Kia Soul - Mondial de l’Automobile de Paris

Nouveau Kia Soul – À la conquête des « jeunes de coeur et d’esprit »
Attendu avec impatience au Mondial de l’Automobile de Paris où il sera présenté en première mondiale, le tout nouveau Kia Soul marque une évolution sans précédent de la gamme de produits Kia. La nouvelle Venga commercialisée en 2010 partage la pllateforme de la Soul.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia Soul - Mondial de l’Automobile de Paris

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 10:24

Kia Soul - Mondial de l’Automobile de Paris

Sommaire

1 Introduction
Nouveau Kia Soul – A la conquête des « jeunes de coeur et d’esprit »

2 Style et structure
Créer un véhicule au charme « irrésistible »

3 Ambiance intérieure et environnement Audio
Un pur espace de liberté doublé d’un équipement audio d’exception

4 Équipements et options
Un vaste choix d’équipements pour une grande sensation de liberté

5 Groupes propulseurs
Choix de groupes propulseurs diesel de 126 ch* et essence de 126 ch et de deux transmissions

6 Châssis et trains roulants
Nouveau Soul : Amusant à conduire et facile à garer …

7 Sécurité
ESP et six airbags d’origine pour une sécurité* de premier ordre

8 Marketing
Passez chez Kia et « libérez votre esprit » avec le Soul

9 Caractéristiques techniques
Données détaillées sur la gamme Kia Soul destinée aux marchés
européens

10 Modèles présentés au Mondial de Paris
Les ‘idées libératrices’ du Soul en sept modèles

[center]Image[/center]
Modifié en dernier par Chris le jeu. nov. 20, 2008 17:17, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 10:28

1. INTRODUCTION

Nouveau Kia Soul – À la conquête des « jeunes de coeur et d’esprit »
Attendu avec impatience au Mondial de l’Automobile de Paris où il sera présenté en première mondiale, le tout nouveau Kia Soul marque une évolution sans précédent de la gamme de produits Kia.

Affichant clairement la volonté de Kia Motors de compter parmi les principaux constructeurs automobiles mondiaux, le Kia Soul est destiné à séduire une toute nouvelle catégorie de clients européens et internationaux. Il permettra à la marque de conquérir des milliers de nouveaux clients – et visera plus particulièrement les jeunes et les jeunes de coeur et d'esprit.

« Défiant toute classification, le très innovant Kia Soul donne réellement envie aux clients d’établir un très fort lien émotionnel avec ce véhicule « rebelle » d’un genre nouveau. Le Soul leur offre un tel choix d’accessoires de style et de confort qu'il redéfinit complètement le concept de liberté. Il s’agit d’un tout nouveau véhicule urbain résolument épris de liberté – un véhicule qui exhorte les clients à « libérer leur esprit », un véhicule qui les encourage à reconsidérer l’idée qu’ils pouvaient se faire de la marque Kia », se réjouit Panu Vainamo, directeur général du marketing de Kia Motors Europe.

Le Kia Soul est un véhicule cinq portes à traction avant doté d’une ligne de toit surélevée et d’un empattement exceptionnellement long. Il offre une habitabilité particulièrement généreuse, égalant voire dépassant celle de véhicules aux dimensions extérieures bien supérieures. Très spacieux également, le coffre présente une capacité de chargement de 340 litres avec les sièges arrière en position, faisant ainsi jeu égal avec le coffre de la berline Kia cee’d.

« Sa riche dotation de série – l’une des meilleures de la catégorie - et ses nombreux équipements de sécurité active et passive d’avant-garde ne pourront qu’inciter les clients à transformer l’attirance qu’ils éprouvent pour ce modèle en une décision d’achat, sans même s’inquiéter de savoir s’ils n’ont pas plus écouté leur coeur que leur raison », ajoute Panu Vainamo.

Lors de la commercialisation du Soul en Europe fin 2008 / début 2009, les clients auront le choix entre 15* modèles différents associés à cinq niveaux de finition, à deux motorisations (couplées à une boîte de vitesses manuelle ou à une transmission automatique) et à toute une série de packs optionnels (différents selon les marchés).

[center]Image[/center]
Modifié en dernier par Chris le jeu. nov. 20, 2008 17:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 10:30

Une Kia qui ne ressemble à aucune de ses devancières !

Peter Schreyer, directeur du design de Kia Motors Corporation, a supervisé toute la métamorphose du Kia Soul qui lors de la présentation du concept éponyme en 2006 n’était qu’un rêve et qui devient aujourd’hui réalité avec la sortie du modèle de production. « Le nouveau Kia Soul marque une véritable révolution au sein de la marque qui ambitionne de devenir l’un des fers de lance du marché en matière de design automobile et un constructeur de véhicules distinctifs prisés de tous les clients.

Conçu aux États-Unis, développé en Corée et optimisé en Europe, ce crossover urbain est indubitablement un véhicule d’un genre nouveau qui a d’ores et déjà su trouver son propre style.

Le Kia Soul reprend les thèmes visuels ainsi que les principales proportions du concept-car initial présenté au salon de Détroit, tout en y intégrant une série d’équipements innovants à l’esthétique soignée. Ils ont été savamment étudiés pour permettre au Soul de répondre parfaitement aux attentes des clients des différents marchés – sachant que tous les modèles sont produits dans une seule et même usine », ajoute Peter Schreyer.

Donner libre cours à ses envies

Kia espère que les futurs propriétaires du Soul sauront profiter pleinement de la liberté de choix incomparable que leur offre ce dernier né de la marque et opteront ainsi pour sa version haut de gamme et l’un des très nombreux packs optionnels réservés à ce niveau de finition – de manière à ce qu’ils s’imprègnent véritablement de l’esprit de ce nouveau véhicule. A l’instar des autres membres de la famille Kia, le Kia Soul proposera également toute une gamme d’accessoires de personnalisation (montés en concession), parfaitement adaptés aux besoins des clients dans le cadre de leurs activités familiales et de loisirs.

Produire un nouveau modèle à vocation internationale

Kia Motors Corporation prévoit de fabriquer 136 000 exemplaires par an du Kia Soul sur son site de Gwangju en Corée. Cette usine a été entièrement rénovée et modernisée pour être à la hauteur de sa nouvelle mission : atteindre un plus haut niveau de qualité et garantir une meilleure flexibilité des process de production pour une parfaite adaptabilité aux différentes versions : deux exigences qui résident au cœur de la philosophie du nouveau Kia Soul.

La ventilation des ventes 2009 au niveau mondial devrait être la suivante : 36 000 unités sur le marché national coréen, 50 000 en Amérique du Nord, 30 000 en Europe et 20 000 sur les autres marchés dits « généraux ». Une version du Kia Soul, spécialement destinée au marché chinois, sera fabriquée en Chine à raison de 40 000 unités par an – sa production devant débuter courant 2009.

Remarque
*Le site de production de Kia, implanté à Gwangju en Corée, produira au total 15 versions différentes du Soul pour les marchés européens, disponibles au choix avec un moteur diesel ou essence de 1,6 litre couplé à une boîte de vitesses manuelle ou à une transmission automatique.

Le mix de modèles définitif pourra varier d’un pays à l'autre pour s’adapter au mieux aux exigences et à la fiscalité locales...

[center]Image[/center]
Modifié en dernier par Chris le jeu. nov. 20, 2008 17:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 14:06

2. STYLE ET STRUCTURE

Créer un véhicule au charme « irrésistible »
Lorsque le premier concept car SOUL a fait son apparition au salon automobile international nord-américain de Détroit en 2006, il a littéralement révolutionné l’idée que l’on se faisait jusqu’alors d’un véhicule urbain compact et de son apparence.


« L’étude de style exposée à Détroit de même que les trois autres concepts-cars SOUL créés par la suite en Europe et dévoilés au salon de Genève en mars 2008 ont été accueillis très positivement, tant par les médias que par le public », indique M. Hyoung-Keun Lee, vice-président exécutif et COO de la division International Business de Kia Motors Corporation.

Après un accueil aussi favorable, notre tout nouveau crossover urbain Kia Soul ne pouvait que présenter un lien de parenté très fort avec ces concepts-cars initiaux, tant sur le plan stylistique qu’émotionnel. Le Soul est déterminé à bousculer les conventions, à défier toute classification et à proposer aux clients de multiples possibilités de personnalisation afin de leur donner le sentiment d’être en totale symbiose avec leur véhicule – un véhicule qui par ses caractéristiques leur permettra d’exprimer pleinement leur personnalité. Ce nouveau modèle Kia s’adressera à de nouvelles catégories de clients et permettra à notre marque d'attirer tous les jeunes de coeur et d’esprit – ce sera d’ailleurs une première pour beaucoup d’entre eux », ajoute M. Lee.

D’une longueur de 4,1 mètres, le crossover urbain Kia Soul offre un empattement exceptionnellement long (2550 mm) mais son imposante silhouette s’explique avant tout par ses dimensions verticales. Il présente une hauteur hors-tout de 1610 mm, son pare-brise est surélevé de 135 mm à sa base par rapport à celui d’un véhicule compact classique, ses « points de hanche » sont également plus hauts de 120 mm et sa garde au sol a été augmentée de 45 mm pour atteindre 165 mm.

« En créant le Kia Soul, nous avons voulu avant tout que ce véhicule incarne notre passion pour le design automobile, fasse mieux connaître le nom de la marque et suscite chez les clients un réel engouement qui se traduise par un niveau soutenu de nos ventes », explique Peter Schreyer.

« A l’avant, le capot surélevé du Soul et ses formes arrondies expriment à la fois puissance et robustesse tandis que les imposants passages de roue et la voie avant très large confèrent au véhicule une remarquable assise, contribuant ainsi à rehausser sa stabilité naturelle. Les projecteurs surdimensionnés et la calandre chromée soulignent le caractère particulièrement « sympathique » de la face avant tandis que l’imposante partie centrale du bouclier - peinte le plus souvent dans une couleur contrastée – délivre une impression de robustesse sans paraître primaire pour autant. Les montants A sont dissimulés par un garnissage noir haute brillance qui leur confère un aspect très enveloppant, ce qui constitue l’une des spécificités stylistiques du Soul », ajoute-t-il.

[center]Image[/center]
Modifié en dernier par Chris le jeu. nov. 20, 2008 17:22, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 14:07

« Le Kia Soul se distingue tout particulièrement par ses lignes de flanc. Les formes proéminentes des passages de roue dans lesquelles viennent se fondre les lignes d’embouti de caisse font paraître le véhicule plus bas (tout en mettant en évidence son assise sous d’autres angles de vue). Bien que l’inclinaison du pare-brise soit relativement normale, la traverse de toit située au-dessus du pare-brise marque le point culminant du véhicule et la ligne de toit descend en pente douce jusqu’au hayon.

Les montants A, B et C présentent tous une finition noire qui confère au véhicule une surface vitrée de forme exclusive et les parties supérieures des portes ne mordent pas dans le panneau de pavillon. La ceinture de caisse au profil ascendant depuis le passage de roue en vue de conférer à la caisse un aspect légèrement cunéiforme se prolonge sous la vitre de custode tout en en faisant le tour de manière à affiner le profil du montant D. Une prise d’air factice intégrée dans chaque aile avant vient marquer l’extrémité de la ligne de ceinture de caisse, contribuant ainsi à rehausser l’image de qualité du véhicule », ajoute Peter Schreyer.

« À l’arrière, le Kia Soul se distingue par ses blocs-feux verticaux intégrés dans un panneau couleur carrosserie et équipés d’optiques transparentes. Le contour régulier du hayon rectangulaire souligne l’aspect pratique de l’habitacle tandis que le logo Kia - qui fait également office de poignée de hayon - ajoute une touche de « fun » et d'élégance supplémentaire. La ligne de bas de caisse et de passage de roue fait le tour du bouclier et, dans le souci de rappeler le style « robuste mais élégant » de la face avant, le bouclier arrière intègre une partie centrale proéminente et peinte très souvent d’une couleur contrastée », conclut Peter Schreyer.

Une toute nouvelle plate-forme pour un avenir placé sous le signe de la flexibilité

Le Kia Soul cinq portes repose sur une toute nouvelle plate-forme d’une étonnante modularité, compatible avec différentes dimensions d’empattement, de voie, de pneus et de jantes. Le Soul est le premier modèle à hériter de cette plate-forme qui devrait équiper d’autres modèles de la marque à l’avenir mais sous des formes quelque peu différentes.

Sous son enveloppe extérieure au style exclusif, le nouveau Kia Soul recèle une coque lui garantissant une remarquable rigidité torsionnelle, d’où ses performances flatteuses en termes de tenue de route, de confort de conduite, de durabilité, de raffinement et de sécurité.

[center]Image[/center]
Modifié en dernier par Chris le jeu. nov. 20, 2008 17:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 14:07

Cette nouvelle coque spécialement conçue pour le Soul utilise une plus forte proportion d’acier à haute résistance à la torsion (70,3 %) pour certains organes structurels essentiels (dans un souci de gain de poids et d’une plus grande rigidité torsionnelle), la coque étant elle constituée d’acier galvanisé à plus de 72,6 %.

Ses concepteurs ont procédé à une analyse des éléments finis afin d’effectuer des simulations d’essais de chocs et aboutir ainsi à un design optimal sur le plan structurel. Lors de l’élaboration du design de la coque, de nombreuses zones ont été renforcées, parmi lesquelles la zone de jonction entre le tablier et le montant A, trois des traverses de plancher, les joints entre le pavillon et les montants A et D ainsi que les quatre emboutis formant les angles de la baie du hayon.

Les ingénieurs de Kia ont ainsi obtenu une coque qui dépasse très largement les objectifs de conception prédéfinis en termes de résistance aux forces de torsion (rigidité à la torsion – 36,5 Hz) et aux forces de cintrage dans le sens longitudinal (rigidité à la flexion – 54,2 Hz).

Une coque rigide constitue une excellente base de travail pour imaginer un véhicule au comportement « raffiné » avec un minimum de vibrations et un faible niveau sonore intérieur. Parmi les autres mesures prises par Kia pour garantir au Kia Soul un faible niveau de bruits et vibrations, citons notamment huit dispositifs de réduction du bruit du moteur au ralenti, neuf systèmes d’atténuation des bruits de la route lorsque le véhicule emprunte des chaussées cahoteuses, un silencieux d’échappement optimisé, un amortisseur de vibrations sur le demi-arbre de transmission (le plus long) côté droit, des joints de porte et de vitre plus efficaces, une traverse de toit avec isolation phonique et l’adaptation de très nombreux panneaux d’isolation phonique sur les panneaux de plancher.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 14:09

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comparaison des dimensions (mm) de différents modèles Kia :
Longueur Empattement Largeur Hauteur
Kia Soul 4105 2550 1785 1610
Kia cee’d 5 portes 4235 2650 1790 1480
Kia Sportage 4350 2630 1840 1730
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 14:10

Kia Soul – Coloris extérieurs

Kia a imaginé une gamme de 11 coloris extérieurs totalement exclusifs pour le dernier né de sa gamme (voir ci-dessous). Seules trois teintes (Tomato Red, Titanium Silver et Black Soul) seront disponibles avec toutes les versions alors que les autres coloris seront exclusivement proposés à des fins de coordination ou de contraste avec certains coloris intérieurs ou de garnissage disponibles en option.

Couleurs métallisées
Bright Silver, Cocktail Orange et Titanium Silver

Couleurs brillantes
Black Soul, Blue Stone, Clear White, Green Tea Latte, Java Brown, Moon Light Blue, Vanilla Shake et Tomato Red

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 15:52

3. AMBIANCE INTÉRIEURE ET ENVIRONNEMENT AUDIO

Un pur espace de liberté doublé d’un équipement audio d’exception
La Direction de Kia Motors et les nombreux concessionnaires de la marque sont convaincus que dès leur premier contact avec le nouveau Kia Soul, les clients vont être tout particulièrement impressionnés par son style, ses couleurs, ses matériaux ainsi que par sa qualité de fabrication, d’assemblage et de finition. De même, ils pensent sincèrement que le vaste espace intérieur de ce nouveau modèle constitue la meilleure preuve (jusqu’à présent…) du « pouvoir de surprendre » sans cesse grandissant de la marque.

« Le Soul marquera les esprits dès sa première apparition et offrira une expérience exclusive à bien des égards », se réjouit Gregory Guillaume, designer en chef de Kia Motors Europe. « Les portes hautes et les sièges surélevés permettent de s’installer facilement à son bord tandis que le design fluide de la planche de bord, le combiné des instruments à trois cadrans et la jante large du volant distillent un mélange inédit d’habitabilité et de confort de conduite, conférant ainsi à ce nouveau modèle une ambiance toute particulière. »

« Le Kia Soul donnera une très grande liberté de choix à ses propriétaires qui pourront ainsi aménager l’intérieur de leur véhicule au gré de leurs envies, créer leur propre atmosphère et atteindre un degré de personnalisation, bien souvent irréalisable avec des véhicules de plus grand gabarit », conclut Gregory Guillaume.

Un style original, des tissus phosphorescents et une pléthore d’options
Le caractère à la fois rebelle, exclusif, urbain et résolument pratique du design extérieur du Kia Soul se retrouve également à l’intérieur.

Rompant clairement avec les standards habituels du design, le Soul subit très nettement l’influence de son système audio haut de gamme sur son design intérieur – plus que tout autre modèle de la marque avant lui. L’aspect « flottant » de la console centrale centrée autour du système audio constitue l’une des principales caractéristiques visuelles de l’habitacle, à tel point que la console donne réellement l’impression de « flotter » aux côtés du conducteur. Inaugurée sur la berline Kia cee’d, cette console au profil très allongé repose littéralement sur la planche de bord, et intègre en son centre un imposant haut-parleur sur certains modèles. La console qui abrite le système audio, les commandes de chauffage et de ventilation et un casier de rangement avec couvercle, est flanquée de deux grandes ouïes de ventilation réglables.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 15:53

Pour faire écho aux formes caractéristiques de la console centrale, les ouïes d’aération situées de part et d’autre de la planche de bord sont implantées verticalement et « coiffées » d’un haut-parleur – en l’occurrence une paire de tweeters montés d’origine sur tous les modèles.

Même les casiers de rangement contribuent à exprimer le « pouvoir de surprendre » de la marque – les entourages de la boîte à gants et du casier de rangement de la console centrale sont mis en valeur par une couleur contrastée.

La plupart des Kia Soul hériteront d’une ambiance intérieure « Saturn Black », associée à des garnissages de siège de couleur noire (tissu tricoté pressé à chaud), où la finition semi-argentée de la console centrale et l’éclairage rouge-orangé du système audio et du combiné des instruments distillent une atmosphère délicieusement contrastée. Ce garnissage intérieur sera disponible avec l’ensemble des 11 coloris extérieurs.

Les clients qui opteront pour la version haut de gamme du Soul auront le choix entre trois autres concepts de coloris intérieur. A commencer par le concept « GRAPHITE » - associé également au garnissage Saturn Black - qui comprend un habillage des sièges en tissu phosphorescent « Soul Glow » avec le logo « SOUL » imprimé dans la trame du tissu et des tapis de sol dotés d’une bordure phosphorescente qui s’illumine en conditions de luminosité réduite.

Les clients pourront également choisir le concept « RETRO CHIC » comprenant un intérieur Beige Special, une sellerie en tissu noir et blanc aux motifs rétro « Pied-de-Poule » et une finition de couleur beige pour la planche de bord (hors console centrale), la partie inférieure de la console centrale, les panneaux de garnissage de porte et le moyeu du volant. Un choix de sept coloris extérieurs - dont Green Tea Latte et Java Brown - sera proposé avec ce style rétro.

