Outillage pneumatique

La HiFi, la vidéo ou la navigation GPS vous intéresse ?
Alors c'est par ici que vous trouverez des questions et réponses qui vous aideront avant tout achat...
Et les autres types d'accessoires... ouvrez les sujets correspondants dans cette rubrique.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Outillage pneumatique

Messagepar rmlc460 » ven. juil. 07, 2017 20:49

Bonjour,
Après avoir fait remonter les sujets sur la permutation des roues, et donc l'utilité d'une clé dynamométrique, ainsi que celui sur le cric gonflable, ça faisait un bail que je me posais la question de l'achat d'une clé à chocs pneumatique.
Marre de taper comme un sourd et de me niquer les tibias sur une clef en croix.

Mes recherches m'ont amené à comprendre qu'au même prix - dans les 80€ - on trouve des modèles avec plus ou moins d'accessoires, dont les couples maxi de déserrage sont très variés. Ça commence à 340Nm, puis on passe à 510, 650 et même 850Nm.
Au passage, on n'indique pas toujours les 3 réglages de serrage, les sélecteurs ne m'ont pas parus toujours convaincants.

Alors j'ai opté pour celle-ci (image cliquable):

Image

Pour ceux qui utilisent ce genre d'outil, est-ce que j'ai bien fait de chercher la puissance? Je pense que oui (bien entendu), mais je ne suis pas vraiment sur de moi!
Disons qu'en plus, je me suis fait draguer avec la technologie "Twin Hammer"! Youhou!!! Un must, parait-il...
En tous cas, je verrai bien lundi!
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Outillage pneumatique

Messagepar rmlc460 » ven. juil. 07, 2017 21:05

Accessoirement, il y a quelque semaines, je me suis aussi déjà payé un "tournevis à cliquet à air comprimé" de chez Lidl. Fallait la trouver, cette appellation!

Image

Bon, franchement, c'est pas une question de performances, ni de solidité, ni même de prix (26€), C'est vraiment un bel outil, mais je ne suis pas sur de m'en servir beaucoup.
Ça fonctionne correctement, mais est-ce plus performant ou indispensable qu'un cliquet manuel? A mon avis, non...
Ça gueule très fort, ça couine, ça fout beaucoup d'huile partout (normal, il est tout neuf!)...
Disons que je m'en servirai pour visser mes goujons de roue, avant de passer à la clé dynamo, vu que j'aurai le tuyau du compresseur juste à côté.
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Retourner vers « Accessoires »