Renault Samsung : Leader en qualité depuis 9 ans

Généralité et actualité Samsung
Toutes les généralités et toute l'actualité de la marque Samsung appartenant au groupe Renault.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Renault Samsung : Leader en qualité depuis 9 ans

Messagepar Chris » mer. déc. 01, 2010 21:32

RENAULT SAMSUNG MOTORS : LEADER EN QUALITÉ DEPUIS 9 ANS

Pour la 9ème année consécutive, Renault Samsung Motors a été classé leader en qualité sur le marché sud-coréen, notamment :
• N°1 en Qualité Initiale
• N°1 en Qualité à l’Usage
• N°1 en Qualité de Service Commercial
• N°1 en Qualité de Service Après-Vente
• N°1 en Sérénité
• N°1 en Satisfaction Générale

Sur un marché particulièrement exigeant en termes de qualité de produit mais également de services, ces excellents résultats viennent une nouvelle fois démontrer la performance de la marque et récompenser l’ensemble de ses efforts.

Au pays du matin calme (Note : la Corée du Sud), la philosophie de Renault Samsung Motors est de « ne jamais faire de compromis en matière de qualité ». Résolument orientée client et services, la politique de la marque continue de porter ses fruits. Pour la 9ème année consécutive, la grande enquête annuelle menée par la société Marketing Insight a classé Renault Samsung Motors N°1 qualité sur le marché sud-coréen.

L’étude de Marketing Insight a évalué le degré de satisfaction de plus de 106 000 clients ou personnes en intention d’achat, au travers d’un questionnaire portant sur 8 items répartis en 3 catégories :
- la qualité de produit (Qualité Initiale – Fiabilité – Design – À l’usage)
- la qualité de service (Commercial – Après-vente)
- la satisfaction client (Stress – Satisfaction globale)

[center]Image[/center]

Au global, Renault Samsung Motors est leader en qualité sur le marché sud-coréen, dans le détail, la marque est classée N°1 dans 6 des 8 items.
Pour un client sud-coréen, acheter un véhicule Renault Samsung Motors, c’est miser sur la satisfaction générale, l’assurance d’avoir un véhicule de qualité qui ne procure pas de stress à l’utilisation et dont il sera satisfait à l’usage. C’est également la certitude de bénéficier de
services commercial et après-vente de qualité.

Interrogé sur ces bons résultats, Jean-Marie HURTIGER, Président Directeur-Général de Renault Samsung Motors a déclaré : « C’est une grande performance d’être leader en satisfaction client depuis 9 ans consécutivement. Nous souhaitons que nos progrès continus nous permettent de rester N°1 en 2011 et d’être ainsi classé premier 10 années de suite ».

MARKETING INSIGHT - RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE 2010 réalisée sur plus de 100.000 personnes
Moyenne du marché
Qualité Initiale 1,90
Fiabilité Durabilité 4,29
Satisfaction à l’usage 555
Design 731
Commerce 763
Après-vente 798
Stress 1,38
Satisfaction globale 45,1

Renault Samsung Motors
Qualité Initiale 1,68
Fiabilité Durabilité 4,15
Satisfaction à l’usage 600
Design 718
Commerce 803
Après-vente 826
Stress 1,06
Satisfaction globale 60

Hyundai
Qualité Initiale 1,68
Fiabilité Durabilité 3,96
Satisfaction à l’usage 546
Design 743
Commerce 763
Après-vente 792
Stress 1,36
Satisfaction globale 42,9

Kia
Qualité Initiale 2,06
Fiabilité Durabilité 4,44
Satisfaction à l’usage 520
Design 751
Commerce 744
Après-vente 783
Stress 1,42
Satisfaction globale 40

GM Daewoo
Qualité Initiale 2,24
Fiabilité Durabilité 5,2
Satisfaction à l’usage 570
Design 719
Commerce 758
Après-vente 813
Stress 1,56
Satisfaction globale 41,6

Ssangyong
Qualité Initiale 2,32
Fiabilité Durabilité 4,72
Satisfaction à l’usage 530
Design 706
Commerce 781
Après-vente 804
Stress 1,56
Satisfaction globale 33,0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Généralité et actualité Samsung »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité