Genesis - On coupe !

Hyundai Azera - avec son Azera CRDi, une sérieuse alternative diesel, répond aux valeurs sûres du segment E.
Les ambitions du modèle sont réalistes, et l'Azera CRDi se veut surtout une exceptionnelle carte de visite pour la marque : de quoi montrer qu'elle peut
offrir d’intéressantes solutions diesel dans presque tous les segments.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

Genesis - On coupe !

Messagepar AWD-TOD » ven. juin 27, 2008 23:33

Bonsoir,

Le coupé Genesis a déjà été présenté à la presse nord américaine.

La sortie en concession devrait avoir lieu outre atlantique en début 2009 !

Voyez les photos :

Image

Ce sont ici les versions de base.

Image

La version SE la plus évoluée de cette gamme se verra munie de jantes 19 pouces, de freins Brembo, d'une suspension sport et d'autres éléments permettant d'accentuer le caractère sportif de ce véhicule !

Image

Image

La motorisation V6 offre 310 chevaux qui permettent de propulser ce coupé à 100 kmh en moins de 6 secondes selon Hyundai.

Image

Contrairement à de nombreuses petites soit-disant sportives qui brillent surtout par une suspension particulièrement sèche, celle du coupé ici présenté reste relativement souple.

Image

Les longues portes ainsi que les sièges avant facilement rabattables offrent un accès particulièrement aisé aux places arrières.
D'ailleurs l'espace sur ces places arrières reste généreux, enfin pour les moins d'1,80m :)
Maintenant, il faut aussi s'extraire de ces places une fois arrivé, et c'est encore sans contorsions que c'est possible ; l'opération est facilitée par un levier situé au centre du dossier AV, et qui permet de tout commander !

Image

Les photos sont particulièrement avantageuses à ce coupé, dont l'apparence réelle ne laisse pas la même impression... sur pattes, elle est petite !

Image

La version de base serait disponible donc avec un V6 de 310 ch, alors qu'un modeste 4 cylindres turbocompressé de 223 chevaux serait également proposé.

Image

Au niveau des prix, le modèle 4 cylindre se situera aux alentours de 24.000 à 25.000 US$, et le 6 cylindres serait proposé à partir de 28.000 US$.

Pas si mal si l'on compare avec le modèle Infiniti G37 V6, proposé à partir de 35.665 US$.
Mais peut mieux faire si l'on compare avec les Ford Mustang coupe proposées entre 20.445 US$ en V6 et 27.035 US$ en V8.

En Europe, je n'ai aucune information quand à sa commercialisation... mais à part un prix hors concurrence, je ne vois pas vraiment ce modèle se battre contre les marques de prestige dont l'Aura représente déjà le rêve pour beaucoup... comme quoi les performances, celà fait bien longtemps qu'elles ne suffisent plus pour s'affirmer !

Bien cordialement
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar Chris » ven. juin 27, 2008 23:43

Salut Roland,

Pour l'Europe, pour le moment il ne faut pas se faire d'illusion. Avec le prix du pétrole, les taxes malus, l'image de Hyundai (à part les connaisseurs) etc... va pas aider à voir cette Genesis sur nos routes.

Au salon de Paris, à la rentrée, peut être la verra-t-on comme une vitrine ? Espérons le.

merci pour le sujet. Certaines photos sont de toutes beauté.

@+ C.

Avatar de l’utilisateur
rmlc460
Modérateur
Modérateur
Messages : 2069
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 17:30
Localisation : Toulouse
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar rmlc460 » sam. juin 28, 2008 0:41

17 200.00€ pour une Mustang V8..... :shock: :shock: :shock:

Je rêve...Image
Et puis non, je pleure, tiens....Image

En tous cas, si la concurrence est comme ça là-bas, ils vont avoir du mal, nos amis coréens.....
C'est que Hyundai, c'est tout de même pas si classe que ça, comparé aux Mercedes et autres BM.....
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar AWD-TOD » sam. juin 28, 2008 1:24

Bonsoir,

Oui, effectivement, et ma foi ces photos font aussi ressortir des éléments de recherche d'économie plus que de performance... tu as vu le diamètre des disques de freins AR... certes on a de la chance que ce ne sont plus des tambours, mais quand-même :lol: :lol:

L'intérieur ne semble pas folichon non plus, ou plus exactement, ne fait pas ressortir le moindre caractère exclusif... c'est aseptisé !

Enfin bon, les photos peuvent rester très subjectives, il faudra voir la bête sur pied !

Et comme le dit Chris... d'ici quelques années vu le prix des carburants pratiqués dans le nouvel espace communautaire de l'URSE (Union des Républiques Socialistes Européennes avec un ex général du KGB en président honorifique bien entendu à vie... non pas Castro, pire Putin), nous en serons réduits à rouler en Trabant revisitée par Smart ou autres pro des voiturettes :evil:
Non bien entendu qu'il restera des hauts de gamme Maybach revue par Zil... :wink:

Mais bon n'allons pas broyer du noir... et rions jaune !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
rmlc460
Modérateur
Modérateur
Messages : 2069
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 17:30
Localisation : Toulouse
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar rmlc460 » sam. juin 28, 2008 16:57

Tu as raison, nous vivons à l'ère du consensus mou.
Le risque, c'est qu'à force de vouloir plaire à tout le monde, on écrase la créativité.
De toute manière, je trouve Hyundai très ordinaire. Leur esthétique n'est absolument pas avant gardiste, ils font du recyclage. Et c'est un proprio de 2 Hyundai qui parle!!!

Hier, j'étais à la concession pour faire la visite des 5000 du Rodius, et j'ai vu une Sonata BVM à 19900€. Neuve.

Mais ou est passé le trait de crayon de Bertone? de Pininfarina? Remarque, même le bureau d'étude de ce dernier semble avoir perdu toute créativité....

D'où, peut-être, l'essor du Tuning, qui permet au mauvais goût du commun des mortels de s'exprimer...
On peut remarquer à ce sujet que ce phénomène touche les classes les moins aisées, leur faisant par ce biais claquer un pognon fou, qu'ils auraient pû dépenser pour avoir un véhicule beaucoup plus économe à l'usage.....
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar AWD-TOD » sam. juin 28, 2008 17:36

Bonjour,

Encore une fois, je partage aussi cette vue sur les différents modèles de la gamme Hyundai...

Certains tentent de briller plus que d'autre, mais il ne faut pas se plonger dans les caractéristiques techniques, on serait déçu du côté primaire !

Or c'est bien là que je me fais une idée du rapport qualité-prix de chaque véhicule... le tape à l'oeil tout le monde sait faire à moindre frais !

Nous aussi disposont d'une Atos Prime, une auto sans problème autre que celui de la concession comme d'habitude...

La remplaçante pourrait se voir du côté de la Caliber ou de la Compass !

Eh oui, Bertone ou Pininfarina sont partis dans les vertes prairies, et c'en est fini des lignes douces de la 404 ou des autres qui se sont profilées au bout de leur crayons... :shock:

Pour le tuning et l'aspect gouffre financier, je suis aussi passé par là dans ma jeunesse (alors que la mode n'était pas lancée), et j'ai à mon actif une magnifique 2CV à moteur 4 cyl. 1220cm3 de série (env. 60ch), freins à disques AV montée en 155SR15... l'ultime version à moteur toujours 1220 mais muni de 2 Weber DCOE40 (env. 75 à 80 ch) chaussant des 195R13 sur jantes alu Gotti d'une berlinette Alpine A110... 4 Super-Oscar montés sur un "mini pare-buffle" évitant les vibrations et pivotant (pour ouvrir le capot), prises d'air dans le capot... on s'amusait comme l'on pouvait !

Signe de marque commun à toutes mes modifs sur 2CV... 3 balais d'essuie-glaces fonctionnant simultanément... j'avais aussi essayé les essuie-glaces à balayage style Mercedes, mais c'était moins efficace !

En plus, tout ça était homologué !

Et puis effectivement, passé la vingtaine d'années, je me suis rendu compte que pour la même somme d'argent on pouvait directement acheter une voiture digne de ce nom, et surtout avec un moteur qui ne demandait pas de préparation ou modification !

Puis ça a été la longue liste de belles ou moins belles, dont une Lotus Europa, une DS23ie, une TR6Pi, une Tagora, et quelques autres... souvenirs souvenirs :wink:

A noter que ma 2CV top performances (jeu égal avec les 504 TI de l'époque qui bénéficiaient cependant d'une tenue de route et d'un freinage nettement supérieur à ma Citron), elle m'est revenue près de 3 fois plus chère que la Mustang V8 "big block" qui a suivie...

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Hyundai i70, Azera, Grandeur, Genesis, Equus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités