Comment se présenter ?

Avant de participer, prenez connaissance des us et coutumes qui sont de rigueur sur ce forum.
Merci de bien vouloir lire les différents sujets avant de vous inscrire ou de poster des messages...

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Comment se présenter ?

Messagepar AWD-TOD » dim. janv. 10, 2010 20:09

.
  • Comment se présenter ?

Tout simplement en postant un message dans la section appropriée du forum "Vos profils et vos voitures" avec comme sujet votre pseudo.
    Ceci permettra ensuite à chacun de mieux vous connaitre et peut-être de faire des nouvelles rencontres pour ceux qui habitent dans le même coin…

Un modèle de fiche de présentation vous en facilitera la rédaction, mais vous pouvez aussi vous inspirer des nombreuses présentations existantes !

Se présenter, ce n’est pas seulement créer un sujet pour y aligner trois tentatives de mots mal orthographiés et deux chiffres colorés .
    Bien entendu, un laconique « bonjour, c'est moi Gaspart, 35 ans, j'habite à coté de Martel, et j'ai un SsangYong », c'est quand même succinct, et ça marque un certain état d'esprit disons pour le moins minimaliste !

Votre présentation, c'est aussi votre carte de visite qui va plus ou moins inciter vos interlocuteurs à développer des réponses détaillées par la suite, ne l'oubliez pas !

Je comprends parfaitement que vous puissiez être allergique à ce genre de démarche, c'est bien pour cette raison que nous laissons libre champ à la procédure de présentation dans la mesure ou elle ne reste pas minimaliste !

Libre donc aux membres seuls lecteurs (ils sont les plus nombreux) de ne pas se présenter, mais dès qu'ils postent un message je leur demande courtoisement de se plier à cette tradition.
    Il me semble qu'il s'agit uniquement d'un minimum de correction et de savoir vivre !

Sinon, ma foi celui qui rejette les règles de fonctionnement d'un forum, on peut franchement se demander pour quelle raison il tenterait d'y participer !
    Après tout un forum permet pour l'essentiel de relier des membres qui partagent un intérêt commun, et il ne s'agit certainement pas d'en faire un repère de sauvages !

Vous aurez compris que pour toutes ces raisons, le scribouillage SMS est proscrit !

Personne n'est parfait, et si vous faites des fautes, n'ayez crainte !

Il reste plus facile de lire une phrase structurée mais bourrée de fautes que de déchiffrer le style télégraphique d'un poignée de mots alignés avec maladresse.
    Dans le premier cas, on remarquera l'effort que vous faites pour écrire, alors que dans le second cas du message télégraphique le plus court possible, ce sera bien plus l'impression d'une grande fainéantise qui s'installera !

Merci et à bientôt...
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Charte du forum »