Kia présente son véhicule concept KND-4 - salon Los Angeles

Généralité et toute l'actualité de la marque Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia présente son véhicule concept KND-4 - salon Los Angeles

Messagepar Chris » jeu. nov. 22, 2007 9:57

De : auto123.com

Il semble tout à coup que tout le monde adopte un style de vie actif et requière un véhicule en conséquence. La riposte de kia se nomme knd-4, un VUS compact à deux portes.

[center]Image[/center]

Spécialement conçu pour donner un avant-goût des futurs VUS de kia, le knd-4 a été dessiné au centre de design du fabricant, en Corée, et son lancement mondial s'est tenu au salon de Séoul, en avril dernier.

La carrosserie du knd-4 propose une calandre et des phares à diodes électroluminescentes qui s'étendent jusque dans les ailes avant gonflées. La partie arrière, aplatie, comporte une grande lunette, et le VUS roule sur des roues de 20 pouces.

À l'intérieur, on trouve des sièges individuels pour quatre personnes. Tout autour dans l'habitacle, des appliques métallisées rétroéclairées sont du plus bel effet. L'aire de chargement obtient une mallette rigide pour le rangement -- obligatoire pour ceux qui ont un style de vie actif -- et une trousse de premiers soins.

Le tableau de bord montre un type d'affichage que kia appelle AMOLED (Active-Matrix, Organic, Light Emitting Diode) qui, selon le constructeur, procure une image claire des affichages, peu importe l'angle d'où on les regarde. Parmi les autres gadgets, on retrouve la communication Bluetooth, la lecture Blu-Ray et un disque rigide pour la chaîne audio, tous commandés par des boutons montés au volant.

kia a logé sous le capot un moteur diesel de 2,2 litres turbocompressé; il achemine sa puissance par l'entremise du système ATT de kia (pour Active Torque Transfer) aux roues présentant la meilleure adhérence sur chaussée glissante.

[center]Image[/center]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia KND-4: l’intérimaire du salon de Los Angeles

Messagepar Chris » ven. nov. 23, 2007 9:56

Kia KND-4: l’intérimaire du salon de Los Angeles

De : Blog Auto

Grosse panique chez Kia juste avant le salon de Los Angeles: le coupé Kee, qui devait y être exposé, est accidenté et ne pourra être réparé à temps. Pour ne pas laisser un espace vide, Kia a décidé de ressortir son concept-car KND-4, déjà vu à Séoul, en début d’année.

Fait curieux, le dossier de presse est beaucoup plus court et le nombre de photos est passé de 4 à 2!

Le KND-4 n’est pas destiné à être produit (du moins, pas en l’état) et après le salon de Séoul, il aurait du terminer au placard. La preuve: si ce SUV compact allait être commercialisé, Kia lui aurait donné un nom ridicule comme ses concurrents de Ford, Nissan et VW!

D’où l’embarras de Kia, qui ne veut pas avouer qu’ils ont du exposer un peu n’importe quoi. Ceci expliquant le communiqué ultra-court.


Retourner vers « Généralité et actualité Kia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité