Cric gonflable

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Cric gonflable

Messagepar rmlc460 » sam. juin 20, 2009 14:28

nota du modérateur : sujet extrait de la conversation faisant état du coût facturé pour la permutation des pneumatiques

Ben, à ce prix là, en 20000Km, tu amortis largement l'achat d'un cric pneumatique, qui permet de lever les 2 côtés à la fois, même dans ton jardin!!!

Ca fait quelques temps que je me tâte pour en acheter un.

Quelqu'un a une expérience à relater???

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Messagepar PasBig » sam. juin 20, 2009 15:16

Salut,
oui mort de rire... :evil:
Je n'avais pas demandé de devis pour ça, mais la prochaine fois, ils iront se faire gratter... :twisted:
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Messagepar PasBig » sam. juin 20, 2009 15:19

Tant que j'y suis, je suis quand même allé vérifier la polarité de ma prise 12V, c'est OK :!: J'en ai profité pour régler le problème d'allume cigare de notre vieille Laguna qui ne fonctionnait plus depuis toujours: la fiche de connexion était débranchée... :lol:
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Messagepar PasBig » sam. juin 20, 2009 15:24

rmlc460 a écrit :Ben, à ce prix là, en 20000Km, tu amortis largement l'achat d'un cric pneumatique, qui permet de lever les 2 côtés à la fois, même dans ton jardin!!!



Remarque, pour le prix d'une permutation, je peux me payer un joli second cric, et ça fait le même effet... :wink:
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Messagepar AWD-TOD » sam. juin 20, 2009 21:16

Bonsoir,

Effectivement ces crics gonflables sont superbement efficaces, et très prisé des 4x4 !
Ils prennent bien leur assise sur quasiment n'importe quel terrain, et ne risquent pas de basculer ou ce qui est tout autant classique, de s'enterrer (la voiture ne bouge pas, et le cric s'enfonce dans le sol bourbeux).

Ils sont particulièrement bien adaptés au sable, et peuvent encore se mettre facilement en place quand le véhicule est sérieusement enlisé, et que les longerons touchent le sol sur toute leur longueur.

J'avais pas mal d'amis US qui avaient ça dans leurs pick-ups en plus des crics échelle qui font 1,50 m de long :lol:

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Messagepar PasBig » sam. juin 20, 2009 21:20

Ils ne m'auront pas 2 fois... :twisted:
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Messagepar daniel87280 » lun. juin 22, 2009 8:34

Vous savez où trouver ces clics ?
A quoi cela ressemble t il ? Un petit lien à donner ?

Aucun risque à faire soit même la permutation ?
De quel outillage doit on disposer ?

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Messagepar christophe_c » lun. juin 22, 2009 17:19

http://www.conrad.fr/cric_a_coussin_d_a ... 2&ns_fee=0

J'ai pas trouvé moins cher sur le net.
Je ne connaissais pas avant de voir l'info sur autocorée...
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Messagepar AWD-TOD » lun. juin 22, 2009 18:05

Bonsoir,

Voici en temps réel une vidéo qui illustre l'efficacité du système.
Ce véhicule dispose d'une double sortie d'échappement (et pas d'une double ligne), raison pour laquelle l'utilisateur bouche un côté afin de laisser l'autre souffler le coussin.

Attention cependant à la taille utile du modèle convoité ; on trouve les tailles
  • S (3,0 T) => petits gabarits (jusqu'aux Audi A3, mégane, etc...)
  • M (3,2 T) => véhicules de gabarit moyen (Hyundai Tucson, Mitsubishi Outlander et clones du groupe PSA, etc...)
  • L ([b]4,0 T) [/b]=> SUV et monospaces "européens" (Grand Espace, 807, etc...)
  • XL ([b]4,2 T)[/b] => gros SUV (ML, Pajero long, Pathfinder, Hummer et au dessus...)
Veiller aussi à bien disposer de plaques de protection qui vont permettre de mieux protéger ces coussins gonflants.

La gamme de charge proposée correspond aussi au meilleurs compromis possible entre la levée utile en mm et la charge.
Attention si votre sortie d'échappement est double, carrée ou coudée, les embouts ne s'adapteront pas forcément selon les fournisseurs.

Loin d'être seulement un cric gonflable, ces sacs se prètent à de nombreuses applications connues dans le monde 4x4 et permettant en particulier de déplacer le véhicule sur le côté, par exemple en dehors d'une ornière (voir la vidéo sur cette page).

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Messagepar rmlc460 » lun. juin 22, 2009 18:06

Très fort, christophe, puisque mon lien mène à un site qui le sort à 99€ (j'ai aussi trouvé le même à 146€!!)

Pour Daniel:
Le boudin est gonflé par les gaz d'échappement du véhicule, donc pas d'équipement particulier à prévoir, c'est toujours prêt.
En revanche, il vaut mieux resserrer les roues avec une clef dynamométrique, c'est plus fiable (budget: 80.00€ chez Norauto: il y en a une moins cher, mais pour le réglage, c'est très olé olé!!)

Pour Roland:
A propos, c'est quoi, le couple de serrage, sur le Rodius???

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Messagepar daniel87280 » mar. juin 23, 2009 14:42

Christophe ton modèle de chez Conrad il est suffisant pour le Rodius ?
Qui utilise ce système pour permuter ses roues ?
C'est sur qu'à ce prix là on peut largement amortir la permutation...
Je ne connaissais pas la clef dynamométrique... jusqu'à quand faut il serrer ?

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Messagepar christophe_c » mar. juin 23, 2009 16:10

Pour ne pas te mentir je croyais que oui car il est prévu pour 3 tonnes et comme tu ne va lever en gros que la moitié de ton véhicule soit un peu plus d'une tonne grand max....mais à la lecture du post de Roland jeme dis que le modèle supérieur est nécessaire...
  • S (3,0 T) => petits gabarits (jusqu'aux Audi A3, mégane, etc...)
  • M (3,2 T) => véhicules de gabarit moyen (Hyundai Tucson, Mitsubishi Outlander et clones du groupe PSA, etc...)
  • L ([b]4,0 T) [/b]=> SUV et monospaces "européens" (Grand Espace, 807, etc...)
  • XL ([b]4,2 T)[/b] => gros SUV (ML, Pajero long, Pathfinder, Hummer et au dessus...)
Donc on va attendre un avis éclairé....

Quand à la clé dynamométrique elle est la solution idéale (idéaliste ?) mais à mon sens jamais employé dans les garages pour les roues !!! au pire on aura droit à la clé à chocs et la si on a pas la croix, le prochain démontage y faudra du Guronzan !! Sinon un serrage normal a une force identique sur chaque écrous et si possible une vérif après quelque kilomètres.

Sincèrement je me demande si ce n'est pas tomber dans l'excès que d'acheter une clé dynamométrique pour cette seule utilisation. Mais ce n'est qu'un simple avis
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