De quebectuning.qc.ca
Plus ça va, plus les turbos deviennent une solution intéressante pour les constructeurs auto. Non seulement, la turbine permet de hausser considérablement les performances d’une voiture, mais lorsqu’on jumelle cette technologie à l’injection directe, la consommation de carburant s’avère souvent équivalente ou inférieure à la version atmosphérique.
[center]

C’est sûrement une des raisons qui explique le choix de Hyundai d’offrir un moteur de ce type dans sa prochaine voiture de performance basée sur le concept Genesis. Dès 2009, Hyundai va introduire un moteur quatre-cylindres de 2,0-litres dans son coupé à propulsion. Le moteur en question développé conjointement avec Chrysler et Mitsubishi sera vraisemblablement couplé à une transmission manuelle six vitesses et on parle même d’une différentiel à glissement limité en option aux côtés des autres améliorations que l’acheteur pourra ajouté à son bolide.
Le vice-président du développement des produits Hyundai pour l’Amérique du Nord, John Krafcik, a récemment déclaré à Automotive News que ce moteur serait reconduit dans d’autres modèles de la gamme coréenne. L’autre moteur retenu pour le coupé Genesis sera un V6 développant au moins 300 chevaux. Quant au moteur V8 qui faisait l’objet de rumeurs, il est de plus en plus improbable de le voir apparaître sous le capot de la Genesis, mais on peut encore rêver…