Radar de stationnement avant

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Radar de stationnement avant

Messagepar Rextonetti » mer. oct. 08, 2014 10:40

Bonjour à tous,

comme je le disais précédemment , sur le Rexton W en BVM , il n'y a pas de radars de stationnement avant (et pourquoi d'abord ?).
Je regard donc sur le net voir ce que le marché propose et , certain plus sophistiqué que d'autres ont aussi la possibilité de raccorder le fil info-vitesse.

Mais à quoi sert-il ?

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Messagepar GrayGore » jeu. oct. 09, 2014 18:07

probablement à désactiver le radar passé une certaine vitesse, pour ne pas bipper en cas de collision frontale (avec un moustique)
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Messagepar PasBig » jeu. oct. 09, 2014 18:41

Bonsoir,
Pour ma part, je trouverais "intelligent" que le radar se déclenche plus tôt (donc plus loin) si on approche trop vite...
Mais je suis un rêveur... :wink:
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Messagepar Rextonetti » jeu. oct. 09, 2014 19:12

Bonsoir,

oui effectivement GrayGore j'ai pu lire qu'avec le signale info-vitesse ça enclenchait l'installation en dessous de 10km/h pour le stationnement.
La question est de savoir ou et comment récupérer le fil ?

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Messagepar abe51281 » jeu. oct. 09, 2014 21:19

Sur les véhicules BVA il me semble qu'il faut être sur D évidement et le pied sur le frein.

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Messagepar Rextonetti » ven. oct. 10, 2014 8:49

Bonjour,

oui sur les BVA c'est ainsi, mais ça ne dit pas ou prendre le fil info-vitesse ?

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Messagepar AWD-TOD » ven. oct. 10, 2014 9:22

Bonjour Pascal,
PasBig a écrit :Bonsoir,
Pour ma part, je trouverais "intelligent" que le radar se déclenche plus tôt (donc plus loin) si on approche trop vite...
Mais je suis un rêveur... :wink:
Mais non, tu ne rèves pas, certains fabricants proposent d'origine ce genre de dispositif.

Par contre le système fait appel à d'autres types de composants, la mesure de la distance étant le plus souvent prise en charge par un dispositif laser.
Après, l'électronique fait le reste, ce qui peut aller de la baisse de puissance moteur afin de respecter la distance minimale requise avec le véhicule de devant, à l'intervention automatique sur les freins pour ralentir un peu mieux le véhicule.
Certaines marques vont même jusqu'à activer le freinage d'urgence lorsque le véhicule se dirige vers un obstacle immobile, par exemple le dernier véhicule dans la file d'un embouteillage.
Quelques dispositifs poussent même le bouchon jusqu'à communiquer automatiquement avec le véhicule précédente et suivant, ce qui permet en quelque sorte de constituer un "train de voitures" qui circule à vitesse omogène et interval régulier.

Toutes ces finesses se retrouvent sous lappellation générique de "régulateur de vitesse adaptatif" et diffèrent dans le détail d'une marque à l'autre.
Cet équipement est sur la liste des options ou de l'équipement de série de certains véhicules des constructeurs allemands entre autre.

Pour le signal d'info vitesse, il est présent sur la platine des instruments du tableau de bord, et donc sur le connecteur correspondant.
Il est aussi présent sur le connecteur de l'auto-raadio, enfin pour les postes qui règlent le niveau sonore en fonction de la vitesse.
Ce serait la solution la plus simple : le fil correspondant du connecteur est en ce cas bien précisé et décrit sur la notice de l'auto-radio.

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Messagepar Rextonetti » ven. oct. 10, 2014 10:09

Re-Bonjour messieurs,

peut-être le sujet est "Radar de stationnement avant" ?
Et non pas "Régulateur de vitesse adaptatif" ou autre "Radar anti-collision"
Quoi qu'il en soit les radars de stationnement à l'avant d'on je parle nécessitent d'être raccorder avec le signal info-vitesse pour être actif en dessous d'un certain kilométrage , pour pouvoir se garer.
Sur le Rexton W le fil n'est pas présent sur la connectique navigation.

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Messagepar Rextonetti » sam. oct. 18, 2014 19:41

Bonjour,

en recherchant et en démontant les plastiques (tableau de bord), je me suis aperçu que le compteur kilométrique est très difficile d'accès, néanmoins il y a un boitier métallique en dessous à gauche du volant dans lequel sont connecté beaucoup de fil .
Je suis pratiquement sur que ce fameux fil s'y trouve !
Car ce boitier doit gérer beaucoup de choses , entre autre la centralisation des portes qui se ferment à 50 km/h.
Donc l'info-vitesse est présente dans ce boitier.
Si j'avais le schéma de la connectique de ce boitier, je pourrais l'identifier.

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Messagepar Rextonetti » mar. nov. 04, 2014 17:55

Bonsoir,

je suis toujours à la recherche désespérément de ce fil info-vitesse.
Le plus embêtant c'est qu'il est mesurable qu'en roulant: au plus on va vite au plus la tension est élevée.
Ha, sacré schéma de câblage si tu étais là !
Allé je sait que vous pouvez m'aider... un petit effort.

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Messagepar Rextonetti » lun. janv. 26, 2015 18:16

Bonsoir,
j'ai fini par trouver les radars qu'il me fallait.Image
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Messagepar Rextonetti » dim. févr. 01, 2015 17:13

Bonjour,

j'ai lu sur la notice que trois fils important me manquaient pour que tout cela puisse fonctionner normalement.
Il s'agit du fil CAN Higt ; CAN Low et le signale de vitesse. Pour les deux premier je pense pouvoir les trouver sur la prise OBD mais pour le dernier je suis en galère.
Si quelqu'un d'entre vous dispose d'un schéma de câblage d'un Rexton de la génération précédente je suis preneur car les constructeurs conservent souvent les même, avec des variantes de couleurs différentes.
Ou alors y aurait il un site improbable à l'étranger de surcroit en Mandarin ou Russe (car en France l'information coute très cher) sur lequel on peut voir le câblage ?

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