Acheter rodius occasion

Vous envisagez l'achat d'un SsangYong, mais certaines questions se posent encore à vous ?
Alors avant d'investir une coquette somme, parcourez donc le site et ce sujet. Au moindre doute n'hésitez pas à poser vos questions ici.
rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » ven. mars 12, 2010 21:10

Bonsoir,
Je n'aurai qu'un mot: BRAVO!!!
Surtout pour la BVA: tu vas voir, tu ne vas plus en pouvoir!!!
La seule chose qui va te freiner, à mon avis, c'est juste l'écart entre tes visites à la pompe...

Et n'oublie pas: plutôt que de vivre d'impressions, utilise le site de conso, tu auras une vue exacte du coût de ton véhicule. D'autant que tu peux intégrer les autres dépenses que celles purement liées à la consommation.
En tous cas, si tu arrives à être en dessous de mes 11L, fais moi signe, et donne moi la recette.

Quant à moi, après une discussion approfondie avec mon chef d'atelier préféré, j'ai bien eu la confirmation que la BVA bouffait bien ses 1,5 à 2l/100...

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. mars 13, 2010 1:14

Bonsoir,

Concernant le surplus de consommation de la BVA, je serai beaucoup plus mesuré que ton chef d'atelier... certaines idées reçues ont la peau dure...
Historiquement, il y a encore une vingtaine d'années, les véhicules français étaient même en soit-disant "haut de gamme" notablement sous-motorisés, avec des moteurs qui ne brillaient pas forcément par leur couple (même si quelques modèles sortaient du lot). Accouplés avec les BVA d'ancienne génération, celà se traduisait effectivement par une surconsommation assez importante due essentiellement au glissement important et continu du convertisseur de couple.

Sur les modèles 5 cylindres SsangYong munis de la BVA Mercedes, la configuration est totalement différente, la technique a beaucoup évoluée, mais les idées reçues elles restent :shock: !
Ceci-dit, une surconsommation d'environ 1,5 à 2 litres aux 100 km ne peut effectivement être exclue, mais en aucun cas ce n'est la règle... il est toujours facile de consommer plus...
Mais pour celà il faut rouler assez rapidement et surtout comme on en a l'habitude en France : très nerveusement, voire pire en jouant sur la présélection des rapports !

Si le conducteur adapte sa conduite pour tirer le meilleur parti de la BVA et adopte une conduite plus souple et en douceur (ce qui est loin de signifier moins rapide), on peut compter sur bien moins d'un demi litre de consommation de plus qu'une boîte manuelle !
La conduite au régulateur de vitesse est un atout essentiel aussi pour baisser la consommation !

Le site Spritmonitor fait parfaitement ressortir que le premier facteur de consommation n'est pas la BVA ou BVM, mais bien le style de conduite !

D'ailleurs en pôle position, on note notre ami "toutoute" avec une BVA...

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » sam. mars 13, 2010 1:27

Bonsoir, Roland
Haha!!! c'est malin, de vouloir m'enfoncer!! Moi qui avais enfin trouvé un alibi...:roll:
T'es tout de même pas obligé de dire à tout le monde que je conduis comme une brute, zut alors!!! :lol: :lol: :lol:
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. mars 13, 2010 2:00

Bonsoir Richard,

Mais non voyons, d'ailleurs si tu me parlais de 14 ou 15 litres, là c'est évident qu'il y aurait un problème...
Mais 11 l/100, ça reste quand même dans une certaine marge raisonnable en fonction de l'utilisation c'est évident !
Et comme tu l'avais déjà mentionné, l'autoroute Narbonne-Toulouse et retour (ou inversement), c'est un élément qui favorise très clairement la hausse de consommation !
De plus les petites routes sinueuses du Lauragais n'y sont pas pour rien non plus, car manque de vision oblige au détour de quelques virages tu dois souvent être obligé de freiner très fort et de relancer le véhicule... tout ça explique une consommation accrue, mais pas forcément excessive.

A+
Roland

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

guimarie
Amateur
Amateur

Messagepar guimarie » jeu. mars 18, 2010 15:32

Bon ben ça y est j'ai craqué, je fais partie du club select des proprietaires de RODIUS, chic chic, super voiture tres agreable.
Juste un petit probleme sur le lecteur autoradio a l'avant qui ne lit que 1 dvd sur 10 , c'est un kenwood ddx6027 et j'ai vu avec kenwood il faudrait que je l'envoie en reparation chez eux pour le bloc optique.
Quelqu'un pourrait il me dire comment démonter cet autoradio sans pour autant tout casser car je n'ai pas les palettes metalliques pour introduire sur le coté ?
J'en profiterai pour remettre les commandes autoradio au volant car elles n'y sont plus mais cet autoradio est il compatible avec les commandes du rodius et si oui comment faire cela car je ne trouve aucune info la dessus svp?

Merci par avance .
Bonjour a tous, étant l ' heureux patriarche d'une famille de 4 joyeux bambins , je me tourne vers le rodius, encore faut il que je trouve la perle rare, et adieu mon xsara picasso .
Cela fera un rodius de plus en nord finistere mais c'est un peu galere de trouver un concessionnaire pas trop loin de Morlaix.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. mars 18, 2010 16:24

Bonsoir,

Félicitations pour cet achat.
Maintenant j'espère après tes 8 messages que tu trouveras au moins le temps de te présenter (cf. Charte du Forum) :roll: :wink: !

Les indications concernant la dépose de l'autoradio sont fournies sur le site, n'hésite pas à utiliser la fonction de recherche et à lire un minimum !

A+
Roland

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » jeu. mars 18, 2010 19:51

Bonsoir, Messeigneurs
Alors là, c'est envoyé, ça!!!

C'est bien vrai, ça!!
Dans le club select des propriétaires de Rodius, on fait des choses select, et un peu class, à commencer par se présenter, se souhaiter la bienvenue, et tout ce que les gens selects font en général...
Et puis aussi, on ne fait pas que prendre, on donne.
On donne du temps en recherche, pour ne pas faire répéter les gens, et on leur demande une précision, mais après avoir une première fois essayé...

Bref, on participe (Participer: Prendre part activement à quelque chose selon le TLF). Un mot bien à la mode dont certains ignorent le sens commun: prendre et donner, en quelque sorte.
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

guimarie
Amateur
Amateur

Messagepar guimarie » jeu. mars 18, 2010 21:10

d'accord d'accord mea culpa mais je ne voyais pas ou me presenter, désolé, je vais le faire absolument.
Ce soir je viends d'avoir mon temoin de séparateur d'eau qui s'est allumé et grace au manuel d'entretien et a votre forum j'ai réussi a vidanger mais je ne sais pas trop quand m'arreter de pomper avec la poire car j'ai plutot eu l'impression de ne sortir que du gazoil .
Apres remontage et réamorcage de la poire , redemarrage du moteur le voyant ne s'est pas rallumé, chic.
Juste une petite question, en temps normal cette poire doit elle etre toujours dure avant le demarage car en attendant une minute elle redevient molle ou c'est juste dans le cas de cette vidange qu'il faut la réamorcer comme ça ?
Pour info, j'ai utilisé un bocal a confiture pour vidanger, ça passe juste dessous .
Bonjour a tous, étant l ' heureux patriarche d'une famille de 4 joyeux bambins , je me tourne vers le rodius, encore faut il que je trouve la perle rare, et adieu mon xsara picasso .

Cela fera un rodius de plus en nord finistere mais c'est un peu galere de trouver un concessionnaire pas trop loin de Morlaix.

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » jeu. mars 18, 2010 21:13

Bonsoir,
t'inquiète, les grands chefs sont un peu rudes, mais tellement mignons... :lol: :lol: :lol:
Pour ta poire, y'a un sondage en route, la mienne est plutôt molle. :wink: :lol:
Image

guimarie
Amateur
Amateur

Messagepar guimarie » ven. mars 19, 2010 12:01

Bon le voyant s'est rallumé ce matin , je la dépose au garage qui me propose de changer le filtre a gazoil et si cé pareil vidanger le reservoir et remettre du gazoil propre .

guimarie
Amateur
Amateur

Messagepar guimarie » sam. mars 20, 2010 14:12

Bon le filtre est en commande et maintenant j'ai un voyant qui s'allume puis qui s'eteint, puis-je quand meme rouler avec mon vehicule sans risque ?

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » sam. mars 20, 2010 15:26

Bonjour,
pour info, le mien s'allumait de manière intempestive depuis quelques semaines, et 2 purges n'y ont rien changé. La sonde a été remplacée sous garantie hier. :wink:
Image

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Vous avez des questions avant d'investir ? »