Versions Eco de l’i10 et de l’i30

Venez ici échanger vos trucs et astuces, voire les idées plus profondes sur l'évolution de la mécanique vers une diminution de la pollution

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Versions Eco de l’i10 et de l’i30

Messagepar Chris » ven. févr. 15, 2008 16:35

Versions Eco de l’i10 et de l’i30

Pour Hyundai aussi, l’environnement est un souci constant. À l'occasion du « Geneva International Motor Show », Hyundai dévoilera pas moins de 3 véhicules écologiques basés sur des modèles existants.

Avec les versions Eco des i10 et i30, la marque coréenne entend démontrer qu'il est possible de réduire les émissions de CO2 de 29% via des modifications relativement simples apportées à des modèles existants. Les émissions de CO2 passent ainsi largement sous la barre des 100 g/km.

Les 3 voitures présentées en première mondiale sont « presque prêtes pour la production », ce qui signifie qu’il est réaliste d’espérer leur commercialisation à cour terme.

Moi, je dis BRAVO ! Mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant... bravo !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
rmlc460
Modérateur
Modérateur
Messages : 2105
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 17:30
Localisation : Toulouse
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar rmlc460 » ven. févr. 15, 2008 18:22

Exactement...
Ca m'aurait évité de bagarrer pour imposer ma 140CV à 145g/CO² à mon patron :lol: :lol: :lol:

Resta à savoir si ces nouveautés seraient appliquées au CRDi140, justement...

R.
Rodius 4WD BVA Image

Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar AWD-TOD » ven. févr. 15, 2008 20:43

Bonsoir,

Bonne nouvelle bien entendu.

Par contre, le côté "peu de modifications" permettant d'obtenir cette réduction me laisse rêveur.

Rien qu'entre les versions euro III et euro IV du 5 cylindres SsangYong, les modifications sont nombreuses même si rien ne se détecte de l'extérieur.

Et que dire de gammes de moteurs qui n'ont tout simplement pas survécues au passage à cette nouvelle norme euro IV (qui devait s'appliquer selon la législation européenne au 01 janvier 2005)...

En outre, l'électronique permet maintenant de faire énormément dans le respect des normes... euh selon le cycle de contrôle bien entendu, parce qu'en dehors, la pollution est disons... beaucoup bien moins contrôlée.

Le problème est que tout calage de moteur ne reste qu'un compromis.

Un autre problème est plus profond, il concerne celui des normes actuellement en place, qui restent en effet beaucoup trop sommaires.
On ne voit que ce que l'on veut bien mesurer !

Bien cordialement
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar AWD-TOD » jeu. févr. 21, 2008 16:35

Bonjour,

Pour plus de détails, voir aussi le sujet
viewtopic.php?t=492
concernant le véhicule "miroir" de la filliale Kia.

Nul doute que les modifications apportées sur la gamme "eco" par rapport à la série seront identiques !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Technique et évolution »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité