problème 4x4 long et 4x4 court ssangyong musso

Des modèles plutôt rares sur nos routes mais on ne les oublie pas

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

wilfrid

Messagepar wilfrid » jeu. juil. 26, 2012 22:20

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
je m'appelle wilfrid j'ai un ssangyong musso 2.3 D de 1996

Le problème que j'ai avec mon rhino (musso) quand je passe en 4x4 le voyant s'allume bien la transmission tourne mais les roues avant ne tractent pas et en 4x4 court le voyant clignote mais ne passe jamais.

Désolé si je ne suis pas très clair car je ne suis pas mécano
merci par avance pour votre aide.

wilfrid

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. août 06, 2012 12:11

Bonjour,

Il faut vérifier le circuit de dépression et surtout le bon fonctionnement des 2 vannes qui se trouvent dans le coin de la batterie.

C'est la dépression qui commande l'enclenchement des moyeux AV, et en cas de défaut ou de manque d'étanchéïté, le véhicule ne passera pas en 4x4.

Les conduites de dépression doivent donc être fermement emmanchées sur les embouts. Si ce n'est plus le cas, il suffit le plus souvent de couper le tube sur 1 cm pour retrouver une bonne base !

Attention cependant au kilométrage de ton véhicule : les moyeux AV peuvent aussi être en cause (joints toriquies secs et non étanches, graisse qui bouche l'évent de mise à l'air, etc...

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

wilfrid

Messagepar wilfrid » mar. août 07, 2012 13:15

bonjour

merci pour ta réponse roland

J'ai amené mon musso chez mon garagiste de campagne. Il m'a dit qu'une membrane d'un moyeux était percé, donc il a commandé la pièce mais ne l'a jamais reçue. J'en ai donc commandé une de mon côté que j'ai trouvé en occasion il me l'a montée. J'arrive chez moi, je fais l'essai mais il ne tracte toujours pas :x bref je fais l'essai en 4x4 cours pas de changement. Le voyant clignote mais les vitesses courtes ne passent pas. :cry: Sinon j'ai regardé ce que Roland m'a dit, mais sur le mien, les 2 vannes sont de l'autre côté de la batterie, les durites semblent en bon état. Si j'arrive à me trouver des durites je les changerais quand même. Crois-tu que la boîte courte ne fonctionne pas à cause de ce problème là ? Ou ça vient d'autre chose ? Pour info, mon musso à 272 000 km.

Si j'arrive à mettre des photos de ce que je pense être les vannes je les mettraient.
Cordialement

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. août 07, 2012 14:39

Bonsoir,

L'enbrayage des moyeux est indépendant du passage en vitesses courtes sur la boîte de transfert.

Il suffit que l'un des moyeux seulement ait une fuite ou un évent bouché pour que les moyeux ne s'enclenchent pas.

La boite de transfert fonctionnerait cependant aussi en vitesses courtes, mais seulement en 4x2 et pas en 4x4...

Avec un Musso 2.3 litres Diesel de 1996 et près de 300.000 km, ce genre de petit problème fait partie de la normale. :shock:
Pour info, il me semble qu'on trouve aussi sur le marché des moyeux débrayables manuellement (style accessoires Jeep).
Ebay UK est un bon point de départ pour rechercher tous ce qui concerne le Musso.

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

wilfrid

Messagepar wilfrid » dim. nov. 11, 2012 20:47

Bonsoir à tous,

Après un petit moment d'absence j'ai réussi à trouver des moyeux d'occasions. Ils ont l'air en bon état, le musso avait 130000km. Je les ai démontés moi-même mais je voudrais savoir si, pour les remonter sur mon musso il faut une graisse spécifique ou non, des joints, s'il faut mettre du produits sur les écrous ou non pour les maintenir vissés avant de les remonter (quand je les ais démontés j'ai vu qu'il y avait un genre de graisse à l'intérieur elle y est toujours donc je sais pas s'il faut en remettre ou non).

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Wil

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Korando, Musso, Chairman »