Hyundai accélère son développement international

Les généralité de la marque Hyundai et toute l'actualité de la marque Hyundai

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai accélère son développement international

Messagepar Chris » ven. août 22, 2008 14:48

Hyundai accélère son développement international

De janvier à juillet 2008, Hyundai a produit plus de voitures à l’étranger (651 833 unités) qu’en Corée du Sud (650 401 unités). C’est une première pour le constructeur automobile sud-coréen qui a dévoilé ces informations le 18 août. « Ces chiffres reflètent nos effort pour satisfaire la demande à l’étranger et pour sécuriser une base de production mondiale » a expliqué à l’AFP Jake Jang, le porte-parole du groupe qui possède des usines en Chine, aux Etats-Unis, en Inde, en République Tchèque et bientôt en Russie ainsi qu’au Brésil.


Avec sa filiale Kia Motors, le constructeur sud-coréen a vendu, en 2007, près de 4 millions de véhicules (contre 2,5 millions pour Renault, le premier fabricant français), ce qui le positionne au 5e rang mondial. Hyundai ne compte pas s’arrêter là. D’après Les Echos, Chung Mong-Koo, le patron du groupe, souhaite augmenter de 5,5% à 9% la part de marché mondiale de Hyundai d’ici à 2011.

Pour parvenir à cet objectif, il a prévu d’investir 11 000 milliards de won (7,2 milliards d’euros). Hyundai entend notamment lancer en juillet 2009 la première voiture hybride GPL-électricité, la Elantra LPI. Dans un contexte marqué par le renchérissement des matières premières et un ralentissement économique généralisé, ce plan de développement paraît très ambitieux.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

hyundai kia hyundai kia hyundai kia hyundai kia hyundai kia

Messagepar Chris » lun. août 25, 2008 21:17

Sur l’échiquier international des constructeurs automobiles, le tandem Hyundai/Kia Motors se porte bien comme le démontre le dernier classement des plus importants groupes du monde. Hyundai et Kia Motors comptent bien poursuivre leur expansion au niveau mondial et annoncent la construction d’une nouveau site industriel sur le sol américain.

Alors que la construction d’une usine bat toujours son plein à West Point en Géorgie, le duo Hyundai/Kia Motors annonce l’agrandissement du site avec l’ajout de nouvelles lignes destinées à la production d’une nouvelle boîte de vitesses automatiques à six rapports qui devraient majoritairement être destinées à la nouvelle génération du SUV Sorento.

La production tirée de ce site industriel complètera donc les unités sorties des chaînes de l’usine de Montgomery en Alabama. Pour conclure, signalons que le coût des investissements supplémentaires pour l’agrandissement du site de Georgie avoisineraient les 150 millions de dollars (soit environ 101 millions d’euros).


Retourner vers « Généralité et actualité Hyundai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité