Samsung QM5 rebadgée en France Renault Koleos

Généralité et actualité Samsung
Toutes les généralités et toute l'actualité de la marque Samsung appartenant au groupe Renault.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Samsung QM5 rebadgée en France Renault Koleos

Messagepar AWD-TOD » ven. sept. 05, 2008 16:31

Bonjour,

Alors personne pour nous parler du nouveau SUV Renault "made by Samsung" en Corée...

J'en ai aperçu un... en fait en le doublant, j'étais troublé par un quelque chose de Scenic mais en plus gros... impression encore plus flagrante vue de face dans le rétro... on s'y trompe avec la calandre du Scénic !

Enfin bon, je suis en tout cas particulièrement amusé par le syndicalisme Renault qui dénigrait tout produit automobile coréen en nous bassinant de slogans du genre "achetez français", et que je n'ai pas entendu au sujet de SUV, pas plus qu'au sujet de la future VelSatis qui sera également "made in Korea"... :lol: :lol: :lol:

Enfin bon, à l'occasion j'irai voir le véhicule pour faire un petit tour d'horizon !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Chris
Site Admin
Site Admin

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar Chris » mer. nov. 19, 2008 15:31

Certes ce dossier de presse n'est pas très récent mais intéressant

Le forum officiel du Koleos : http://www.foeaf.com/koleos

NOUVEAU CROSSOVER RENAULT SAMSUNG MOTORS : QM5

QM5 (pour « Quest Motoring », le numéro 5 désignant le segment de milieu gamme de RSM) est un crossover de milieu de gamme basé sur un nouveau concept, grâce auquel RSM espère encore mieux satisfaire les besoins des consommateurs et répondre à leur demande de nouvelles expériences de conduite. En tant que crossover, il concilie le dynamisme et le confort des berlines avec un habitacle très spacieux et la technologie de transmission intégrale la plus fiable de Nissan.

[center]Image[/center]

QM5 a été conçu et dessiné par Renault, développé par Nissan et fabriqué par Renault Samsung Motors à Busan, en Corée.

Le QM5 offre une conduite aussi dynamique qu’une berline grâce au moteur diesel 2,0 l dCi de l’Alliance associé à une boîte manuelle (dans la version 4 roues motrices) ou automatique (dans la version 2 roues motrices). Aussi polyvalent, pratique et bien aménagé que doit l’être un 4x4, le QM5 est en même temps aussi confortable à conduire qu’une berline. La fonction « All-mode 4WD » laisse au conducteur le choix de différents modes de transmission (Auto / 2WD / 4WD Lock) selon son style de conduite, l’état de la route et les conditions météo. Le conducteur peut également choisir d’utiliser les fonctions d’assistance au démarrage en côte (HSA), de contrôle en descente (HDC), et le « 4WD Infotainment » qui ajoute au plaisir de la conduite tout-terrain.

L’extérieur du QM5 porte la signature de RSM. L’avant respire le dynamisme et l’élégance raffinée. Les flancs, plus sportifs, donnent envie de vitesse. L’arrière, tout en lignes douces et formes souples, souligne l’allure caractéristique des crossovers. L’aménagement intérieur, élégant et confortable, mise lui aussi sur le raffinement.

L’éclairage intérieur rouge-orangé, dernier cri sur le marché, a été adopté ici pour accentuer une atmosphère d’élégance idéale pour conduire le soir.

De nombreuses fonctionnalités sont issues de la technologie la plus récente de l’Alliance Renault-Nissan : toit ouvrant « panoramique », système audio Bose, feux avant bi-Xenon, bouton « démarrage et arrêt du moteur d’un seul geste », frein de stationnement électronique, nouvelle IHM de l’Alliance (interface homme-machine fournissant en temps réel des informations utiles sur tous les paramètres importants du véhicule), joystick multifonction pour commander le système de navigation 3D et de communication, direction assistée SS-EPS
(Speed Sensitive Electronic Power Steering), limiteur de vitesse, contrôle de la vitesse de croisière...

Équipé de 6 airbags, le QM5 offre une sécurité exceptionnelle. Il est équipé de systèmes de contrôle dynamique (VDC), de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et d’une toute nouvelle alarme avant-arrière.

[center]Image[/center]
Modifié en dernier par Chris le jeu. nov. 20, 2008 7:48, modifié 1 fois.

Chris
Site Admin
Site Admin

Samsung QM5 Renault Koleos Samsung QM5 Renault Koleos Samsun

Messagepar Chris » mer. nov. 19, 2008 15:32

Voilà 2 autres photos du Samsung QM5. 3/4 arrière et son intérieur

[center]Image

Image[/center]

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mer. nov. 19, 2008 21:59

Et on nous dit que le Rodius n'est pas beau!!!

Ben, si vous voulez mon avis, celui-ci fait aussi lourdaud...

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

laurent66
Docteur
Docteur

Messagepar laurent66 » jeu. nov. 20, 2008 2:38

Je le trouve pas mal du tout ce petit

Chris
Site Admin
Site Admin

renault koleos samsung qm5 renault koleos samsung qm5

Messagepar Chris » jeu. nov. 20, 2008 7:51

De mon côté, l'esthétique ne me plait pas non plus mais c'est subjectif ;)

Par contre pour l'avoir vu, à l'intérieur c'est vraiment bien fini et accueillant.

@+ Chris

dimitrivx
Intéressé
Intéressé

Messagepar dimitrivx » jeu. août 20, 2009 13:34

extérieur bof !!! je préfère un quasquai a la rigueur !!!
SsangYong Rodius 270Xdi AWD-BVM 2007

yellowdog
Débutant
Débutant

Messagepar yellowdog » dim. août 11, 2013 9:30

je vois que cette section est morte ! aller, un peu de news sur le Koléos

il y a eu deux restylages depuis sa sortie; une première fois en 06/2011 je crois, et la 2eme il y a 1 ou 2 mois; pas de grandes nouveautés entre chaque, si ce n'est quelques détails esthétiques, pour coller au mieux à l'image Renault; la dernière mouture innove un peu plus, avec l'adoption des dernières techniques : systèmes R/Link avec écran tactile (quand on sait la distance entre la main du conducteur et cet écran, on se demande qui pourra s'en servir, à part un martien aux grands bras ...), la caméra de recul et le système de surveillance des angles morts dans les rétros; à part cela ...

petits retours personnels : mon 4x2 Dynamique de janvier 2009 a aujourd'hui 68000 kms; jusqu'à présent, aucun soucis, ni mécanique, ni de fiabilité générale; c'est un engin très silencieux, très confortable, très agréable à conduire (bien que ce soit aseptisé); ses points noirs : conso élevée, du à une façade de camion et à un poids élevé; les versions restylés sont un peu mieux loties, car Renault a allongé les rapports de boites ... (au détriment des perf' !) je précise que je l'ai acheté d'occasion, avec 18000 km et 2 ans1/2; y'en a qui achètent des diesel, on se demande pourquoi ! enfin, ça m'a permis d'avoir un engin qui valait 30000€ neuf, pour 18000€ ! autre point noir à mon avis : clim' peut efficace et gourmande ! pour l'entretien, je fais confiance à un auto-entrepreneur, qui vient devant chez moi avec son fourgon, et qui n'est pas cher; pour exemple, ma révision des 60000, qui est une révision majeure, ne m'a coûtée "que" 280 €, avec changement du LDR et du liquide de frein; mes pneus en 17" (18" déconseillés; Continental horriblement chers dans cette taille, et ils ne font que 25/30000 bornes ...) ne coûtent que 130€ pièces, sur le net, et m'ont fait 55000 bornes; très correct

bon, désolé pour ce déterrage violent, mais autant faire profiter de mon expérience ;)
Hyundai I20 Evidence 1.2 85
Koléos 4x2 Dynamique dci 150
Mazda MX-5 NB FL SSP Sportive 1.8 146

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. août 11, 2013 16:29

Bonsoir,

Je te remercie de nous faire profiter de ton expérience, c'est toujours enrichissant et il ne faut pas hésiter.

Concernant la consommation de ton modèle Koleos dci150, sur 7 véhicules de ce type (mais essentiellement 4x4) ayant parcourus un total d'environ 250.000 km, la consommation générale se stabilise à 7,62 litres aux 100 km.
A mon avis, c'est vraiment excellent pour un véhicule dont le gabarit et la masse restent somme toute contenus, il ne faut pas rêver...

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

yellowdog
Débutant
Débutant

Messagepar yellowdog » dim. août 11, 2013 19:00

sortant d'une Mondéo tdci 155, qui était insensible à la charge, à la clim', je ne consommais que 5.8 à 6.4; d'où ma déception dés mes premiers kilomètres au volant du Koko, surtout sur autoroute avec la clim (8.7 à 130 réels); autant la Mondéo a été un achat passion (que je ne regrette pas, vu les soucis de fiabilité d'injection ...), autant le Koko est un achat raison, pour des questions de santé de dos, pour les 2 conjoints ...
mais cette Ford n'était pas fapée, ceci expliquant aussi en partie, cette conso du Koko (les DCI ayant adopté le système d'injection de carburant dans le fap, pour brûler les suies et les particules); sur un même trajet, par T° et humidité identique, en roulant exactement pareil (au régul'), je peux d'un plein à l'autre, passer de 6.4 à 7.5 ...
Hyundai I20 Evidence 1.2 85

Koléos 4x2 Dynamique dci 150

Mazda MX-5 NB FL SSP Sportive 1.8 146

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Généralité et actualité Samsung »