Kia Pride 2000 1.3i - ratées moteur...

Kia Picanto. Voiture citadine 5 portes. Moteur transversale et traction. Lancement automne 2003. 2 moteurs essence 1.0 de 61ch., 1.1 de 65ch. et 1.1 CDRi de 75ch.
Kia Rio. Nouveau modèle 2007. Berline à moteur transversale traction. Lancement à Detroit en janvier 2005. 5 portes présentée à Genève en mars 2005. 3 motorisations 1.4 97ch., 1.6 112ch. et 1.5 CRDi 110ch.

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bonjour les garcons

Messagepar kia pride » jeu. mai 21, 2009 10:56

merci pour vos message pour roland il avait raison g trouver mon manuel technique sur le site ebay .fr chez label doc ils ont beaucoup de revue technique pour kia javais trouver ce manuel sur le site kia persoland mais eux n' on pas voulu me le vendre comme j'etait pas un concessionnaire et ici dans la region de charleroi il y a deux garage qui font la kia pride et ils se dispute les client allor ils ne veuille pas le commender ces des client en moin pour ce qui est de marcinelle ces en belgique et on en a parler beaucoup avec marc dutrou qui est un peu le fournirai de france je nen dirait pas plus a par que ces une honte davoir des gent comme ca. pour ce qui est de la kia pride est l'ancien modele de la mazda 121 et de la ford festiva ces une 1300i annee 2000 avec le moteur de la mazda 121 da le moteur ces le b3 ces la derniere annee de fabrication apres ils ont fait la picanto le probleme que je rencontre avec ce sont des ratee g du remplacer le filtre a essence les bougies les fil a bougie et la tete de delco mais ca a continuer apres on a remarquer que je perdait l'eau du radiateur qui passait par le pot d'echappement on a remplacer le joint de culasse et la culasse mais g toujour ce probleme de retee et le moteur ne tourne pas rond quand je roule a faible allure au que je suis a l'arret ca fait des ratee ci je roule a plus de 60 au 70 kmh rien pas de ratee ci vous pouviez m'aider ou me conseiller ce serait un grand plaisir merci d'avance kia pride
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Messagepar AWD-TOD » jeu. mai 21, 2009 11:48

Bonjour,

Oh tu sais le passé de quelques détraqués ne détermine pas la qualité ou la beauté d'une région... ils font partie d'un passé c'est tout, et celui-ci à avant tout la vocation de s'oublier, heureusement !
Alors tu vois, il n'y a pas plus de mal à habiter à Marcinelle qu'à Berlin ou au hasard à Vichy :lol: :lol: :lol:

Pour tes ratées, as-tu déjà vérifié tous les tuyaux de dépression... c'est une possibilité, car à la moindre prise d'air, le régime de ralenti ne tient plus...
Par contre tu parles de ratées... style allumage, ou style "plus de carburant" ?
Ton véhicule est de 2000, et combien de km as-t'il au compteur ?
Le réservoir de carburant est-il en tôle ou en matière plastique ?
Dernière question puisque tu es une gentille fifille qui aime plaisanter... euh... le frein à main, il n'est plus serré, hein ? Image

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Messagepar rmlc460 » jeu. mai 21, 2009 12:21

Re bonjour,
Le choix dans les causes possibles est vaste!!!

Tu parles de la tête de delco: J'ai pense aussi à l'avance automatique dans le delco. J'ai un vague souvenir d'une bagnole ou le système centrifuge se coinçait, et ça provoquait des gros trous à l'accélération... une 4L, je crois. Je m'en était sorti en changeant tout le delco...

A+
R.

PS: pour dutrou, ne rentre pas dans ce jeu-là: une personne n'est pas représentative de toute une collectivité.
Et les tarés, ce n'est pas comme des fruits dans un saladier: ils ne pourrissent pas les autres!! Il n'y a que les débiles qui font ce genre d'amalgame.
Et sur Auto Corée, les débiles, on leur met une muselière. Non mais!!
Par contre, si tu pouvais faire quelques appuis sur la touche "Entrée" de ton ordinateur quand tu finis une phrase, tes posts seraient plus faciles lire!! :oops: :D
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Messagepar kia pride » jeu. mai 21, 2009 13:06

merci les garcons le paser ces le paser ,ces vrais que charleroi est une belle ville mais pour le moment c'est pas du gateau d'y arriver avec tout les traveaux qu'il font pour le metro ces du gruyere hihi.
ma voiture a 223500 km, le reservoir est en tole il est propre pas de depot ni de saleter dedant ,les tuyaux sont neuf et ... le frain a main est deserer... hihi :lol: . la tete de delco a ete remplacee on a esseyer un autre delco mais ces toujour le meme ca doit etre une coupur electrique mai je ne c pas toute les fiches et les cable on ete controler et je voi pas d'ou sa vien on a mis plus d'avance au delco et de ralanti mais toujour le meme Cap_PDT_01_15
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Messagepar AWD-TOD » jeu. mai 21, 2009 18:21

Bonsoir,

Oups... 223.500 km sur un petit moteur comme ça, c'est bien !

Bon, comme le disait Richard, les origines de ton problème peuvent bien être très variées.
Alors avant d'aller plus loin, il serait bon que tu nous en dises plus sur les travaux effectués sur ton moteur.
  • Ont donc été remplacés :
    - le filtre a essence
    - les bougies
    - les fils de bougie
    - la tête de distributeur
    - le joint de culasse
    - la culasse.
Et côté réglage, aussi, quelles sont les opérations réalisées... tu parles par exemple d'avance à l'allumage, ça à été fait "au pif" / "à l'oreille", ou avec un appareil de contrôle électronique ?
  • Tes injecteurs ont-ils déjà été changés ?
  • Et si oui, à quel kilométrage ?
  • Les compressions de tes cylindres ont-elles été prises ?
  • Quels en étaient les résultats ?
Petit détail en passant et qui ne t'est pas destiné directement : le Delco est tombé en désuétude depuis les années 30...
Cette appellation étaient donnée à certaines magnéto qui équipaient les anciens tacots, des magnétos produites à l'origine par la société DELCO, intégrée au groupe GM...

Certaines appellations ont la peau dure, car déjà bien avant les années 40 le distributeur avait remplacé les magnétos... alors que de nos jours les mécanos s'acharnent à employer le terme particulièrement impropre de Delco pour désigner un allumeur, et de tête de Delco pour la tête de distributeur...
Un détail certes, mais qui n'est pas fait pour souligner le savoir des mécanos... on doit commencer par employer les termes exacts dans l'apprentissage de tout métier.

Voilà, beaucoup de questions, mais c'est le seul moyen d'essayer de cerner ton problème.

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Messagepar kia pride » ven. mai 22, 2009 8:51

bonjour et merci pour les renseignement les reglage ont ete fait "au pif et a l'oreil ",je n'ai pas les appareil pour le faire,
les injecteurs on ete netoyer, on les a mis toute une nuit dans du liquide de frain pour les netoyer, et les decaper ,j'avais vus ce truc sur un forums et la personne qui l'avait fait a dit que ca marchait bien, et qu'il n'avait plus de ratee on vient de le faire mais ces toujour le meme,
pour ce qui est de la compression des cylindre je ne c pas g un copin qui a regarder il ma dit que cetait bon mais je ne c pas coment on verifie cela
et comme tu dit ces vrais que les ancien terme revienne toujour quand g ete chercher la tete d'allumage au magasin je suis tomber sur un jeune homme je lui a demander la tete de distributeur pour ma voiture il ne savait pas ce que c'etait allor je lui ai dit la tete de delco et ca il a compris
le filtre a air, le filtre a huile, la couroi de distribution avec le galet tendeur, la couroi de l'alternateur, et la vidange on ete faite voila ce qui a ete fait sur la voiture j'usque maintenant
merci d' essayer de repondre a mes probleme ces rare de trouver des personne qui s'interesse au probleme des autres :oops: :D
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Messagepar AWD-TOD » ven. mai 22, 2009 10:37

Bonjour,

Bon, eh bien dis-donc tu en as fait des frais sur ta voiture... que tu prends donc au sérieux comme le dit son nom "Pride"... Noblesse oblige quoi :lol:

Une remarque tout d'abord, concernant l'avance, le ralenti ne se règle pas avec l'avance, il y a une vis pointeau qui permet de réglager la vitesse du ralenti qui se trouve sur le corps de papillon.
Par contre l'avance à l'allumage, il est essentiel qu'elle soit parfaitement réglée pour être en phase avec l'injection qui elle se fait toujours au même point quel que soit le calage de l'avance (enfin bien entendu selon la cartographie en mémoire).
Pour faire cette opération, il faut avoir une lampe stroboscopique avec déphasage d'angle de came...

Bien entendu il reste très délicat de déceler une panne à distance et sans avoir le moteur sous les yeux c'est en quelque sorte jouer au poker.

Donc le premier élément auquel tu ne coupera pas consiste à disposer d'une base fiable afin de procéder ensuite par élimination dans la recherche des pannes.

Tes ratées survenant toujours à faible régime, je chercherai clairement à éviter tout problème potentiel sur le circuit de vacuum, c'est vraiment très important !
N'oublie pas que tu dois avoir aussi sur ton modèle une vanne électro-magnétique (placée probablement sur le gros tube d'air qui vient du filtre à air, tout juste en avant du corps de papillon).
Tu y trouveras plusieurs tuyaux qui vont à un canister (réservoir) chargé de récupérer les vapeurs d'essence... il fonctionne très simplement avec la dépression !
Si tu es vraiment certaine que tous les circuits sont en bon état et sans fuite, contrôle une seconde fois pour t'assurer qu'aucun tuyau n'a été interverti sur le circuit et serait donc enmanché sur la mauvaise embase !

Ah oui, ton allumage fait partie des premières générations d'allumages électroniques, le rupteur (vis platinées) est seulement remplacé par une bobine et un capteur à effet Hall si je ne me trompe pas.
Avec un multimètre précis, il serait bon de vérifier la résistance et la continuité de la bobine... si par exemple le point de soudure reliant le fil de bobine à celui de son connecteur est défectueux, ça pourrait aussi expliquer les ratées d'allumage à faible régime (avec l'accélération, l'intensité augmente et prend le dessus sur ce type de mauvais contact).

Et puis si tu as la possibilité d'acheter un dépressiomètre auto pour vérifier ton circuit de dépression, mais aussi l'état mécanique du moteur (soupapes, pistons), ce serait extra, l'utilisation est simple, le prix pas élevé et une panne moteur souvent identifiée rapidement...
Pas le temps maintenant, mais je posterai une photo cette nuit.

Bon, voilà déjà du travail...

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Messagepar kia pride » ven. mai 22, 2009 11:05

merci roland je vais referifier les tuyaux et voir ci ils sont a la bonne place
ces vrais que je tien beaucoup a ma voiture, g 49 ans et g mon permis de conduire depuis 3 ans, et ces ma premiere voiture :lol: allor je tien a la garder encor lontemp meme ci je l'ai eu en occas
merci pour tes conseil je vais tout reverifier a tantot et bon travail Cap_PDT_01_07
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Messagepar AWD-TOD » sam. mai 23, 2009 8:34

Bonjour,

Voici comme promis la photo d'un dépressiomètre... un outil que l'on trouvait partout voici 20 ans, aujourd'hui plus difficile à trouver.

Image

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Messagepar kia pride » sam. mai 23, 2009 16:31

bonjour, et merci pour la photos ces avec cet appareil la que le copin a verifier pour le moteur et ils ma dit que tout etait ok de ce coter la.
je vien de rentrer des cource et maintemant ces la lessive et le souper :?
je n'aurai pas le temps aujourd'hui d'aller verifier les tuyaux ,mais demain matin ci il pleut pas je regarderai, parceque je n'ai pas de garage pour abriter le moteur ci il pleut :oops: un grand merci pour tout les renseignement que tu me donne Cap_PDT_01_30
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Messagepar kia pride » ven. mai 29, 2009 8:01

bonjour et merci les garcon :) voila roland j'ai tout verifier les tuyaux, et les autre piece tout etait bien remis en place pas de trous ni de fisure. j'ai donc decider d'aller au garage kia avec ma voiture :cry: ils l'a mis sur diacnose et il a vus d'au venait ce probleme de ratee. c'etait tout simple et tout con mai ralant :evil: fallait le voir et le savoir. c'etait le rotor , ben oui le rotor . j'avait ete acheter ce rotor dans un magasin specialiser pour voiture et j'avais demander un rotor pour kia mais voila ce que je ne savait pas ces que ce magasin ma vendu un rotor pirate et c'etait a cause de ca la panne. le rotor original de kia a 3 lamelles a l'interieur le pirate n'a q'une lamelle :twisted: . comme ma voiture a rester lontemp sent rouler le garagiste ma conseiller de prendre de l'essence total 98 excellium allor que je roule e la 95 mais ils parrait que cette essence a un produit a l'interieur qui decrasse le moteur, les soupape, les conduite d'essence et les injecteur il ma dit de faire 2 au 3 plain avec c'ette essence la et apres de reprendre la 95 comme avant
voila les garcon un tout grand merci pour votre aide et votre gentiesse je passerait vous dire un petit bonjour et avoir de vos nouvelle de temps en temps et ci ma voiture a encor un probleme je sait que je peu comter sur vous a bientot kia pride :lol:
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Messagepar AWD-TOD » ven. mai 29, 2009 13:02

Bonjour,

Eh bien je suis content d'entendre que ta voiture vient de retrouver sa jeunesse.
De plus, ici on aurait pu tourner en rond longtemps, et tu vois, ça met aussi très bien en évidence qu'il est toujours difficile de faire confiance aux dires des intéressés "j'ai changé telle et telle pièce" ; rien ne remplace le coup d'oeil et quelques mesures sur le véhicule, voire un petit essai !

Par contre, je te conseille de caler le point d'allumage à la valeur prescrite, un réglage à l'oreille ne t'apportera rien de bon à moyen terme, surtout sur un moteur de ce kilométrage.

A bientôt,
Roland
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