Samsung SM7 - La future grande routière de Renault ?

Généralité et actualité Samsung
Toutes les généralités et toute l'actualité de la marque Samsung appartenant au groupe Renault.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Samsung SM7 - La future grande routière de Renault ?

Messagepar Chris » mer. oct. 05, 2011 22:15

Allez, un peu d'exotisme... on part en Corée du Sud et on va voir Renault / Samsung.

Comme vous le savez Samsung appartient par Renault et il y a dans la gamme 4 modèles : SM3, SM5, QM5 et SM7

Les 3 premiers modèles sont vendus en Europe sous les noms de Fluence (SM3), Koleos (QM5) et Latitude (SM5)

Quid de la SM7 ? La future très grande berline de Renault ? J'en sais fichtrement rien ! mais en voici une présentation succincte de cette grande routière.

Renault Samsung Motors commercialisera Nouvelle SM7 depuis cet été 2011

•En août, sept ans après l'apparition de la première version de SM7, Renault Samsung Motors a lancé la dernière génération du modèle, développée sur une période de 32 mois, les investissements en Recherche & Développement atteignant plus de 200 millions d'euros, ce qui est sans précédent sur le marché des berlines de grande taille en Corée.

•Elaborée avec le recours aux technologies de pointe de l'Alliance Renault-Nissan, la nouvelle SM7 respecte les immuables critères de qualité et le rapport qualité/prix des modèles précédents.

•La nouvelle génération du modèle SM7 veut perpétuer le style élégant et sophistiqué d'une berline de prestige.

•L'habitacle est le plus spacieux du segment et les équipements de bien-être de première qualité dont la voiture est dotée lui confèrent un confort hors du commun.

•Nouvelle SM7 procure un plaisir de conduite maximal grâce au Mode Sport, aux palettes de commande des vitesses, proposées pour la première fois dans ce segment, ainsi qu'à une tenue de route et un confort de conduite améliorés.

[center]Image
[/center]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Messagepar Chris » mer. oct. 05, 2011 22:16

Nouvelle SM7 est dotée d'un moteur Nissan VQ, que Ward, un groupe renommé de recherche sur l'industrie automobile, a placé dans les 10 meilleurs moteurs du monde pendant 14 années consécutives. Le moteur VQ de la troisième génération revendique une puissance et une fiabilité idéales, qui lui valent sa réputation et qu'il doit à l'utilisation de composants à basse friction, à l'optimisation de la gestion électronique, à un système d'admission et une ligne d'échappement améliorés, à son catalyseur et à ses bougies en iridium. De plus, la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports, avec mode de sélection manuelle, possède un convertisseur de couple grande capacité afin d'assurer un passage des vitesses sans heurt et d'excellentes performances de conduite. Deux motorisations – toutes deux accouplées à une boîte de vitesses automatique à six rapports avec mode de sélection manuelle – sont disponibles pour Nouvelle SM7 : le VQ 3,5 l et le VQ 2,5 l. D'autre part, trois niveaux d'équipement seront proposés pour chaque motorisation de manière à répondre aux différents besoins et souhaits des utilisateurs.

La version VQ25 du moteur délivre une puissance maximale de 190 ch., ce qui représente une augmentation de 15% par rapport à celui équipant le modèle SM7 précédent, et son couple maximum est de 243 Nm à 4400 tr/min. Pour optimiser les performances dans les plages d'utilisation les plus courantes et permettre à l'usager de réaliser des économies, cette version exploite les dernières technologies en matière de contrôle de la consommation, comme l'ESM (Energy Smart Management). L'emploi des techniques les plus avancées permet d'améliorer le rendement énergétique et d'atteindre une consommation de 9 litres aux 100 km.

Dans le cas de la version VQ35 du moteur, la puissance maximum s'élève à 258 ch., soit 20 pour cent de plus que celui de l'ancien modèle SM7. Avec un couple maximum de 330 Nm à 4400 tr/min, ce moteur se targue d'être le plus puissant et le plus souple dans son segment. Grâce à ce couple, le conducteur bénéficie d'une courbe de puissance et de performances remarquables, supérieures à celles des modèles concurrents, dans les plages d'utilisation les plus courantes, tandis que la consommation s'établit à 10,4 litres aux 100 km.

[center]Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Messagepar Chris » mer. oct. 05, 2011 22:16

L'habitacle est le plus spacieux de son segment. A l'arrière, l'espace au niveau des genoux a été augmenté de plus de 70 mm par rapport à la SM7 précédente. La hauteur sous pavillon et la largeur des places au niveau des épaules constituent un élément de confort supplémentaire. En outre, de nombreux équipements de bien-être de haute qualité ont été introduits. Des appuies-tête dérivés de ceux utilisés dans l'aviation sont utilisés pour la première fois dans ce segment et le système d'aération séparée optimisé est radicalement différent de ceux dont sont équipées les berlines de grande taille en Corée.

De surcroît, un degré de confort inégalable est atteint grâce à un silence de fonctionnement et à un agrément de conduite exceptionnels, défiant toute concurrence dans son segment. De même, pour la première fois dans ce segment, le Mode Sport, les palettes de commande des vitesses et d'autres détails ont été adoptés afin d'offrir à l'usager un plaisir de conduite maximal. Avec de tels atouts, Nouvelle SM7 se positionne dans le haut de gamme sur le marché des berlines de prestige de grande taille.

Le prix des versions de Nouvelle SM7 est fixé respectivement à 19 724 et 25 641 euros (prix convertis en août)

Avec un prix aussi compétitif malgré l'enrichissement notable de sa prestation, Nouvelle SM7 promet de modifier le paysage sur le marché des berlines de grande taille.
[center]
Image[/center]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Généralité et actualité Samsung »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité