Géolocalisation : oui ou non et comment faire ?

Ici sont donnés quelques conseils pratiques concernant l'utilisation du site, comment poster vos messages, effectuer vos recherches etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Géolocalisation : oui ou non et comment faire ?

Messagepar AWD-TOD » jeu. mars 18, 2010 23:12

Si vous êtes sous Internet Explorer 9, et n'arrivez pas à voir la gartographie,
pensez à cliquer sur le mode de compatibilité sur la barre d'adressage
(l'icone "page déchirée" avant la flèche) (ajout le 06 mai 2011)

Bonsoir,

Sur votre profil de membre, [strike]ainsi que sous chaque message que vous êtes susceptible de poster sur le forum[/strike] (édité le 06 mai 2011), les lecteurs ont la possibilité de cliquer sur la case de géolocalisation.
[center]Image[/center]
Celle-ci permet de visualiser sur une carte la position que vous aurez éventuellement précisée lors de votre inscription ou d'une mise à jour de votre profil !

La première question qui se pose donc à vous consiste à savoir si vous souhaitez apparaître sur le carte des membres.
  • NON je ne souhaite pas afficher ma géolocalisation :

Alors c'est simple, il suffit de cocher « non » suite à la question « Montrer ma position sur la carte du forum » :

[center]Image[/center]
  • OUI je souhaite montrer ma géolocalisation :

Dans ce cas, il suffit de cocher « oui », et surtout ne pas oublier de préciser une position sur la carte !
    • Vous hésitez ?
      N'ayez crainte, pour des raisons d'anonymat, je déconseille bien évidemment d'introduire votre adresse précise sur la carte.
      Choisissez la prochaine ville ou un autre point de votre choix dans un rayon raisonnable, cela fera l'affaire !
Mais il semble qu'un grand nombre de personnes ait opté pour une solution d'un troisième type, quelque peu masochiste me semble-t'il : "oui je veux montrer ou j'habite" et "non je ne dirai pas ou c'est"...
  • Sinon, pourquoi cocher la case « oui », et sauter l'étape suivante ?

Bon, soit ils n'ont pas bien compris la procédure, soit ils auraient dû cocher « non » !
    En effet, ceux qui sautent cette étape sont tous logés à la même adresse par défaut.
    Celle-ci correspond à un point zéro purement arbitraire situé entre Saulieu et Beaune, à équidistance soit-dit en passant de deux excellents restaurants, même si ceci nous égare quelque peu du sujet. 8)
    Euh si vous appréciez, passez plutôt par Saulieu... je n'y suis plus jamais retourné depuis la disparition du maître des lieux, mais il parait que son Esprit flotte toujours dans l'air ! :oops:

[center]Image[/center]
  • Dans l'exemple suivant, un membre fictif habitant Versailles a tout simplement introduit un restaurant de premier choix à deux doigts de la résidence du Roi Soleil !
    Eh oui, ça aussi c'est possible, chacun ses valeurs après tout !

[center]Image[/center]

Si quelqu'un clique sur le bouton de visualisation "PHOOGLE", voici ce qui s'affichera :

[center]Image[/center]

Il faudra utiliser le zoom pour afficher le point précis que vous aurez introduit :

[center]Image[/center]

voire appuyer sur le choix du type de cartographie (plan / satellite / mixte).

[center]Image[/center]
  • Le texte que vous aurez pris soin d'introduire préalablement s'affichera sur l'étiquette associée à votre position :

[center]Image[/img][/center]
J'espère que ces quelques indications seront utiles aux nouveaux membres.

Et puis il n'est pas interdit de penser que les membres inscrits depuis la première heure n'hésitent pas à vérifier qu'ils ont bien défini l'endroit souhaité. :roll:

Merci.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Utilisation - la pratique »