Kia Rio

Kia Picanto. Voiture citadine 5 portes. Moteur transversale et traction. Lancement automne 2003. 2 moteurs essence 1.0 de 61ch., 1.1 de 65ch. et 1.1 CDRi de 75ch.
Kia Rio. Nouveau modèle 2007. Berline à moteur transversale traction. Lancement à Detroit en janvier 2005. 5 portes présentée à Genève en mars 2005. 3 motorisations 1.4 97ch., 1.6 112ch. et 1.5 CRDi 110ch.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

slvca08
Amateur
Amateur

Kia Rio

Messagepar slvca08 » jeu. juil. 08, 2010 14:52

Bonjour à vous tous,

Pour remplacer ma clio 1.9D qui a 16 ans, j'ai l'intention d'acheter une Kia Rio diesel, d'occasion.
Je dispose pour ce faire d'un budget de 8000 à 9000 Euros.
Avez vous des conseils à me donner (bonne voiture ou pas, motorisation à éviter, défauts récurents etc ...) ?

Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. juil. 08, 2010 16:40

Bonsoir,

Mes seules références en la matière consisteraient à écouter les paroles de "Si tu vas en Rio" ou quelque chose du genre, du regretté Dario Moreno :shock: !
Alors si ça peut t'aider, n'hésite pas... l'autre face du 78 tours c'était Brigitte Bardot 8), une oeuvre pas dénu([strike]d[/strike])ée d'intérêt culturel non plus !

Sinon, ton budget permet d'investir dans de l'occasion récente, alors la seule remarque qui me passe par la tête, c'est d'essayer d'en trouver une qui profite déjà de la garantie Kia de 7 ans... quitte à investir un peu plus... car trouver un modèle 2009 dans tes prix, c'est parfaitement dans les cordes, mais pour un 2010, date de mise en place de cette garantie de 7 ans, ce serait vraiment comme si Pâques et Noël tombaient à la même date que la Hanuta... ça ferait beaucoup !

Bonne chance dans tes recherches... et tiens nous au courant !

Et puis parmi nos lecteurs, je suis certain que quelques conducteurs de Rio pourraient nous en dire plus sur leur expérience avec ce modèle !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

slvca08
Amateur
Amateur

Messagepar slvca08 » mer. oct. 13, 2010 11:07

Bonjour à tous,

Ca y est, je suis enfin l'heureux propriétaire d'une KIA Rio 1.5 crdi sport acheté d'occasion.
C'est un modéle 2008, la garantie de 3 ans court encore jusqu'au mois de mai.

Elle a tout sauf l'ESP qui est en option, 45 000 km, de couleur rouge ( sorte de rouge rubis).

Mes premières impressions sont bonnes, elle est confortable, un peu moins sur route dégradée peut-être dû à sa monte 205. 45. 16.

L'intérieur est agréable, bonnes assises, bonne position de conduite, seul la présence de plastique dur au tableau de bord dénote.

Le moteur est surprenant, bluffant.
C'est un 1500, 16 soupapes de 110 chevaux.
Il est silencieux, généreux , puissant mais un peu brutal quand même à l'accélération et à la décérélation.

Tous les amis l'ayant essayé sont surpris par cette petite voiture.

Ses 2 défauts, piège à permis si pas vigilant, la dimension des pneumatiques.

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mer. oct. 13, 2010 19:31

Bonsoir, slvca

Forcément, si tu compares une clio de 16 ans d'âge avec une voiture récente, ça fait un choc!!!

Mais rassure toi, tu vas très vite te faire à tes 110cv!!!

Pour les pneus, pas d'inquiétude, entre 123pneus et camskill, tu devrais trouver ton bonheur.
Et il y avait bien écrit "sport", non? Alors du 45, c'est tout à fait normal: plus de grip, au détriment du confort.
Tu n'as donc pas fini d'entendre que ta voiture secoue, les passagers: normal, elle est un peu faite pour!!!

Au fait, tu as négocié cette petite merveille à combien???

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

slvca08
Amateur
Amateur

Messagepar slvca08 » mer. oct. 13, 2010 21:06

rmlc460 a écrit :Bonsoir, slvca
Forcément, si tu compares une clio de 16 ans d'âge avec une voiture récente, ça fait un choc!!!
Mais rassure toi, tu vas très vite te faire à tes 110cv!!!.

:wink:

rmlc460 a écrit : ...Au fait, tu as négocié cette petite merveille à combien??? A+ R.

8300€, je n'ai même pas cherché à négocier, c'était un particulier et le prix m'a paru honnête par rapport aux occasions que nous avions vu dans les concessions KIA ( + de 1000€ d'écart).

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Picanto / Morning et Kia Rio - Les citadines de Kia »