Hyundai Azera CRDi

Hyundai Azera - avec son Azera CRDi, une sérieuse alternative diesel, répond aux valeurs sûres du segment E.
Les ambitions du modèle sont réalistes, et l'Azera CRDi se veut surtout une exceptionnelle carte de visite pour la marque : de quoi montrer qu'elle peut
offrir d’intéressantes solutions diesel dans presque tous les segments.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai Azera CRDi

Messagepar Chris » jeu. oct. 25, 2007 11:56

Ce texte est tiré de la présentation officielle de Hyundai en Belgique et Luxembourg.


Hyundai Azera CRDi

Un peu plus d'un an après le lancement de l'Azera 3.3 V6, Hyundai ajoute une version diesel intéressante à la gamme Azera. C'est la première fois que Hyundai propose une version diesel dans le segment des grandes limousines. Avec l'Azera CRDi, la marque coréenne souhaite surtout donner un solide coup de pouce à son image.

Après ses débuts avec une motorisation diesel pour la Sonata CRDi dans le segment D, Hyundai entend également proposer, avec son Azera CRDi, une sérieuse alternative diesel aux valeurs sûres du segment E. Les ambitions du modèle sont réalistes, et l'Azera CRDi se veut surtout une exceptionnelle carte de visite pour la marque : de quoi montrer qu'elle peut offrir d’intéressantes solutions diesel dans presque tous les segments.

Le segment E à nouveau en croissance

L’analyse de l'évolution du segment E sur le marché Belge/luxembourgeois montre à nouveau une tendance positive. Le segment E était le plus populaire en 2000, pas moins de 24.203 voitures de cette catégorie ayant été immatriculées en Belgique. A partir de 2001,
les chiffres dégringolèrent pour atteindre leur point le plus bas absolu en 2005 (avec 18.918 immatriculations). Depuis 2006, la grande voiture de luxe a nettement regagné en popularité. Près de 21.000 voitures (20.938, pour être précis) ont été immatriculées. Ce qui est surtout remarquable, c'est la part du diesel. En 1997, 64,4 % des voitures du segment E avaient un moteur diesel sous le capot. Pour 2006, on enregistre le chiffre impressionnant de 95,3 %. Ce qui justifie immédiatement la raison d'être de l'Azera CRDi dans le segment E.

[center]Image[/center]
Modifié en dernier par Chris le jeu. oct. 25, 2007 12:18, modifié 2 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai Azera CRDi Hyundai Azera CRDi Hyundai Azera CRDi

Messagepar Chris » jeu. oct. 25, 2007 11:57

Design

L'Azera est confortable et offre un haut niveau de qualité et un remarquable design d’inspiration européenne.

C'est surtout l'arrière de la voiture qui s’impose par sa carrure musclée, son double échappement et ses puissants blocs optiques à DEL. Les grandes jantes 17 pouces contribuent également à lui conférer un caractère dynamique. Clairement de la même famille que sa « petite » soeur, la Sonata, l'Azera atteint un degré supérieur de raffinement qu'elle fait rayonner sur toute la gamme Hyundai. L'Azera allie aisément une ligne dynamique et un style élégant, distingué et classique.

De quoi contribuer largement à la grande classe qui émane de ce modèle.

[center]Image[/center]
Modifié en dernier par Chris le jeu. oct. 25, 2007 12:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai Azera CRDi Hyundai Azera CRDi Hyundai Azera CRDi

Messagepar Chris » jeu. oct. 25, 2007 11:59

Habitacle

On retrouve également dans l'habitacle cette impression de classe supérieure, car seuls sont utilisés les meilleurs matériaux haut de gamme. La qualité de la finition se remarque immédiatement, tout comme le haut niveau de confort.

Climatisation automatique à réglage séparé et avec capteur de qualité de l'air, sièges chauffants à réglage électrique, cuir, bois... l'Azera CRDi ne laisse rien à désirer. De nombreux espaces de rangement sont répartis dans tout l'habitacle. Les concepteurs n'ont pas perdu de vue l'aspect fonctionnel de la voiture, ce que prouve également la présence d'une banquette arrière rabattable en deux parties. D’un volume de 523 litres, le coffre est l'un des plus grands de sa catégorie.

Pour la version diesel, la planche de bord a été redessinée, ou plus exactement la zone des compteurs. L'Azera CRDi est dotée de compteurs analogiques classiques, entourés de surfaces doucement éclairées en vert qui lui donnent un cachet à la fois apaisant et luxueux.

Un ordinateur de bord intégré fait partie de l'équipement de série.

[center]Image[/center]
Modifié en dernier par Chris le jeu. oct. 25, 2007 12:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai Azera CRDi Hyundai Azera CRDi Hyundai Azera CRDi

Messagepar Chris » jeu. oct. 25, 2007 12:06

Sécurité

Il va de soi que les ingénieurs n'ont rien voulu laisser au hasard en ce qui concerne la sécurité. L'Azera dispose donc également d'un impressionnant équipement de sécurité. Bien sûr, l'ABS, le BAS et le contrôle de traction font partie de l'équipement de base. Mais c'est
également le cas de l'ESP, des prétensionneurs de ceinture de sécurité avec limiteur de charge et les appuie-tête actifs. Chaque Azera dispose également de 8 airbags : 2 airbags avant, 2 airbags rideaux, 2 airbags latéraux à l'avant et 2 à l'arrière. L'airbag du passager avant est désactivable.

Pour accroître encore son niveau de sécurité, l'Azera voit son équipement complété par un capteur de pluie automatique, des points d'ancrage Isofix, des phares automatiques, un rétroviseur intérieur à fonction anti-éblouissement automatique, une roue de secours de taille normale et un éclairage intégré aux portes qui signale clairement aux conducteurs qui vous suivent qu’une personne s’apprête à sortir de la voiture. Citons enfin les “Safety Power Windows” qui veillent à ce que les petites mains des enfants ne puissent être coincées par la vitre lorsque la fonction “auto-up” est utilisée.

[center]Image[/center]
Modifié en dernier par Chris le jeu. oct. 25, 2007 12:19, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai Azera CRDi Hyundai Azera CRDi Hyundai Azera CRDi

Messagepar Chris » jeu. oct. 25, 2007 12:07

Moteur et transmission

Le moteur à essence 3.3 V6 reste présent dans la gamme, mais le nouveau moteur CRDi de 2,2 litres vient compléter la palette. En fait, ce quatre cylindres de 2.188 cm³ n'est pas un inconnu. Tout nouveau, il a été développé au centre européen de R&D de Rüsselsheim, en Allemagne, et a été utilisé pour la première fois dans la nouvelle Santa Fe.
Grâce à son turbocompresseur à géométrie variable (VGT pour « Variable Geometry Turbocharger »), ce moteur délivre 150 ch à 4.000 tr/min et un couple de 335 Nm à 1.800 – 2.500 tr/min.

Dans l'Azera, le moteur 2.2 CRDi est associé de série à une toute nouvelle transmission automatique à cinq rapports : la boîte Shiftronic automatique à commande séquentielle.

Le moteur diesel 2.2 est équipé d'un système d'injection à rampe commune de deuxième génération à pression de 1.600 bars, commandé par un nouveau microprocesseur 32 bits.

Le système variable de contrôle des turbulences (Variable Swirl Control) et une soupape de régulation d'air électrique assurent une combustion plus efficace et des émissions plus faibles.

La culasse est dotée d'une double chemise de refroidissement qui en renforce la tête et permet une pression de combustion accrue. Une soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR pour « Exhaust Gas Recirculation ») à réglage électronique et à refroidissement par eau permet de limiter les émissions, afin de répondre aux dernières normes Euro IV. L'Azera CRDi est en outre équipée de série d'un filtre à particules diesel.

Enfin, en ce qui concerne la consommation, l'Azera 2.2 CRDi automatique se contente de 7,9 litres en moyenne pour parcourir 100 km. Grâce à son réservoir d'une capacité de 75 litres, elle peut offrir une autonomie d'un peu plus de 900 km.

[center]Image[/center]
Modifié en dernier par Chris le jeu. oct. 25, 2007 12:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai Azera CRDi Hyundai Azera CRDi Hyundai Azera CRDi

Messagepar Chris » jeu. oct. 25, 2007 12:09

Sur la route

En développant la nouvelle Azera, le centre européen de R&D de Hyundai a fortement contribué à la mise au point de la voiture pour le marché européen. Une attention particulière a ainsi été apportée à la tenue de route, à la stabilité et à la précision du comportement routier.

Une direction assistée asservie au régime moteur garantit une remarquable précision de la direction, tandis que les puissants freins à disque sont secondés par l'ABS, l'EBD (Electronic Brake Distribution) et le BAS (Brake Assist System).

A l'avant, une suspension à bras parallèles a été adoptée, tandis que l'arrière est équipé d'une suspension multibras de conception récente. Le résultat est une voiture qui peut se mesurer à des concurrentes de très haut niveau grâce à son comportement précis, sa tenue de route très sûre et son confort de suspension. Il convient également de ne pas oublier le confort acoustique.

L'Azera CRDi peut donc se targuer d'obtenir d'excellents résultats en matière de NVH. Même à haut régime, le bruit du moteur reste toujours à l'arrière-plan.

[center]Image[/center]
Modifié en dernier par Chris le jeu. oct. 25, 2007 12:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai Azera CRDi Hyundai Azera CRDi Hyundai Azera CRDi

Messagepar Chris » jeu. oct. 25, 2007 12:12

Désormais 2 niveaux d'équipement

Avec l'arrivée de l'Azera CRDi, un deuxième niveau d'équipement s’est ajouté au niveau de base. A côté de la version supérieure Executive, la gamme s'élargit vers le bas avec le modèle Lounge.

Qualifier l'Azera 2.2 CRDi Lounge de version de base est peut-être un peu
irrespectueux. Elle présente plutôt un impressionnant équipement de base, comprenant entre autres l'intérieur cuir (3 coloris disponibles), le réglage électrique des sièges, la climatisation automatique à réglage séparé, l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs à commande électrique (qui, tant à gauche qu'à droite, peuvent s'incliner vers le sol pour mieux voir le bord du trottoir lors des manoeuvres de stationnement) et un capteur de pluie.

S’y ajoute évidemment l'impressionnant arsenal de dispositifs de sécurité déjà abordés dans le paragraphe qui leur est consacré plus haut.

Les versions Executive élèvent encore le niveau. Elles prévoient de série phares Xénon, système GPS à écran tactile, toit ouvrant électrique, fonction de mémoire pour la position du siège du conducteur, volant à réglage électrique et pare-soleil arrière à commande électrique.

3 ans de garantie
Comme toutes les Hyundai, l'Azera CRDi bénéficie d'une garantie totale de 3 ans, avec kilométrage illimité. C'est ce dernier point surtout qui est unique, car la plupart des constructeurs limitent leur garantie à 150.000 km. 3 ans d’assistance routière sont également prévus.

Prix
L'Azera CRDi est disponible à un prix particulièrement concurrentiel. Il faut surtout tenir compte de la boîte automatique et de l'équipement de série très fourni. L'Azera 2.2 CRDi Lounge coûte 34.999 € TVA comprise, l'Executive 37.999 €. Les seules options proposées sont la peinture métallisée ou mica (400 €) et un module Bluetooth qui permet de passer des appels téléphoniques en mode mains libres (250 €).

Nous avons comparé l'Azera CRDi avec quelques-unes de ses principales concurrentes. En tenant compte d'un équipement équivalent, nous constatons une différence de prix de 8.000 à 12.000 €.

[center]Image[/center]

Mat_beer
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 21:10
Localisation : Laon (02)
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar Mat_beer » ven. nov. 23, 2007 8:50

La Sonata est plus belle, coute 10 000 euros de moins pour 15 petits chevaux....

Je doute qu'ils vendent beaucoup d'Azera hors VD à ce prix :lol:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Hyundai i70, Azera, Grandeur, Genesis, Equus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité