Spécial Corée sur Turbo / M6

Les généralité de la marque Hyundai et toute l'actualité de la marque Hyundai

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Chris
Site Admin
Site Admin

Spécial Corée sur Turbo / M6

Messagepar Chris » sam. déc. 13, 2008 22:25

Salut à tous,

La semaine dernière il y avait une émission spéciale voitures coréennes sur Turbo M6. C'était surtout focalisé sur Hyundai et Kia. Pas un mot sur Chevrolet ex-Daewoo et encore moi Samsung... ils ont parlé de la Corée mais très centré sur le public français...

SsangYong a été présenté en 2 mots, 3 photos et assez "sec" !

En fait cette émission servait à présenter la nouvelle Kia Soul (vraiment réussie, à première vue !) avec toutes ses nouveautés : MP3, hauts-parleurs lumineux, écran de recul intégré au rétro et look ravageur etc.

Jolies vues sur Seoul, ça m'a rappelé des souvenirs, et ils ont fait l'éloge des coréennes... ils ont parlé de leurs qualité, technologie, design (à la tête un allemand ex VW et un français). Ils ont aussi montré une partie de leur logistique, parlé du groupe Hyundai : acier, armateurs, automobiles etc.

C'était intéressant. Même ma femme a apprécié de regarder ce reportage. Voilà. Je pense qu'il est possible de revoir l'émission via le site de M6 et d'Internet.

Sur ce... johangeun jeonyeok (bonsoir)

Chris ;)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar AWD-TOD » dim. déc. 14, 2008 0:33

Bonsoir Chris,

Merci pour cette info. La vidéo de l'émission est bien sur le site M6 Turbo.

Comme d'habitude beaucoup de belles prises de vues et peu d'informations sur l'automobile en général, ça m'a remis en mémoire pourquoi je ne regarde jamais cette émission !

Sinon, la Soul est belle à croquer, reste à savoir si elle va tenir les espérances lors de sa mise sur le marché national, surtout dans le contexte actuel plutot frileux !

A noter dans les premières images du reportage, un magnifique Korando avec quelques accessoires typiquement coréens !
Puis dans le trop bref interlude SsangYong, une place de choix pour notre pachyderme favori le Rodius.

Par contre et comme tu le remarques fort justement, l'impasse est faite sur le paysage automobile coréen, Samsung entre autre, tout comme sur les liens industriels existants avec l'industrie automobile japonaise, et de plus en plus étroits avec la chine.

Enfin bon, à voir quand-même, euh... disons à titre exceptionnel :lol:

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Retourner vers « Généralité et actualité Hyundai »