L'histoire de l'achat de ma Kia Rio CRDI 110 noire...

Kia Picanto. Voiture citadine 5 portes. Moteur transversale et traction. Lancement automne 2003. 2 moteurs essence 1.0 de 61ch., 1.1 de 65ch. et 1.1 CDRi de 75ch.
Kia Rio. Nouveau modèle 2007. Berline à moteur transversale traction. Lancement à Detroit en janvier 2005. 5 portes présentée à Genève en mars 2005. 3 motorisations 1.4 97ch., 1.6 112ch. et 1.5 CRDi 110ch.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Btalary
Débutant
Débutant

L'histoire de l'achat de ma Kia Rio CRDI 110 noire...

Messagepar Btalary » dim. mars 07, 2010 15:57

Par ou commencer j'ai débuter sur LNA, Austin Metro, Twingo, 205, 206, Sénic, puis Focus...

Toujours des voitures "classiques" et d'occasions...

Ma Ford consomment plus d'huile que de gasoil je commence a me renseigner sur des voitures neuve avec prime a la casse...

Notre regard (ma femme et moi) ce tourne sur le dacia sendero stepway, 6 mois de délais... Puis le vendeur nous amène sur une twingo 65ch...

On part pas convaincu on fait pas mal de concessions "européennes"... Et Rien de sort du lot...

On s'arrete chez Kia, on remarque direct la Rio, on fait un essais avec un modèle de 2009 pendant 1h30, voix rapide, petites routes bien défoncé et montagne...

Je m'arrete et j'ouvre la trappe pour être sur d'être avec un CRDI 110 et il y avait bien marqué diesel...

Je suis impressionné par cette marque KIA et cette voiture la RIO qui nous a scotcher littéralement aux sièges...

On rentre ravis le commercial nous fait 2000 Euros de remise, la reprise pour la casse de ma Focus et l'eco bonus, il me confirme bien les 7 ans de garantie et on signe le bon de commande hier a 17h00, la voiture sera livrée mardi soir...

C'est ce modèle la...

Image

Image

Image

On verra bien ce que ça vaut dans le temps, mais je suis convaincu que c'est une très bonne voiture après le test avec celle de 2009...

N"hésitez pas a parler de cette Rio une voiture encore trop méconnus car avant de rentrer dans la concession Kia, le modèle Rio jamais entendus parler...

De plus belle photos des que je la récupère mardi soir...

Je recherche des accessoires en général pour la Rio allant des déflecteurs de vitres aux tapis de coffre ou aux housse et je trouve rien, si jamais vous connaissez au moins un catalogue en PDF ou un revendeur sur internet peut être...
A par la...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. mars 07, 2010 18:16

Bonsoir,

Félicitation pour le choix d'un modèle qui transpose parfaitement que le caractère raisonnable et sage d'un véhicule peut très bien aller de paire avec la notion de plaisir !

Il est vrai que dans ces gammes le choix en françaises est particulièrement tristounet, alors mis à part les Kia, Hyundai, Chevrolet voire aussi depuis cette année Opel pour élargir un peu son horizon... :?:

En tout cas, question garantie, c'est imbattable, ceci avec un véhicule qui semble particulièrement fiable selon les échos qui me sont parvenus pour l'instant de loin :wink: !
Et puis avec un concessionnaire qui te propose le véhicule à un niveau de prix en gros similaire à celui affiché par les mandataires, il n'y avait pas à hésiter...

De ton côté, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions au fil de la prise en main du véhicule, ton expérience sera utile aux lecteurs du site.

A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le dim. mars 07, 2010 21:12, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Btalary
Débutant
Débutant

Messagepar Btalary » dim. mars 07, 2010 18:18

Pas de soucis il y auras un bon reportage...
A par la...

Btalary
Débutant
Débutant

Messagepar Btalary » dim. mars 14, 2010 14:58

Bon pour commencer j'ai fini la période préconisé des 1000 Km...

Premiere base de consommation avec 40 % de départementales, 10 % de voix rapide, 20 % de nationales, et 30 % de ville...

4,8 L au 100 Km (730,5 Km pour 35,27 L)... Pas mal je trouve...

J'ai pu pousser un peut les rapports et ça part comme une petite balle...

Je n'ai pas la passion de l'automobile ni les bon terme alors n'hésitez pas a me reprendre...

Je trouve la suspension un peut trop dure ça secoue dans les départementale du Gers...

La direction est impressionnante ça tien la route, ça réagis au poil...

Le bruit moteur ne s'entend pas par contre sur certaines route un peut vieille le bruit de roulement est important (départementale avec vieux revêtement) sur le reste des routes c'est silencieux...

Je trouve les sièges très confortable, ma femme un peut moins...

Habitabilité est énorme, Le poste radio rien a redire au début je voulais mettre mon alpine a la place du coup je garde le poste d'origine, les optiques de nuit géniale ça éclaire très très bien...

Image

Image

Image

Image
A par la...

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Btalary
Débutant
Débutant

Messagepar Btalary » mar. mars 16, 2010 21:27

En attente des colis depuis EBAY...

L'equipement auto radio genial, clim et chauffage du tonnerre, projo anti brouillard genial pour bien voir les lapins...

Voila que du bonheur...

http://www.kiaaccessorystore.com/

j'ai enfin trouvé le PDF...

http://kiausaparts.com/pdf/Rio.pdf

Pas mal de truc pour les différentes Kia même si les frais de ports sont cher ça peut valoir le coup...

Une idée sur la taille des haut parleurs..

J'ai bien envie de les changer car d'habitude sur les voiture de série c'est des haut parleurs en carton...

Plus a partir de vendredi... J'aurais le temps d'en faire...

Image

Image
A par la...

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » jeu. mars 18, 2010 18:04

;)

Pour la sonorisation de la voiture : de toute façon tu ne pourras jamais avoir quelque chose de correct car il s'agit d'une voiture et l'insonorisation génera. A moins de la "tuner de la mort" mais bon ;)
Mais si tu veux améliorer le confort au quotidien il vaut mieux investir dans une bonne source en premier (autoradio) , aprés tu auras le loisir de choisir de bon hauts parleurs car tu peut avoir les meilleurs de la terre si la source ne suit pas tu sortiras un son médiocre ;)
(pourquoi tu ne met pas l'Alpine ? celui d'origine est difficile à enlever ?)
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Btalary
Débutant
Débutant

Messagepar Btalary » jeu. mars 18, 2010 19:01

Ya pas de trous de déblocage...

Et en fait j'aime trop l'intégration du poste dans le tableau de bord...

Voici l'alpine que j'ai sous la main...

http://www.feuvert.fr/autoradios/alpine ... 42100.html

Il est bien mais j'ai l'impression que ça va être galère a installer...

La photo pour info mais pas en qualité geniale...

Image
A par la...

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. mars 18, 2010 20:32

Bonsoir,

Laisse donc le poste d'origine, il est parfaitement intégré et sa qualité même s'il ne devait pas être parmi ce qui se fait de mieux, elle répond quand-même à des normes minimales... qui sont nettement supérieures à ce que l'oreille humaine est en mesure d'écouter !

Ce sujet est à mettre au même niveau que les pro de la photographie qui investissent dans un superbe boîtier mais se contentent en fait d'un objectif adaptable de qualité moyenne...

Je pense donc que la voie des HP à membrane polypropylène ou similaire t'apportera plus. Si tu pousses à coupler les HP à des filtres de fréquences, voire même à un équaliseur qui te permettra de gagner en puissance et surtout d'adapter la sonorité au volume de l'habitacle... euh eh bien tu risques de transformer le véhicule en enceinte à roulette :lol: :lol: :lol:

Sinon, je rejoins Manchette sur un point : la HiFi dans une auto, c'est possible quand tu disposes d'un haut de gamme qui te permet de rouler à 100 kmh dans un meilleur silence que si tu t'assoies dans l'herbe en rase campagne... Avec une voiture de ce type, d'accord !

A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le ven. mars 19, 2010 12:16, modifié 2 fois.

Btalary
Débutant
Débutant

Messagepar Btalary » jeu. mars 18, 2010 20:33

Merci pour les Informations...

Ca me conforte dans ce que je pensait garder le poste d'origine...
A par la...

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. mars 18, 2010 21:13

Bonsoir,

Et puis il y a l'aspect non négligeable de l'antivol... ce que l'on ne voit pas dans l'habitacle, on ne risque pas d'essayer de te le voler !

A+
Roland

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » ven. mars 19, 2010 11:41

;)

C'est sûr que ce que je disais sera de moins en moins possible avec l'intégration des autoradios au tableau de bord, encore mieux que la façade détachable pour sûr ;)
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Btalary
Débutant
Débutant

Messagepar Btalary » ven. mars 19, 2010 15:51

Oui c'est sur ce weekend-end je regarde tout ça de plus près...

Je vais surement enlever Rio, Best et CRDI ainsi que les autocollants de pub...
A par la...

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Picanto / Morning et Kia Rio - Les citadines de Kia »