"Boîtiers performances", puces et reprogrammation

La HiFi, la vidéo ou la navigation GPS vous intéresse ?
Alors c'est par ici que vous trouverez des questions et réponses qui vous aideront avant tout achat...
Et les autres types d'accessoires... ouvrez les sujets correspondants dans cette rubrique.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

abominhate
Amateur
Amateur

Messagepar abominhate » sam. févr. 23, 2013 8:07

Le gainde puissance n'est pas du tout illusoire puisque la difference est vraiment là, d'ailleurs il est réglable donc on n'est pas obligé de le mettre à fond.
Je l'ai déjà fait une fois sur un véhicule, j'en avais parlé à mon assureur qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème. Et puis on n'imagine meme pas le nombre de personnes qui font cette modification qui deviennent de moins en moins chères. Sans compter les reprogrammations, les kit d'admission etc...
Mais tu as raison sur un point, s'il y a un grave accident...mais alors on ne ferait plus rien ?
Je peux t'assurer encore une fois que le gain est important surtout à bas régime, pour ce qui est de la baisse de conso sur un autre véhicule cela c'était fait sentir mais ce n'était pas ce boitier.
A+
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

deAjusqueB
Intéressé
Intéressé

Messagepar deAjusqueB » sam. févr. 23, 2013 15:30

abominhate a écrit :Je l'ai déjà fait une fois sur un véhicule, j'en avais parlé à mon assureur qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème.

en cas de soucis, à voir. Je dis souvent que la parole part et les écrit reste... Aura-t-il le même discours si un jour (ce que je ne souhaite absolument pas bien sur) il y a contrôle du véhicule. Quand on voit à quel point les assureurs sont prompt à ne pas payer même si ce qui pour eux justifie le non paiement n'a rien à voir.

Après ce qui m'échappe c'est le gain pour ton modèle de 20 ch pour les presque 170 du rodius. Un peu plus de 10% pour le boitier 'à fond' je présume donc on va dire 10%. Perso je me sens bien incapable au jugé de sentir une telle différence et je suis le premier partant à voir le sans et le avec.

A+
fab

abominhate
Amateur
Amateur

Messagepar abominhate » sam. févr. 23, 2013 19:37

en cas de soucis, à voir. Je dis souvent que la parole part et les écrit reste... Aura-t-il le même discours si un jour (ce que je ne souhaite absolument pas bien sur) il y a contrôle du véhicule. Quand on voit à quel point les assureurs sont prompt à ne pas payer même si ce qui pour eux justifie le non paiement n'a rien à voir.

Après ce qui m'échappe c'est le gain pour ton modèle de 20 ch pour les presque 170 du rodius. Un peu plus de 10% pour le boitier 'à fond' je présume donc on va dire 10%. Perso je me sens bien incapable au jugé de sentir une telle différence et je suis le premier partant à voir le sans et le avec.

A+
fab[/quote]

L'assureur est de la famille proche donc de ce coté là pas de soucis.
Pour une pompe à injection il y en a à vendre, des turbos aussi, bien que evidemment ce ne serait pas une bonne chose en effet ! :(
Je pense que je suis monté à environ 180ch, seulement le boitier monté à 8. Donc une quinzaine de chevaux seulement.
En tout cas je roule àa la meme vitesse qu'avant et je me rends comtpe que le moteur force beaucoup moins et souffre moins lors des accélérations "normales".
Dans la vie si on ne prend pas un peu de risques on obtient rien.
Merci en tout cas pour vos avertissements. :wink:
Rien ne vous empeche d'acheter ce boitier au prix maudique de 69 euros livré en 48h de l'essayer quelques temps et d'abandonner ensuite.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » sam. févr. 23, 2013 22:44

Ça, c'est ce qu'on croit avant d'être complètement fâchés!!! Parce que ça arrive aussi, de se fâcher avec une partie de sa famille à la suite d'une histoire foireuse!!

Bonsoir,
Si je peux me permettre, bien qu'aimant (comme Roland, dont ça a été le "cœur de métier") les voitures puissantes, franchement, je ne vois aucun intérêt à secouer plus fort une masse comme celle du Rodius.
Il y a bien sur l'aspect purement mécanique, mais aussi celui de la tenue de route et du freinage.

Il y a des véhicules qui sont sous-motorisés, car ils peuvent bénéficier de plusieurs motorisations, et quand on prend le "petit modèle", ça se traîne. Quand on ne dispose que de 95 chevaux, on peut concevoir que l'usager essaye d'améliorer ce qu'il a.
Mais entre 165 et 180CV pour 2T2 bien haut sur la route, franchement, là, on tourne à la discussion de kéké!!

Parce qu'il faut tout de même rester correct, même avec la configuration d'origine, si tu veux "passer" un véhicule qui te gêne, ya pas de soucis avec la motorisation du Rodius.
Si tu veux absolument te procurer des émotions, je crois que tu t'es trompé de monture......
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

abominhate
Amateur
Amateur

Messagepar abominhate » dim. févr. 24, 2013 6:59

Je ne cherche absolument pas de sensations, j'ai déjà eu ce qu'il fallait, je demandais juste un peu plus de couple car il faut le dire, le rodius est largement sous-motorisé, le boitier a permis de renégocier un peu ce manque de puissance à bas régime surtout lorsque l'on est chargés, ce qui est souvent mon cas.
C'est sur il y a le pour et le contre mais en attendant j'ai eu le petit "+" que je voulais.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. févr. 26, 2013 23:38

Bonsoir,

Concernant l'utilisation du forum, ne pas appuyer sur "citer" pour répondre à un message précédent de peu ta réponse... il y a le bouton "répondre" qui est mieux adapté !

Passons aux messages que tu as postés ces derniers jours sur ce sujet !

Puisqu'il y a plus de gazole qui passe dans les injecteurs, je ne doute pas que le comportement du véhicule soit modifié.
Si la puissance est effectivement touchée, le gain de puissance potentiel ne dépasserait pas une dizaine de chevaux au grand maximum !
Il ne faut pas rêver, jouer sur la pression d'injection ne peut apporter beaucoup plus !

Mais ce gain de puissance dont tu nous fait l'éloge, il reste purement subjectif... et la remarque faite par deAjusqueB ci-dessus est pleine de bon sens, car entre
  • une augmentation de puissance,
  • une augmentation de couple,
  • une courbe moins pentue du couple ou
  • un simple lissage de celle-ci,
on peut tout imaginer pour arriver à un comportement disons gentiment "plus agréable"...
En fait ce dont tu parles c'est l'impression que tu ressens... du subjectif donc !

D'ailleurs au fil de tes messages et propos, tu confonds les notions de couple et de puissance pourtant bien différentes...
A ta décharge, sur ta présentation tu nous écrivais être "parfois assez perdu au niveau mécanique, ce qui semble effectivement se confirmer ! :oops: :cry:

Seul un passage au banc de puissance prolongé de chaque véhicule permet d'affirmer s'il y a effectivement un gain, et surtout de combien !

Alors être perdu au niveau mécanique, c'est une chose bien compréhensible devant la complexité du sujet ; mais... euh... au niveau administratif ça ne semble guère mieux ! :oops: :cry:

Ton assureur, qu'il soit de ta famille ou non, c'est avant tout un commercial qui va bien entendu ménager son client, rien d'autre.
Que ce soit quelqu'un de ta famille qui selon tes dires accepterait de se convertir en escroc (c'est le nom que l'on prête aux assureurs verreux) c'est à mettre en pointillé...
Mais comme l'avance Richard, mis face aux responsabilités de chacun, il est beaucoup plus facile de se fâcher et de laisser tomber le maillon faible que de mettre tout son avenir professionnel en jeu !

Mais pas dupes des conflits d'intérêts ou autres magouilles qui peuvent exister, les assurances ont heureusement pris les devants :
  • la parole ou les écrits d'un courtier ou agent d'assurance n'ont pas la moindre valeur,
  • il te suffit de lire un minimum les conditions générales
    ou le règlement sur lequel repose ton contrat d'assurance pour t'en convaincre.
  • Tu y apprendras aussi que seul un accord écrit émanant du siège de l'assurance est contractuel !
Là tu as donc tout faux, mais c'est tellement facile de croire ce que l'on veut entendre ; c'est ça la crédulité !

Et pas besoin d'un accident grave pour que ta responsabilité personnelle soit mise en cause.
Il y a aussi des brigades techniques de la gendarmerie qui font très bien leur travail sur le bord de la route... 8)
Dommage que l'on ne les voit pas plus souvent, il y a un potentiel de chiffre d'affaire énorme dans les contraventions. :lol: :lol: :lol:
Et puis d'année en année, le contrôle technique se renforce, même si à mon goût il y a encore beaucoup à faire de ce côté-là !
Tout n'est qu'une question de temps en fait, et le contrôle technique se durcira par la force des chose, justement au vu du nombre de personnes qui ne respectent rien ni personne.
Et puis on n'imagine meme pas le nombre de personnes qui font cette modification qui deviennent de moins en moins chères. Sans compter les reprogrammations, les kit d'admission etc...
Quel argument de taille... vu le nombre de conducteurs qui grillent les feux rouges, c'est vrai... on doit avoir le droit de passer au rouge maintenant, non ?

Allons petit, restons sérieux ! :lol: :lol: :lol:

Faut-il vraiment expliquer ici que tout usager de la route ne fait que partager un espace commun ?
Celui qui ne juge pas important de respecter les règles les plus élémentaires, il se comporte tout simplement en sauvage..
Ça dépeint tout un état d'esprit qui ne valorise certainement pas la personne en question !

Bon la baisse de consommation, si tu le dis... je vais pousser mon chauffage pour voir si ça consomme moins de fuel... là aussi reste sérieux s'il te plaît !
L'argument "se fait sentir"... c'est quand même flou, et ça reste du blabla sans intérêt !

Pour diminuer sa consommation dans une proportion importante il suffit de rouler "plus cool et plus régulièrement".
Ceci ne signifie pas "plus lentement", bien au contraire.
La régularité reste de loin le moyen le plus efficace pour baisser sa consommation de carburant.
Je ne met cependant pas en doute qu'il puisse y avoir une sensible baisse de consommation, je met en doute que ce soit le résultat de ces boîtiers miracles.
Il reste beaucoup plus probable que la sensation bien abstraite de disposer d'un moteur plus puissant permette effectivement au conducteur d'assouplir un peu son style de conduite. :twisted:

Maintenant chacun est responsable de ses actes, et comme dans tous les domaines il y a toujours des personnes qui se croient au dessus des lois et ne respectent rien... jusqu'au jour où ça leur retombe dessus !
C'est avant tout un question de mentalité et de respect.
Dans la vie si on ne prend pas un peu de risques on obtient rien.
C'est exact, mais personne n'est obligé de se situer en marge de la législation existante pour réussir, bien au contraire !
C'est encore une fois une question d'état d'esprit et surtout de maturité ! :roll:

En tout cas sur le forum, je ne peux laisser supposer que ce genre de joujou est légal, c'est la raison pour laquelle je tente d'expliquer le pourquoi du comment de l'aspect légal.
Au niveau technique, la question ne se pose même pas, et j'ai déjà développé le sujet plus haut !

Il y a déjà des "consommateurs assez neuneu" qui ne comprennent toujours pas que l'on puisse vendre et acheter librement des produits non homologués, qu'on n'a même pas le droit d'utiliser sur route.
Alors si en prime ils lisent sur des forums que ça peut se monter sur la voiture parce que tant d'autres conducteurs ne respectent rien, où allons-nous ?

Laissons à FA les affirmations gratuites et erronées de tout poil... c'est leur spécialité !

Voilà, alors j'espère que le sujet est clos ; inutile de revenir là-dessus, nous avons parfaitement saisi que tu défends l'illégalité de ce type de produit et son utilisation, une attitude qui dépeind probablement ta personne ! :oops:

Alors je le répète ici pour les lecteurs plus soucieux de l'aspect légal de ce genre d'accessoires : les "boîtiers performance", "re-programmations" ainsi que toutes autres modifications visant à augmenter la puissance sont totalement interdites.
Enfin sauf si le véhicule est passé aux mines pour homologation des modifications, c'est évident.
Le véhicule perd son titre d'homologation ainsi que la couverture de son assurance !
Idem pour ceux qui choisissent de monter des pneumatiques de dimension non homologuée sur le véhicule, on en a déjà discuté trop longuement sur le forum !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

JADE62
Amateur
Amateur

tmp1971

Messagepar JADE62 » mar. août 27, 2013 13:50

Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà mis une puce électronique dans son roduis car j'aimerais le faire pour diminer sa consommation ,de plus j'aimerais savoir quand on doit changer le galet tendeur pour la chaine de distribution, tout les comien de km on doit retendre la chaine et enfin si on doit changer la pompe a eau
Merci
Jade

JADE62
Amateur
Amateur

Messagepar JADE62 » mer. sept. 11, 2013 11:38

Bonjour,
C'est vraie moi j'hesite encore à mettre une puce électronique....mais aussi concernant l'usure des piéce sur notre Roduis, j'ai lu aussi que ces méme piéce c'est a dire embrayage,pompe à injection...pouvait supporté un 3 l 2 et le but c'est augmenter le couple du Roduis et pas faire un concour de vitesse...faut voir avec des gens qui ont déjà la puce...
A bientot
Jade

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. sept. 11, 2013 16:10

Bonsoir,

Ah ces idées gobées au détour d'un message mal lu, puis interprétées à sa sauce sans le moindre fondement avant d'être galvaudées au fil des envies... :evil:

Alors sur d'autres marchés, le Rodius est équipé d'une motorisation essence 6 cylindres 3,2 litres, pur jus Mercedes !
Mais son couple est en gros 10% plus bas que celui du Diesel 270XDI qui équipe nos Rodius dans l'hexagone.
Ton idée de base est donc totalement faussée.

Et puis l'idée de rouler sans assurance, ça ne te perturbes pas un tout petit peu ? :roll:
Relis bien les messages précédents.

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Malbrouck
Passionné
Passionné
Mon véhicule : Rodius

Messagepar Malbrouck » lun. juil. 28, 2014 15:17

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je ressort ce sujet. J'ai tout lu mais ai quelques questions:

Est-ce que quelqu'un a installé un boitier ou reprogrammé l'ECU de son Diesel 270XDI de manière satisfaisante sur le long terme ?

Puisque ce moteur est un Mercedes, quel est sa puissance max. ?

Notez que je trouve que mon Rodius a assez de puissance et de couple tel qu'il est. C'est juste pour satisfaire ma curiosité.

Je pense que si je devais faire quelque chose à propos de la puissance je regarderais plutôt du coté du turbo : je le trouve long lors des démarrages/reprises.

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » lun. juil. 28, 2014 18:17

Bonjour,
Hummm...
Tu n'as pas vraiment bien lu.
Le SV270 n'est pas un moteur Mercedes.
Seul le bloc est issu des lignes de productions de l'ancien ML270.
Mais la base n'était pas en HDI, ni en Euro IV.
Donc, même si les composants sont allemands, le résultat est coréen.
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Malbrouck
Passionné
Passionné
Mon véhicule : Rodius

Messagepar Malbrouck » lun. juil. 28, 2014 19:43

Ah, ok, merci pour la précision.

Je suis toujours intéressé par des retours d'expérience (positive ou négative)... Quelqu'un ?

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Accessoires »