Enfin, le Soul propose l’ambiance « STREET DEMON » qui se caractérise par un garnissage intérieur Red Special et une sellerie en tissu bicolore Red-Black. Le tableau de bord, la partie inférieure de la console centrale, les contre-portes et la moitié supérieure des sièges avant et arrière (y compris les appuis-tête) présentent une finition rouge. Le concept Street Demon est disponible avec six des coloris extérieurs, parmi lesquels le tout nouveau Tomato Red spécialement conçu pour le Soul et les teintes Vanilla Shake et Black Soul.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 15:54

Un poste de conduite et des commandes dédiées au conducteur

Le conducteur appréciera notamment le caractère compact et sportif du cockpit du Kia Soul, avec sa position de conduite surélevée, son volant à quatre branches et jante large, son combiné d’instruments sportif à trois cadrans logé sous une casquette aux lignes tendues, ainsi que le design affirmé de la console centrale qui se prolonge au-dessus de la planche de bord.

À l’instar des autres membres de la famille Kia, le Soul adopte un tout nouveau combiné des instruments à trois compteurs cylindriques, intégrant quatre instruments de bord – le compte-tours (avec diodes intégrées), un large indicateur de vitesse central (avec témoins de clignotants en partie basse) ainsi qu’un indicateur de température moteur / niveau de carburant, auxquels vient s’ajouter toute une série de témoins d’avertissement du côté droit du combiné.

Ce combiné des instruments inédit - qui fera également son apparition en 2009 sur la berline Kia Magentis présentée au Mondial de Paris – est doté d’un éclairage LCD négatif de couleur rouge-orangé pour une meilleure visibilité de jour comme de nuit. Il se distingue également par ses chiffres et graphismes blancs sur fond noir. Il en résulte un design à la fois clair, précis et raffiné, typiquement « high-tech ».

Dotées d’un design ergonomique, les commandes sont positionnées à portée de main du conducteur et harmonieusement agencées.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia soul Kia

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 15:55

Système audio innovant avec option « Éclairage d’ambiance »

Tous les Kia Soul destinés au marché européen seront équipés d’origine d’un combiné autoradio RDS/lecteur de CD simple, compatible MP3, avec prises USB, AUX et iPod intégrées à la console centrale (pour permettre aux passagers d’écouter leur musique favorite via le système de haut-parleurs du véhicule), une commande de volume asservi à la vitesse, six haut-parleurs – un dans chaque porte et deux tweeters – une puissance de 112 watts, un système PowerBass innovant et une antenne de toit.

Le système PowerBass fait appel à une technologie audio de type psychoacoustique afin de faire face à toutes les contraintes liées à un système audio embarqué – à savoir des haut-parleurs de dimensions réduites, un environnement exigeant et différentes sources parasites au sein même de l’habitacle – et ainsi délivrer une qualité de son digne d’une salle de concert avec une parfaite restitution des tonalités les plus graves.

Les modèles de milieu de gamme seront dotés des commandes audio au volant et la version haut de gamme proposera en option un système audio de luxe avec un inédit système d’éclairage d’ambiance sensible au son (SSML). Doté d’une puissance de 315 watts, ce système audio évolué comprend un haut-parleur central de grand diamètre implanté sur la planche de bord, un amplificateur externe et un caisson de basses monté dans le coffre, pour un total de huit haut-parleurs.

Avec le système SSML, chaque haut-parleur de porte avant est entouré de LED réglables de couleur rouge-orangé qui peuvent être paramétrées pour réagir au volume sonore et s’allumer au rythme de la musique.

Le système SSML est doté d’un sélecteur rotatif spécial permettant de choisir entre quatre modes de réglage différents :
1. ‘Static’ (statique) les diodes restent allumées lorsque le système audio est en fonction
2. ‘Mood’ (ambiance) l’intensité des diodes augmente et diminue successivement toutes les deux secondes
3. ‘Club’ l’intensité des diodes augmente et diminue au rythme de la musique
4. Off (éteint)

Remarque : le niveau de luminosité des LED est réglable séparément.

Espace intérieur généreux offrant une grande facilité d’accès
Outre les multiples possibilités de personnalisation qu’offre le Soul, le conducteur comme les passagers apprécieront la générosité de son espace intérieur. Grâce à son long empattement (2550 mm), à ses dimensions respectables en largeur (1785 mm) en hauteur (1610 mm) et à ses points de hanche surélevés (de 120 mm par rapport à la plupart des véhicules familiaux), le Soul peut accueillir cinq adultes dans le plus grand confort.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Kia Soul - Venga »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités