Kia Rio et Rio5 2012 - La petite dernière de la gamme

Kia Picanto. Voiture citadine 5 portes. Moteur transversale et traction. Lancement automne 2003. 2 moteurs essence 1.0 de 61ch., 1.1 de 65ch. et 1.1 CDRi de 75ch.
Kia Rio. Nouveau modèle 2007. Berline à moteur transversale traction. Lancement à Detroit en janvier 2005. 5 portes présentée à Genève en mars 2005. 3 motorisations 1.4 97ch., 1.6 112ch. et 1.5 CRDi 110ch.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia Rio et Rio5 2012 - La petite dernière de la gamme

Messagepar Chris » dim. mai 22, 2011 11:49

Kia Rio et Rio5 2012 - La petite dernière de la gamme

source = autonet.ca

Les constructeurs automobiles coréens ont le vent dans les voiles. Leurs nouveaux modèles sont exquis et les concurrents ne s’attendaient sûrement pas à des véhicules aussi beaux, performants et bien équipés à un prix compétitif. C’est notamment le cas de Kia Motors qui s’est démarqué au Salon international de l’auto de New York avec celle qui attendait patiemment sa refonte, la Rio berline et à hayon, ainsi que la nouvelle Soul 2012.


Kia peut être fier de sa nouvelle gamme de voitures. Après les nouveaux Sorento, Sportage, Optima, Soul, Forte, Forte 5, Forte Koup, Rondo et Sedona, la Rio vient compléter l’éventail pour 2011. Cette dernière mérite d’ailleurs sa petite minute de gloire. Le marché des berlines sous-compacte est très populaire au Québec et la Rio donne un grand coup avec ce modèle (sous-compacte et à hayon) possédant des caractéristiques qui satisferont les consommateurs. D’abord avec l’amélioration de l’espacement pour les jambes et la tête, son look plus jeune et urbain grâce à des lignes plus sculptées et affutées, la nouvelle calandre amincie, déjà présente sur les autres modèles ainsi que ses phares aux allures plus dynamiques. Mais, aussi avec ses commodités et l’économie d’essence qu’elle offre. Conçue avec une nouvelle plateforme plus longue, plus large et plus basse que la précédente génération, elle est aussi plus légère afin d’augmenter la tenue de route.

[center]Image[/center]

La voiture est présentée sous trois versions, soit LX, EX et SX (Rio et Rio5) avec un moteur GDI quatre cylindres de 1.6 L offrant 138 ch., soit 28 de plus que la version 2011. Au choix, il y a la transmission manuelle ou automatique de six vitesses. Une composante très intéressante, qui devrait d’ailleurs faire partie intégrante de toutes les voitures, le système qui commande l’arrêt du moteur dans la circulation ainsi que le redémarrage automatique dès que la pédale de frein est relâchée, amenant ainsi une économie d’essence considérable. Sont aussi intégrés les systèmes d’aide au démarrage en pente (HAC) et de contrôle électronique de la stabilité (ESC).

Le modèle de base, LX, n’est pas largement équipé, mais la version EX offre un ensemble de commodités bien acceptable pour ce segment. Elle offre des fenêtres électriques, la connectivité Bluetooth et des garnitures de porte en cuirette. La SX est plus luxueuse et propose des pédales et garnitures en métal, des touches de cuir, un régulateur de vitesse, le système de divertissement UVO de Microsoft avec caméra de marche arrière, et des accents chromés complètent le tout. Évidemment, 2012 « oblige », la musique peut être sur support USB, MP3, ou provenir de la radio satellite. À cela est proposé des groupes d’options dont le groupe commodité, Eco et Premium pour plus de confort selon les besoins de chacun.

C’est donc une toute nouvelle Rio qui possède tous les outils nécessaires pour affronter les voitures de la même catégorie. Elle sera disponible au Québec vers la fin de l’année.
[center]Image[/center]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Kia Picanto / Morning et Kia Rio - Les citadines de Kia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité