Bonsoir,
@christophe_c et @tous
Ouah... Medion Navigator, ça a bien évolué depuis... ils en sont à la troisième ou quatrième
génération dans les grandes étapes d'évolution du logiciel !
Et cette expérience remonte bien à 4 ou 5 ans, non ?
A l'époque j'avais le nez collé aux vitrines et je truffais les vendeurs de questions sur le sujet
Des salades ils en racontaient...
Les GPS de randonnée j'utilise ça depuis plus d'une dizaine d'années, mais en navigation auto seulement depuis 4 ans, quand je suis passé sur ViaMichelin... un cauchemar de quoi te dégoûter dans la qualité du routage... Caen Le Mans, c'était simple il fallait passer par Paris !
Que de mauvais souvenirs.
C'est vrai que ça évolue à une de ces vitesses dans ce domaine !
Les dernières générations Médion intègrent un suivi de trajectoires dans les tunnels ou en cas d'absence momentanée du signal !
Dans les villes comme Barcelone, avec tous ses tunnels, ou Paris avec son périphérique, c'est appréciable !
Maintenant dans le métro, je ne sais pas ce que ça donnerait... à Paris il faut voir, par contre à Venise j'ai des doutes !
@tous...
Tout ces messages résument bien que l'une des conditions essentielles d'un GPS, c'est de satisfaire aux besoins de son utilisateur, rien de plus.
Alors tant que les avertissements se font bien avant les croisements, c'est bon...
Par contre, et je pense que ceux qui ont ici posté des messages abonderont dans ce sens : il ne faut jamais suivre aveuglément un itinéraire donné par l'assistant de navigation, mais toujours en vérifier le cheminement avant...
Aucun GPS n'est irréprochable à ce niveau là !
Dernièrement des amis sont remontés de Toulouse à Caen... via Bordeaux et surtout donc plus de 65€ de payage pour un trajet de 850 km environ et en gros 8 heures de route !
En faisant moins confiance, il s'en serait tiré avec une quarantaine d'€ de payage pour moins de 770 km et en gros 8 heures de route !
Et je ne parle pas de la consommation qui va avec !
Et puis on se souvient aussi de ce grave accident de car dans les Alpes, sur une descente interdite aux poids-lourds : le chauffeur avait expliqué en toute simplicité qu'il n'avait fait que suivre les indications de son assistant de navigation !
Il ne semblait même pas avoir conscience de sa responsabilité
A+
Roland