La promesse d'Hyundai - Elantra 5 portes - Touring

Les Berlines familiales de Hyundai : Hyundai Elantra / Lantra / Avante : Berline familiale lancée en 1990, revue en 1999. TD direct en 2000, 2003 revue et 2007 nouvelle génération.
Hyundai Sonata : Berline familiale supérieure lancée en 1988.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

La promesse d'Hyundai - Elantra 5 portes - Touring

Messagepar Chris » ven. janv. 25, 2008 11:05

La promesse d'Hyundai - Elantra 5 portes - Touring

Hyundai avait promis d'ajouter une nouvelle carrosserie à sa gamme Elantra au cours des prochains mois. Promesse tenue: le numéro un sud-coréen présente en avant-première canadienne à Montréal l'Elantra Touring.

De É. Lefrançois, Collaboration Spéciale - La Presse

Ce modèle à hayon viendra compléter l'offre des dépositaires de la marque dans le segment chaudement disputé des compactes. Cette version à la silhouette aguichante est annoncée comme la plus «spacieuse des cinq portes» et l'une des mieux équipées aussi.

Déposée sur la même architecture technique que la berline Elantra, la Touring adopte cependant des réglages de suspension qui lui sont propres afin de maximiser l'agrément de conduite.

Outre les éléments suspenseurs, mentionnons que la démultiplication de la direction de la Touring diffère de celle de la berline. Tout comme cette dernière toutefois, la Touring fait appel à un moteur quatre cylindres de 2 litres, le seul disponible.

Au chapitre de la sécurité active, la Touring bénéficiera d'un correcteur de stabilité électronique, de la traction asservie et d'un répartiteur électronique de la force de freinage, lequel sera doublé d'un dispositif antiblocage (ABS).

Même si elle n'en est pas à sa première sortie publique, la Tiburon porte aussi le sceau de la nouveauté. Joliment tourné, ce coupé sport est habillé d'une carrosserie qui n'est pas sans rappeler celle d'une Ferrari. Flatteur. Même si elle n'est pas aussi sportive qu'une création de Maranello, cette Hyundai ne se traîne pas les semelles pour autant.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai dévoile la nouvelle Elantra 2009

Messagepar Chris » sam. janv. 26, 2008 13:43

Le constructeur sud-coréen présente l'Elantra 2009 en primeur mondiale au Salon de l'Auto de Montréal. Première image...


L'Elantra 5 portes avait été dévoilée l'an dernier au SEMA de Las Vegas en tant que voiture concept. La version présentée à Montréal est la version définitive, qui se retrouvera chez les concessionnaires plus tard cette année.

L'Elantra 2009 est équipée d'un moteur quatre cylindres de deux litres, produisant 141 chevaux. Elle sera offerte en standard avec une transmission manuelle à cinq vitesses; une transmission automatique à quatre vitesses est optionnelle. La cinq portes pourra être équipée en option de roues de 17 pouces.

Quant aux équipements intérieurs, l'Elantra dispose entre autres d'une chaîne stéréo à six haut-parleurs dotée d’une entrée auxiliaire et d’un port USB. Des sièges de cuir sont aussi proposés.

[center]Image[/center]


Retourner vers « Hyundai i50- Elantra - Lantra - Avante - Hyundai i40 Sonata »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité