que la plus grande différence existant entre les 380€ et les 900€ se résume au prix des lubrifiants que certaines concessions vendent à prix d'or.
Eh oui, entre 8€ le litre et parfois plus de 30€ le litre, rien que pour le moteur ça fait 240€ de surfacturation... reste les lubrifiants de BV, boîte de transfer et ponts...

Inutile de rappeler qu'il n'y a aucune relation entre la qualité et le prix.
Mon garagiste hors concession facture par exemple son huile 100% de synthèse moins de 6€ le litre (dans le cadre d'un forfait incluant toutes les remises à niveau effectuées pendant 1 an sur le territoire français). Cette huile répond bien entendu parfaitement aux spécifications exigées par SsangYong pour le véhicule.

Ces sujets (huile, lubrifiants, purge de freins, etc.) ont déjà été abordés en détail sur le site, la fonction de recherche te permettra de les retrouver sans difficulté.

A+
Roland

wanabee
Débutant
Débutant

Messagepar wanabee » ven. juin 04, 2010 15:20

Bonjour à tous,

j'ai trouvé 2 autres rodius d'occasion en 2 roue motrice avec très peu d'écart kilométrique un à 37000 km et l'autre à 48000 km tout 2 de vrai millesime 2008

le choix fût très court et très dur :wink:
finalement j'ai sauté le pas j'ai retenu celui à 37000 km et je ne regrette pas du tout, il m'a fallu quand même parcourir 1800km allé retour pour le récupérer :?
parti de sète à 10h00 du matin arrivé à 17h30 à herbignac pas loin de St Nazaire dans le 44
je suis tombé sur un couple de vendeurs super sympa ils nous ont même proposés de partager leurs repas ensemble pour vous dire :D malheureusement le temps m'étais compté car je devais restituer mon vehicule de location le soir même et une longue nuit de route m'attendais sur le retour, mais j'ai promis que j'y retournerais car c'est une très belle region et surtout des gens vraiment formidable et acceuillant.

du coup parti à 22h00 de St Nazaire nous voilà sur la route du retour avec le rodius en main et quelques 80 km de voix express pour rejoindre l'autoroute de nantes avec des portions limité à 90 et 110 km, ne connaissant pas cette région et ses emplacements de radars je ne vous cache pas que c'était très dur de tenir cette vitesse sans régulateur mais je l'ai fais :shock:
arrivé sur l'autoroute là il faut dire que lorsqu'on roule à 130 kmh on sent bien que la vehicule n'est pas à sa vitesse de croisiere idéale donc naturrellement j'appuie un peu plus sur le champignon 140kmh et là surprise à peine 10km sur cette autoroute et j'ai eu droit à ma 1ere photo en rodius :oops:
la prochaine fois je mettrais mon GPS à jour avant de partir :!:

j'aime autant vous dire que le retour à 130kmh fu long mais agréable arrivé ce matin à 6h30 à mon domicile 1800km en moins de 24h je sais c'est pas génial mais enfants oblige :wink:

voilà voilà ma 1ere expérience en Rodius..... c'est pas mal quand même

par contre j'aimerais juste savoir si il est possible de faire installer un régulateur de vitesse par un concessionaire ?

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » ven. juin 04, 2010 22:39

Bonsoir,

En fait la vitesse idéale pour le Rodius tourne entre 90 et 125 km/h ; c'est dans ces conditions qu'il consomme le moins et qu'il reste le plus reposant !

Le concessionnaire ne pourra pas t'installer le régulateur d'origine qui n'est proposé (à priori quels que soient les marchés) que sur les modèles à BVA !
Par contre comme tout professionnel de l'automobile il sera bien entendu en mesure de t'installer un régulateur de vitesse en seconde monte... voir le sujet déjà traité (effectuer la recherche sur le mot WAECO).

A+
Roland

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Vous avez des questions avant d'investir ? »