Pour ne pas rater les nouveaux messages...

Ici sont donnés quelques conseils pratiques concernant l'utilisation du site, comment poster vos messages, effectuer vos recherches etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Pour ne pas rater les nouveaux messages...

Messagepar AWD-TOD » jeu. mars 20, 2008 22:49

Bonsoir,

Voici un petit rappel qui permettra aux nouveaux venus de mieux utiliser le forum, de ne pas rater les nouveaux messages, voire d'être avertis des réponses aux sujets qui leurs importe.
  • Tout d'abord, un forum est un lieu d'échange privé ; merc.i de ne pas publier les informations ici fournies sur d'autres forums, ce qui constituerait une violation des droits d'auteur.
    Si vous souhaitez cependant poster des messages, une présentation préalable sera toujours bienvenue.
    Rien ne s'oppose à la venue de personnes qui préfèrent en rester à la lecture sans communiquer elles-mêmes, ce qui nous amène au point suivant :
    Les messages se doivent d'apporter une information constructive sur le sujet donné, et ceux restants stériles seront effacés sans préavis ni information, voire purgés au bout d'un certain temps. Il en va du respect de l'ensemble des participants pour qui la facilité de recherche de l'information concise restera ainsi donnée et surtout rapide.
    Certains apartés occasionnels seront laissés en place s'il ne semble pas opportun de les déplacer, ce qui sera la procédure habituelle tout ceci bien entendu dans la mesure où l'aparté en question apporte effectivement une information réelle.
    La rubrique « Divers » du forum permet d'aborder d'autres sujets, l'espace « Le Divan » permettant de disserter sur les aspects de la Vie susceptibles d'intéresser la communauté, même s'ils sortent des sentiers battus et ne concernent pas l'automobile.
  • Ensuite, pour ne rien rater, sur le portail, vous trouverez sous votre avatar la date de votre dernière connexion sur le site, ainsi que le nombre de nouveaux messages enregistrés depuis.
    Cliquez dessus pour en voir la liste.

[center]Image[/center]
  • Si vous préferrez la page du forum, c'est identique, en haut et à droite, il vous suffira de cliquer sur l'indication "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".

[center]Image[/center]
  • Concernant la fonction d'alerte de nouveaux messages, ouvrez l'écran de configuration de votre profil.
    Pour y accéder, cliquez sur l'option "Profil" qui se trouve tout en haut de l'écran, sur la bannière "Auto Corée - Le Forum" etc.
    La rubrique Préférences comporte une case à cocher "Toujours m'avertir des réponses"...
    Cette option permettra de surveiller tous les sujets auxquels vous avez participé, ceci tout en conservant la possibilité d'annuler la surveillance sujet par sujet (en bas de chaque sujet vous pouvez cliquer sur l'option "Arrêter de surveiller ce sujet").
A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le mar. janv. 12, 2010 1:29, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

spam et reprise partielle de spam

Messagepar AWD-TOD » lun. oct. 05, 2009 23:33

Bonsoir,

Il peut sembler utile d'aborder le cas particulier de l'éventuelle reprise même partielle de spam dans vos messages.

Tout d'abord, selon les sources évoquées, le spam représente déjà plus de 90% à 97% des échanges de messages indésirables en France !
C'est un véritable fléau :evil:

Il faut donc rappeler que les moteurs de recherche se font le relais de l'information de chacun de vos messages.
La copie même partielle de ces spams sur notre site signifie alors tout simplement que le site Auto Corée est en ce cas pris en otage pour propager et perpétuer le spam en question.
L'auteur de ces reprises intempestives se retrouve ainsi en position de "spammeur" en puissance !

Il semble donc évident que le "spammeur" sera évincé du groupe pour les mêmes raisons que nous ne laissons pas passer les messages indésirables automatisés et autres photos toutes aussi contestables !

Ce qui importe c'est en premier lieu la qualité de l'échange sur notre site, et chacun de vos propos devrait y contribuer, pensez-y lors de la rédaction des messages !

Merci
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mar. oct. 06, 2009 1:09

Bien vu, Roland.
En effet, le forum est un lieu d'expression.
Ce qui sous-entend que ce qui se dit ici doit être avant tout une production et une réflexion ou encore une interrogation personnelles.

C'est une chose est de s'inspirer, de faire référence à un texte, et c'en est une autre que de purement copier. Il me semble que quelle que soit l'age des membres du forum, c'est ce qu'on leur a appris à l'école. Question de respect du lecteur.

Et puis aussi, il y a la mise en forme:
- Utiliser la balise citation (quote), c'est pas bien compliqué, et c'est la moindre des politesses quand on retranscrit la parole d'un autre.
- Aérer son texte, c'est plus sympa pour les lecteurs.
- Agrémenter son raisonnement d'images ou de photos, ça égaye.

Alors, à vos claviers. Et je vous donne un truc que j'utilise quand je fais des textes un peu longs: je les rédige d'abord sur le bloc-notes windows. Ca permet de les enregistrer, y compris pour les balises,et d'y revenir après.
A part toutefois les images, ou là, il faut se les cogner en live..

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Chris
Site Admin
Site Admin

Messagepar Chris » mar. oct. 06, 2009 8:32

Bonjour

rmlc460 a écrit :Et je vous donne un truc que j'utilise quand je fais des textes un peu longs: je les rédige d'abord sur le bloc-notes windows. Ca permet de les enregistrer, y compris pour les balises,et d'y revenir après.
J'utilise parfois aussi un traitement de texte avec correcteur d'othographe pour éviter d'avoir des textes qui ne sont pas corrects.

@+ C.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Utilisation - la pratique »