[Kia - Pro_Cee'd] Présentation officielle

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Chris
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[Kia - Pro_Cee'd] Présentation officielle

Messagepar Chris » dim. sept. 23, 2007 14:30

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1. INTRODUCTION

La famille Kia cee’d s’agrandit avec l’arrivée de la nouvelle pro_cee’d 3 portes

La première mondiale de la nouvelle berline Kia pro_cee’d 3 portes qui a eu lieu cette semaine à l’occasion du Salon international de l’automobile de Francfort, marque l’arrivée de la dernière-née au sein de la famille Kia cee’d.
Plus longue, moins haute et plus légère que son aînée à 5 portes, la pro_cee’d 3 portes attaque le segment C1 grâce à son style et sa sportivité ; elle est destinée à élargir l’éventail de la gamme cee’d auprès de nouveaux consommateurs européens et doit « conquérir » de nouveaux adeptes de la marque Kia.

« La nouvelle Kia pro_cee’d offre aux consommateurs son style fort et une
véritable sensation de conduite sportive tout en conservant la plupart des atouts de la berline cee’d 5 portes à hayon, parmi lesquels son aspect pratique et une polyvalence hors du commun », explique le Vice-Président de Kia Motors Europe :
« Avec des performances, un confort et une tenue de route encore supérieurs à la 5 portes, la pro_cee’d sera proposée avec la même palette de motorisations et de spécifications que son aînée. Je pense que la pro_cee’d est un véhicule à l’esthétique très réussie et nous sommes convaincus qu’elle enchantera les clients existants de la marque Kia et qu’elle séduira certainement de nombreux consommateurs européens qui apprécient les véhicules 3 portes mais qui ne connaissent pas encore notre marque ».


Malgré son apparence sportive et son pavillon rabaissé, la pro_cee’d, longue de 4,25 m, possède un empattement exceptionnellement long ; elle offre une habitabilité et un espace pour les bagages parmi les plus spacieux de la catégorie, des niveaux d’équipement extrêmement compétitifs ainsi que des systèmes de sécurité active et passive de tout premier ordre. Les clients européens auront la possibilité de choisir parmi une gamme de 19 modèles de pro_cee’d, avec trois niveaux d’équipement (LX, EX et TX), cinq motorisations, avec transmission manuelle ou automatique, ainsi que parmi une large sélection d’équipements optionnels (pouvant différer suivant les marchés).

Famille Kia cee’d

– dimensions extérieures (mm)
Longueur Empattement Largeur * Hauteur
Kia cee’d 5 portes 4,235 2,650 1,790 1,480
Kia cee’d break 4,470 2,650 1,790 1,525**
Kia pro_cee’d 4,250 2,650 1,790 1,450

*rétroviseurs extérieurs non inclus.
**barres de toit incluses

Un style distinctif tout en conservant l’air de famille cee’d

En raison de sa conception, initiée au moment de la création de la « famille cee’d », la pro_cee’d possède une esthétique unique tout en disposant des attributs stylistiques spécifiques des autres modèles cee’d.
« Elle présente une conception à la fois aboutie et imaginative, seuls le capot et les ailes avant ayant été conservés par rapport au modèle 5 portes, et comporte des panneaux extérieurs uniques qui lui confèrent son style si distinctif » explique le Designer en chef de Kia Motors Europe :

« Nous voulions que la pro_cee’d soit aussi sportive qu’une cee’d peut l’être, tout en restant un membre à part entière de notre famille cee’d ».


Étant donné que les trois modèles de la famille Kia cee’d ont été conçus
simultanément, la nouvelle pro_cee’d 3 portes bénéficie de la même technologie de pointe que la berline 5 portes et le break.
Plus longue que la 5 portes de 15 mm, la pro_cee’d présente des porte-à-faux plus longs de 10 mm à l’avant et de 5 mm à l’arrière.

Bien que le pavillon de la pro_cee’d soit 30 mm plus bas que celui de son aînéebreak, l’empattement de 2 650 mm reste identique, de sorte que l’habitacle conserve son aspect pratique et sa polyvalence qui ont fait la réputation des modèles cee’d, avec notamment un dégagement généreux aux jambes et aux épaules. La nouvelle conception du pavillon et du montant C incliné réduisent légèrement le dégagement à la tête – de 30 mm à l’avant et de 40 mm à l’arrière – cependant deux adultes de 1,70 m peuvent prendre place confortablement à l’arrière.

Famille Kia cee’d – dimensions intérieures (mm)

Dégagement à la tête Av/Ar
Dégagement aux jambes Av/Ar
Dégagement aux épaules Av/Ar


Kia cee’d 5 portes 1,020 / 980 1,105 / 900 1,410 / 1,385
Kia cee’d break 1,020 / 995 1,105 / 900 1, 410 / 1,385
Kia pro_cee’d 990 / 940 1,105 / 900 1,410 / 1,360

La capacité de chargement des bagages est également généreuse pour ce type de véhicule, avec un total de 340 litres jusqu’au bas des vitres arrière en comptabilisant les 55 litres de stockage des bacs de rangement moulés, situés sous le plancher du coffre et compris dans l’équipement de série, soit autant que la berline 5 portes à hayon et le break. La capacité totale avec les sièges arrière rabattus est comparable à celle des autres véhicules de la catégorie, mais simplement légèrement inférieure à celle de la berline cee’d 5 portes à hayon.

Famille Kia cee’d – capacité de chargement des bagages (litres)
Sièges arrière droitsSièges arrière rabattus
Kia cee’d 5 portes 340 1,300
Kia cee’d break 534 1,664
Kia pro_cee’d 340 1,130

Trois modèles à l’origine de la « révolution qualitative »

Le lancement de la famille Kia cee’d (berline 5 portes à hayon, break 5 portes et pro_cee’d 3 portes) marque un tournant majeur dans l’histoire de la marque Kia.
L’arrivée de ce trio sur le marché constitue le commencement d’une nouvelle ère.
Il s’agit en effet des premiers véhicules Kia conçus et fabriqués en Europe et qui représentent le début d’une révolution qualitative pour la marque.
Les normes les plus strictes en termes d’ingénierie et d’esthétique à l’européenne ont été appliquées à chaque aspect du processus de création de la cee’d. La qualité et la durabilité des véhicules fabriqués à la nouvelle usine Kia spécialement construite à cet effet à Zilina en Slovaquie est telle, que chaque véhicule cee’d vendu en Europe est accompagné d’une garantie de 7 ans / 150 000 km.

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2. STYLE

Messagepar Chris » dim. sept. 23, 2007 14:39

2. STYLE

Plus longue, moins haute et plus légère, la pro_cee’d affiche un style distinctif

le Designer en chef de Kia Motors Europe a écrit :« Nous voulions que la pro_cee’d soit aussi sportive qu’une cee’d peut l’être, tout
en restant un membre à part entière de notre famille cee’d »
« Nous sommes fiers que l’apparence du modèle de série soit restée aussi proche de celle du prototype présenté au Salon de l’automobile de Paris l’an dernier»


La Kia pro_cee’d 3 portes a subi une telle transformation par rapport aux autres membres de la famille cee’d que, seuls le capot et les panneaux d’ailes avant ont été conservés par rapport au modèle 5 portes. Tous les autres panneaux extérieurs sont nouveaux et exclusifs pour ce modèle. Toutefois, tout comme ses aînées, la pro_cee’d possède cet air de famille « robuste mais élégant », combinant à la fois la force de ses formes viriles à la sensibilité de ses lignes fluides, un souci du détail digne d’un orfèvre et une évocation de puissance.

le Designer en chef de Kia Motors Europe a écrit :« Avec la pro_cee’d, nous avons voulu transmettre une idée de sportivité surtout via la conception extérieure du véhicule »
« À l’avant, nous avons allongé le nez de 10 mm et ajouté une calandre moins profonde, des phares restylés, un pare-chocs élargi et abaissé avec un spoiler en forme de lèvre proéminente, une prise d’air centrale plus large en bas qu’en haut et de larges projecteurs antibrouillard dans des cavités en forme d’ellipses ».
« Le profil de la pro_cee’d est tout à fait distinctif. Tandis que l’angle du pare-brise demeure inchangé, la vitre est beaucoup moins profonde et la hauteur du véhicule est réduite de 30 mm. Le rail incliné au-dessus de la porte et de la vitre latérale est plus profond. Les portes, qui sont plus longues de 276 mm que celles de la pro_cee’d 5 portes, possèdent une conception unique qui souligne le caractère sportif de ce modèle. La ligne de ceinture remonte de façon beaucoup plus prononcée vers l’arrière. Afin de conférer au véhicule une meilleure assise sur la route, la ligne conique en lame de couteau est plus effilée et ses extrémités, supérieure et inférieure relevées à l’arrière, vont se fondre dans le passage de roue.
« Bien entendu, la vitre latérale, le montant C et le spoiler de hayon sont tout nouveaux et, bien que la lunette arrière soit fortement inclinée, le dégagement à la tête à l’arrière reste de bonne facture et la capacité du coffre inchangée. Les panneaux d’ailes arrière sont légèrement incurvés vers l’intérieur (en comparaison avec le modèle 5 portes) de sorte que les passages de roues semblent plus proéminents, même si la largeur globale de la voiture demeure identique »
« À l’arrière, la ligne de ceinture latérale suit l’extrémité extérieure du tout nouveau bloc optique en forme de bijou et se prolonge avec fluidité dans le pare-chocs arrière qui a été rallongé de 5 mm. Cette fluidité fait écho à la ligne de caractère située entre l’extrémité du hayon et la lunette arrière. Cette dernière ceint l’extrémité interne des blocs optiques, d’où l’impression que ceux-ci ressortent vers l’extérieur. Des lignes de fluidité ont également été dessinées à proximité du passage de roue arrière et du pare-chocs arrière avec des nervures en coin dans le prolongement des lignes coniques. À la différence des autres modèles cee’d, le tuyau d’échappement de la pro_cee’d est laissé apparent »


Sous la conduite du designer, le style de la pro_cee’d a été conçu par une équipe multinationale dédiée de concepteurs Kia en Allemagne, en collaboration avec une équipe de concepteurs en Corée. Tout comme les autres membres de la famille, le troisième modèle cee’d a été fabriqué exclusivement dans l’optique de répondre aux exigences du segment C européen et aux attentes des consommateurs européens.

Une soufflerie à la pointe de la technologie mondiale pour optimiser
l’aérodynamisme de la pro_cee’d


Les derniers détails aérodynamiques de la pro_cee’d de série ont été peaufinés, à partir de conceptions européennes, dans la soufflerie aéroacoustique à la technologie avancée Kia au Centre R&D de Namyang en Corée. La pro_cee’d possède une enveloppe extérieure dépourvue de toute aspérité, aboutissant à un aérodynamisme optimisé. La berline 3 portes de 4 250 mm de long, rallongée de 15 mm par rapport au modèle 5 portes, comporte des porte-à-faux plus importants de 10 mm (875 mm) à l’avant et de 5 mm (725 mm) à l’arrière et propose des coefficients de traînée et de portance extrêmement compétitifs. Son coefficient de traînée aérodynamique est Cx 0,33 (le même que la cee’d 5 portes), soit un meilleur chiffre que ceux de la Golf et de la Focus, tandis que son coefficient de portance est le meilleur de sa catégorie. Un faible coefficient de portance améliore la stabilité du véhicule à grande vitesse.

Structure de coque high-tech allégée

Sous ses atours stylés, la nouvelle pro_cee’d de Kia bénéficie d’une coque conçue pour offrir une résistance à la torsion exceptionnelle, apportant ainsi de nombreux avantages en termes de tenue de route, confort, durabilité, raffinement et sécurité.
La toute nouvelle coque conçue par Kia pour la pro_cee’d utilise un haut pourcentage d’acier haute résistance (67 %) pour les composants structurels essentiels (afin de réduire le poids et d’accroître la résistance à la torsion), tandis que plus de 87 % de la coque est fabriquée à partir d’acier anticorrosion.
À équipements comparables, la nouvelle pro_cee’d pèse environ 84 kg de moins que la version 5 portes équivalente.
Une analyse effectuée sur la voiture réelle dans le cadre d’une simulation d’essais de collision a permis de parvenir à une conception structurelle optimale. Les ingénieurs de Kia ont obtenu une coque finale pour la pro_cee’d qui va au-delà des objectifs de conception habituels, en termes de résistance à la fois aux forces de torsion (rigidité à la torsion) et aux forces de flexion longitudinale (rigidité à la flexion).
Afin d’optimiser la capacité de la coque à résister à la corrosion, chaque véhicule cee’d est soumis à une nouvelle méthode de peinture par rotation du véhicule ; celle-ci consiste à prendre chaque coque et à la faire tourner en lui faisant effectuer un salto avant lorsqu’elle est immergée dans le réservoir de peinture, permettant ainsi d’obtenir une couche parfaitement uniforme sur l’ensemble des surfaces de la coque.

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INTÉRIEUR

Messagepar Chris » dim. sept. 23, 2007 23:06

3. INTÉRIEUR

Excellence de la qualité et du savoir-faire

L’espace intérieur de chaque membre de la famille Kia cee’d a été conçu et élaboré suivant les normes les plus strictes afin de souligner la capacité de plus en plus évidente de la marque à suivre son précepte, le « pouvoir de surprendre », et à produire des véhicules parfaitement adaptés aux envies et aux attentes des consommateurs européens.
Aujourd’hui, huit mois après le début de la commercialisation de la cee’d 5 portes, la direction générale de Kia ainsi que les nombreux concessionnaires de la marque savent que, lorsque les clients entrent pour la première fois dans une cee’d, ils sont impressionnés par l’excellence de son style, sa fabrication, sa qualité, ses matériaux, son assemblage et sa finition.

Responsable de la Planification des produits au Centre R&D Kia à Russelsheim a écrit :« On peut citer trois éléments distinctifs concernant l’expérience ressentie par les clients au moment de prendre place dans la pro_cee’d 3 portes »
« Le pare-brise moins profond, le pavillon abaissé et les portes élargies avec leurs surfaces vitrées plus élancées participeront à créer une ambiance très particulière à l’intérieur de cette cee’d ».
« Il y aura également de nombreuses caractéristiques communes aux autres modèles de la famille cee’d, tout simplement parce que leurs qualités ont été plébiscitées. La pro_cee’d proposera aux clients des matériaux harmonieusement combinés, des surfaces agréables au toucher et des tissus de grande qualité, fabriqués en Europe, afin de satisfaire les goûts locaux ».
« La pro_cee’d offrira aux consommateurs une multiplicité de choix et leur
permettra ainsi de créer leur propre intérieur, leur propre atmosphère et d’atteindre un degré de personnalisation rarement égalé dans le segment C »


Le succès de l’harmonie intérieure de la cee’d 5 portes a été tel, que bon nombre de caractéristiques et d’attributs de ce modèle ont été repris sur la pro_cee’d. Les principales différences concernent l’abaissement du pavillon, les portes avant plus grandes et la nouvelle conception des sièges arrière.
Le pavillon abaissé réduit inévitablement le dégagement à la tête, mais la pro_cee’d propose malgré tout un espace intérieur tout à fait compétitif par rapport à ceux des autres modèles de sa catégorie, avec un dégagement à la tête de 990 mm à l’avant et de 940 mm à l’arrière. Grâce à la longueur de son empattement (2 650 mm) et aux généreuses dimensions de l’espace allant du pédalier aux sièges arrière au niveau des hanches, l’habitacle de la pro_cee’d accueillera confortablement quatre adultes de bonne corpulence ou une famille de cinq personnes.

La nouvelle pro_cee’d 3 portes présente les dimensions intérieures suivantes :

Avant Arrière
Dégagement à la tête 990 mm 940 mm
Dégagement aux jambes 1,105 mm 900 mm
Dégagement aux épaules 1,410 mm 1,360 mm

Les charnières des portes avant de la pro_cee’d, d’une taille supérieure à celles des modèles précédents, comportent trois « crans » d’ouverture (dont deux angles intermédiaires à 25 et 50 degrés), la dernière position proposant un angle extralarge de 70 degrés. Ainsi, l’angle d’ouverture étant plus important et les portes plus longues (1 486 mm de long par rapport à 1 210 mm de long pour le modèle 5 portes), l’accès aux sièges arrière s’en trouve grandement facilité.
Cet accès plus aisé s’explique également par le fait que les nouveaux sièges avant sont dotés d’une poignée sur le haut du dossier de siège ; le mécanisme fait basculer le dossier et coulisser le siège vers l’avant. Les deux sièges avant sont équipés d’un système de mémorisation de sorte qu’ils retournent à leur position initiale lorsque les passagers se sont installés dans la pro_cee’d ou en sont sortis.
Ces sièges avant à réglages multiples offrent de larges coussins et dossiers pour une assise de qualité supérieure permettant d’accueillir confortablement des passagers de toutes corpulences et de toutes tailles. Le support lombaire réglable est disponible à la fois pour le siège conducteur et le siège passager.
Afin d’optimiser le côté pratique de la pro_cee’d 3 portes, les concepteurs Kia ont redessiné le coussin de siège arrière qui est désormais fixe, et ont modifié le dossier de siège arrière rabattable 60/40 pour qu’il soit facile à dégager et pour qu’il se replie simplement sur le coussin, sans qu’il soit nécessaire d’enlever les appuie-tête. L’extension de l’espace de chargement qui en résulte s’effectue en une seule étape ; le véhicule offre une excellente capacité de chargement par rapport aux concurrents de sa catégorie, totalisant 340 litres avec les sièges arrière en place et 1 130 litres si ces derniers sont repliés.

Comme sur la cee’d 5 portes, la pro_cee’d conserve les bacs de rangement extrêmement pratiques situés sous le plancher de l’espace de chargement.

Style raffiné et variété de choix

L’air de famille, moderne, sportif et élégant qui caractérise l’extérieur de la Kia pro_cee’d souligne aussi l’intérieur.
La pro_cee’d proposera aux clients la possibilité de choisir entre trois niveaux de garnissages et d’équipements, quatre finitions d’habitacle, quatre styles de console centrale et sept tissus différents – selon le modèle – comme c’est le cas sur les autres modèles cee’d.

Les quatre finitions d’habitacle proposées sont Basic (de base), Rainbow (arc-enciel), Classic (classique) et Sporty (sport). La console centrale est proposée en finitions, noir, argent, bleu ou rouge.
Les choix de garnitures intérieures comprennent cinq tissus, gris, bleu, rouge, Classic (classique) et Sporty (sport) et deux cuirs gris et noir.

Poste de conduite et commandes conçus à l’intention du conducteur

Le conducteur de la pro_cee’d appréciera la sensation « compacte et sportive » qui se dégage du poste de conduite avec son pare-brise moins profond, son volant 3 branches à jante large, son tableau de bord sportif à 3 cadrans sous une visière légèrement incurvée et sa console centrale orientée vers le conducteur.
Toutes les commandes sont conçues de façon ergonomique et disposées pour être facilement utilisables par le conducteur ; la présentation générale est, elle, empreinte d’élégance.
Le tableau de bord a une apparence très « high-tech », avec son grand compteur de vitesse central accompagné d’un compte-tours (à gauche), de la jauge de température de l’eau et de la jauge de carburant (à droite). Le graphisme des cadrans est détaillé, précis et clair, tandis que le côté « high-tech » est renforcé par l’utilisation du rétro-éclairage rouge-orange pour les cadrans, l’équipement audio et le sélecteur de vitesses.

Fonctionnalité de console centrale « flottante »

Le style de la console centrale constitue un élément visuel clé de la conception de l’habitacle ; il peut être choisi parmi cinq finitions différentes. Conçue de telle sorte qu’elle semble « flotter » à côté du conducteur, la console intègre un système audio RDS personnalisé et, de façon assez inhabituelle, est accompagnée de quatre grands aérateurs, plutôt que les deux plus communément proposés.
La console centrale descend jusqu’à la console inférieure qui intègre de nombreux accessoires (avec connexions USB, AUX et iPod® sur les versions EX et TX), le sélecteur de vitesses et le levier de frein à main, deux porte-gobelets ainsi qu’un boîtier de rangement de grande capacité.

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FINITIONS & OPTIONS

Messagepar Chris » dim. sept. 23, 2007 23:10

4. FINITIONS & OPTIONS

Trois niveaux de finition avec un large choix d’options

La nouvelle gamme Kia pro_cee’d proposera aux clients européens du segment C un véhicule doté en série d’un équipement généreux et de grande qualité, tout en offrant une large gamme d’équipements optionnels.
Vice-Président de Kia Motors Europe a écrit :« La nouvelle pro_cee’d 3 portes poursuit et étend la politique de multiplicité de choix en matière d’équipement que Kia a lancée avec la cee’d 5 portes, en ajoutant un troisième type de carrosserie dans la gamme »
« Comme ses aînées, la pro_cee’d sera disponible avec trois niveaux d’équipements, quatre finitions d’habitacle, cinq motifs de couleur intérieurs, 12 couleurs extérieures et un grand nombre d’options de telle sorte que chaque client puisse créer le véhicule personnalisé qui corresponde à ses besoins et ses envies ».


L’équipement de série sur les quatre modèles LX inclura : des airbags avant, latéraux et de type rideau, le verrouillage automatique des portes en fonction de la vitesse, des appuies-tête et des ceintures de sécurité trois points pour les cinq occupants, le verrouillage centralisé, les vitres électriques pour les passagers avant, un système audio à quatre haut-parleurs avec commandes audio au volant et un afficheur de messages intégré à l’ordinateur de bord.
Les acheteurs des huit modèles EX bénéficieront d’équipements supplémentaires ou optimisés, intégrant : des phares à encadrement noir, des rétroviseurs extérieurs électriques, des projecteurs antibrouillard, la climatisation manuelle, l’accès sans clé et l’alarme antivol, des appuie-tête « actifs » intégrés pour les sièges avant plus le support lombaire réglable, une console centrale avec espace de rangement et accoudoir, deux haut-parleurs d’aigus à l’avant ainsi que des connexions USB, AUX et iPod®.
Les sept modèles haut de gamme TX incluront l’ESP (programme de stabilité électronique) et l’ABS (système d’aide au freinage d’urgence), la climatisation entièrement automatisée, les rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et escamotables électriquement et -en option pour certains marchés- le pack intérieur cuir et le pack sport.

Le pack sport comprend des jantes en alliage de 17 pouces avec des
pneumatiques 225/45 R17, des amortisseurs plus rigides, la finition intérieure sport avec le tissu à motifs « pneu-route » et les coutures argentées, plus les pédales en alliage et les plaques de seuils de portes en acier inoxydable.

Large choix d’options

Kia espère que de nombreux propriétaires de pro_cee’d trouveront la liste
d’options intéressante et qu’ils choisiront des équipements supplémentaires pour leur voiture. Kia proposera un choix de cinq styles de jantes en alliage, 10 couleurs extérieures métalliques, les vitres teintées, le toit ouvrant électrique avec fonction anti-pincement, les chauffe-sièges à trois positions, la navigation par satellite et un changeur de 6 CD intégrés dans la planche de bord, plus les packs cuir et sport ainsi qu’une gamme de garnitures intérieures supplémentaires :

« Rainbow » (arc-en-ciel) et « Classic » (classique).

Performances audio haut de gamme

La famille de véhicules Kia cee’d était la première de la marque à proposer un système audio spécifique haut de gamme, fabriqué sur mesure afin de s’insérer dans la nouvelle conception de la console centrale. Ce système comprend le RDS et fournit des performances sonores de haute qualité. Chaque véhicule cee’d disposera des commandes audio au volant.

Tous les modèles de la famille cee’d sont équipés d’un lecteur de CD
simple/autoradio RDS avec compatibilité MP3, la commande du volume sensible à la vitesse ainsi que quatre haut-parleurs, un dans chaque porte. Les modèles EX et TX bénéficient de deux haut-parleurs d’aigus supplémentaires pour un total de six enceintes, plus les connexions USB, AUX et iPod® dans la console centrale.
La connexion iPod® permet aux propriétaires des véhicules cee’d d’écouter leur musique favorite via le système de haut-parleurs du véhicule.
Tous les modèles sont équipés d’une antenne de toit et les options audio
disponibles comprennent notamment le changeur de 6 CD dans la planche de bord ainsi que le système de navigation par satellite « turn-by-turn » (gestion des routes avec avertissement vocal des directions à suivre) intégré avec le CD cartographique paneuropéen fourni par Navtec.

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PERFORMANCES Kia Pro_Cee'd

Messagepar Chris » dim. sept. 23, 2007 23:19

5. PERFORMANCES

Cinq motorisations de 90 à 143 ch et trois transmissions

Designer en chef de Kia Motors Europe a écrit :« Avec la pro_cee’d, modèle stylé et sportif, nous espérons qu’un plus large pourcentage de clients, jusqu’à 20 %, commanderont le modèle 2.0 L'essence ou diesel, avec transmission manuelle, et que beaucoup d’entre eux commanderont également les jantes de 17 pouces proposées avec des amortisseurs raffermis en série. Cette combinaison correspond parfaitement au caractère sportif de la toute dernière variante cee’d »
« Comme pour tous les autres modèles de la famille cee’d, les acheteurs de la pro_cee’d auront tout le loisir de sélectionner la combinaison de motorisation et de transmission qui correspond le mieux à leurs habitudes »,



Pour sa nouvelle pro_cee’d, Kia propose à ses clients la gamme complète de groupes motopropulseurs de la famille cee’d, à savoir cinq motorisations et trois transmissions conformes aux normes Euro4, c’est-à-dire la même offre que pour les modèles berlines 5 portes et break. La vitesse maximale des modèles 3 portes est identique à celle des modèles 5 portes, allant de 172 à 206 km/h.
Bénéficiant d’une réduction de poids de 84 kg sur l’ensemble de la gamme de modèles, la pro_cee’d accélère plus rapidement, proposant des temps d’accélération (0 à 100 km/h) variant de 10,1 à 13,5 s, contre 10,3 à 13,8 s pour la gamme de modèles 5 portes.
Les moteurs proposés offrent une gamme de puissance s’étageant de 90 à 143 ch, y compris le très populaire 1.6 L diesel de 115 ch, une motorisation de technologie avancée très réactive conçue et mise au point au Centre R&D Kia de Russelsheim et fabriquée par la marque en Slovaquie. Les chiffres concernant la consommation de carburant vont de 4,5 à 7,7 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 varient entre 119 et 184 g/km.

Afin de respecter les exigences de chaque fiscalité locale, certains des moteurs de la pro_cee’d seront disponibles sur les marchés concernés avec une puissance limitée. Les qualités des motorisations demeureront intactes grâce aux couples moteurs élevés qui resteront inchangés.

Motorisation diesel économe et très réactive

L’un des choix de motorisations les plus populaires en ce qui concerne les acheteurs de la pro_cee’d sera certainement le tout nouveau 1.6 L diesel CRDi 16 soupapes fabriqué en Slovaquie. Ce moteur moderne DOHC (double arbre à cames en tête) comprend un turbocompresseur à géométrie variable (VGT) actionné électriquement combinant ainsi performances dynamiques et faibles émissions. La puissance et le couple sont extrêmement compétitifs : 115 ch (84,6 kW) et 255 Nm. Ce moteur est associé à une transmission manuelle cinq vitesses en série avec une transmission automatique quatre vitesses disponible en option (selon le marché). Il sera également disponible en version 90 ch (66.2 kW)

Les clients de la pro_cee’d diesel qui recherchent des performances plus élevées peuvent choisir le 2.0 L diesel CRDi fabriqué par Kia en Corée.

Ce moteur SOHC (simple arbre à cames en tête) 16 soupapes CRDi comprend une technologie de rampe commune de seconde génération ainsi qu’un turbocompresseur à géométrie variable (VGT). Il développe une puissance de 140 ch (103 kW) et un couple de 305 Nm. Ce moteur ne propose en série qu’une transmission manuelle à six vitesses.

Trois motorisations essence

La pro_cee’d propose également trois motorisations essence 16 soupapes (1.4, 1.6 et 2.0 L) figurant parmi les plus compétitives de leur catégorie. Elles sont toutes équipées d’une injection électronique multipoint qui optimise les performances de façon significative et de la distribution à calage variable continu (CVVT). Ces trois motorisations sont proposées en série avec une transmission manuelle cinq rapports.

Le moteur 1.4 L développe une puissance maximale de 109 ch (80,2 kW), tandis que la motorisation 1.6 L délivre 122 ch (89,7 kW). Pour des performances optimales avec une motorisation pro_cee’d essence, le moteur Kia compact DOHC (double arbre à cames en tête) de 1 975 cm3 propose une puissance maximale de 143 ch (105,2 kW).

Passage des vitesses en douceur avec la transmission automatique en
option


Bien que la transmission de série sur la pro_cee’d soit manuelle, deux modèles essence (les versions 1.6 et 2.0 L) ainsi qu’un modèle diesel (le 1.6 L high-power [haute puissance]) seront disponibles avec une transmission automatique en option, même si les versions automatiques ne représenteront vraisemblablement qu’un faible pourcentage des ventes globales.

La pro_cee’d automatique dispose d’une boîte de vitesses à quatre rapports qui permet un fonctionnement entièrement automatique ou une sélection manuelle des 3ème et 4ème rapports (simplement en déplaçant le levier vers la gauche ou la droite sur la grille du sélecteur) et du 1er ou 2ème rapport lorsque le terrain ou les conditions l’exigent.

La version automatique dispose d’un contrôle électronique qui calcule un certain nombre de paramètres garantissant ainsi des passages de vitesse sécurisés avec une excellente qualité de changement de rapport et qui adapte également les caractéristiques de la transmission pour mieux correspondre au style de conduite de chaque individu.

Groupes motopropulseurs Kia pro_cee’d

Type Cylindrée Puissance Couple Transmission

Diesel
1.6 115 ch 255 Nm 5 vit / 4 vit Auto
1.6* 90 ch 235 Nm 5 vit
2.0 140 ch 305 Nm 6 vit

____________________________________________________________________

Essence
1.4 109 ch 137.3 Nm 5 vit
1.6 122 ch 154 Nm 5 vit / 4 vit Auto
2.0 143 ch 186.3 Nm 5 vit / 4 vit Auto

* versions bridées pour certains marchés afin de respecter les réglementations fiscales locales.

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CHÂSSIS & ROULEMENT

Messagepar Chris » dim. sept. 23, 2007 23:40

6. CHÂSSIS & ROULEMENT

Suspension indépendante et différents types de jantes

Tout comme pour la berline 5 portes à hayon et le break cee’d, la nouvelle pro_cee’d est équipée de systèmes de suspension avant et arrière montés sur un soubassement entièrement indépendants, mis au point par les ingénieurs châssis de Kia en Allemagne et conçus pour fournir une tenue de route précise et réactive ainsi qu’un grand confort sur les routes européennes, même lorsque le véhicule est chargé au maximum.
Pour la pro_cee’d, la flexibilité des ressorts, des amortisseurs avec de jambes de suspension MacPherson (avant) et de la suspension multibras de type intégrée à la roue est parfaitement ajustée afin de s’adapter au poids spécifique de la variante 3 portes, soit 80 kg de moins que le modèle 5 portes équivalent, et ce, sur l’ensemble de la gamme.

Responsable de l’Évaluation des Véhicules au Centre R&D Kia a écrit :« La configuration de la géométrie de la suspension ainsi que la flexibilité des ressorts et des amortisseurs préparées par nos soins pour la famille cee’d et qui ont exigé de nombreux essais sur les routes européennes, ont été bien perçues à la fois par les médias et les clients »
« Nous avons procédé à quelques ajustements (par rapport au modèle 5 portes) afin d’optimiser les réglages pour la pro_cee’d, compte tenu de son poids légèrement inférieur en particulier pour le modèle à jantes de 17 pouces avec amortisseurs raffermis et logiciel spécifique pour la direction assistée électrique. Nous pensons même que cette version pourrait constituer un choix populaire ».


La suspension avant à jambes de suspension MacPherson comporte un bras inférieur à large base et un angle de carrossage négatif (-0,5 degré) pour offrir davantage de stabilité en virage dans toutes les conditions. La suspension arrière multibras utilise un angle de carrossage négatif (-1,0 degré) et est montée sur un soubassement transversal compact, avec des amortisseurs et des ressorts hélicoïdaux montés séparément pour un confort optimisé et une intrusion minimale au niveau du coffre.

Le même choix de jantes que pour la famille cee’d est disponible en série pour la pro_cee’d, à savoir des jantes en acier de 15 pouces et en alliage de 16 pouces, toutes équipées exclusivement de pneumatiques Michelin. Toutes les variantes cee’d sont équipées d’une roue de secours à encombrement réduit située dans l’espace de rangement du plancher de coffre.
Comme ses aînées, la pro_cee’d sera également disponible en option avec des jantes en alliage de 17 pouces à cinq branches montées avec des pneumatiques Michelin à profil plus bas et plus large 225/45 R17. Les véhicules équipés de cette option proposent également des amortisseurs raffermis en série pour conduite encore plus sportive.
Afin d’économiser du carburant et d’offrir une tenue de route réactive pour la conduite quotidienne, la pro_cee’d est également équipée du tout dernier système Kia de direction assistée électronique (MDPS).
Le MDPS possède un engrenage relativement élevé avec simplement 2,69 tours de volant de butée à butée et est parfaitement ajusté afin de procurer d’excellentes sensations en toutes circonstances. Les modèles équipés en option des jantes de 17 pouces sont engrenés pour effectuer 2,58 tours de volant, de butée à butée.

Le système MDPS de Kia dans la pro_cee’d permet d’économiser environ 3 % de carburant par rapport à une assistance de direction hydraulique conventionnelle.

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SÉCURITÉ - Kia Pro_Cee'd

Messagepar Chris » lun. sept. 24, 2007 0:03

7. SÉCURITÉ

Six airbags de série et l’ESP disponible sur tous les modèles

Tout en développant la pro_cee’d 3 portes, les ingénieurs de Kia ont énormément travaillé afin de faire en sorte que le nouveau modèle cee’d soit le véhicule le plus sûr de la catégorie du segment C. La pro_cee’d propose ainsi les plus hauts niveaux de sécurité active et passive afin de satisfaire les attentes toujours plus grandes des clients dans ce domaine.

Sécurité active : disponibilité de l’ESP (en série/option selon le modèle)

Chaque membre de la famille cee’d propose un équipement de sécurité complet pour prévenir les situations d’accidents potentielles ainsi que pour faire face aux risques de la conduite automobile au quotidien. Une technologie qui a fait ses preuves en matière de prévention des accidents est l’ESP (programme de stabilité électronique) et chaque modèle pro_cee’d TX inclura ce système en série. Les acheteurs des modèles LX et EX auront la possibilité de commander l’ESP en option. Ce système est accompagné du TCS (système d’antipatinage) et du BAS (système d’aide au freinage d’urgence).

L’ESP est entièrement automatique et fonctionne à tout moment, tout en offrant une multitude d’avantages. Il améliore la stabilité lors des freinages d’urgence, restaure le contrôle directionnel lors d’un dérapage potentiel, optimise l’adhérence sur routes humides et verglacées et assure une motricité supérieure lors d’une forte accélération.

Comme chaque membre de la famille cee’d, tous les modèles pro_cee’d disposeront d’un système de freinage à disques avant et arrière comprenant le système antiblocage des freins (ABS) avec répartiteur électronique de la force de freinage (EBD). Ce système permet à la pro_cee’d d’effectuer un arrêt complet sur 39,5 mètres à une vitesse de 100 km/h, égalant ainsi les meilleures performances de freinage du segment C

Options de sécurité active supplémentaires

Le radar de recul de la pro_cee’d (système d’aide aux manoeuvres de stationnement en marche arrière), dispose de quatre capteurs et est disponible en option pour les modèles EX et TX. Il améliore la sécurité durant les manoeuvres de stationnement à basse vitesse en alertant le conducteur de la présence d’un obstacle par un signal sonore lorsque celui-ci recule.

Sécurité passive maximale pour une protection optimale

Si une collision est inévitable, la nouvelle Kia pro_cee’d est conçue pour préserver les occupants grâce à un certain nombre de fonctionnalités de sécurité de série, à commencer par une coque très résistante.
Les ingénieurs de Kia ont utilisé une conception assistée par ordinateur de technologie avancée, ainsi que des techniques d’ingénierie en « boucle fermée », afin de créer une structure de coque pour la pro_cee’d 3 portes qui soit aussi robuste que celle des cee’d 5 portes et break. Composée d’acier à haute résistance dans des zones clés, la coque est conçue pour offrir une excellente protection des occupants lors de collisions frontales, latérales et arrière ainsi que lors de retournements.

Chaque modèle pro_cee’d sera équipé en série d’un système de retenue de sécurité (SRS) comprenant des doubles airbags à l’avant, des airbags latéraux avant, des prétensionneurs de ceintures de sécurité et des limiteurs de charge des ceintures de sécurité. En outre, la pro_cee’d comprend des airbags de type rideau pleine longueur, protégeant ainsi les occupants sur les deux rangées de sièges.

Tous les systèmes de sécurité fonctionnent conjointement afin d’offir une protection optimale pour les passagers. Si un impact est détecté, un signal est relayé à tous les airbags ainsi qu’aux prétensionneurs de ceintures de sécurité afin de les activer le cas échéant. L’airbag latéral avant côté passager comprend un commutateur d’activation/de désactivation de telle sorte que celui-ci peut être désactivé si un siège enfant est installé à cette position dans le véhicule.
Sur les modèles EX et TX, les deux sièges avant sont équipés en série d’un appuie-tête « actif » intégré. Cet appuie-tête se déplace vers l’avant et le haut lors d’un impact arrière afin de protéger l’occupant du siège du coup du lapin.
Tous les modèles pro_cee’d seront équipés de deux points d’ancrage ISOFIX et de pattes de fixation des sangles supérieures aux positions latérales du siège arrière pour fixer correctement les sièges-enfants et les dispositifs de retenue.

Sécurité et tranquillité d’esprit

La sécurité du véhicule est également assurée par le verrouillage centralisé de série sur tous les modèles. Il sera également associé au verrouillage automatique sensible à la vitesse. L’accès sans clé ainsi qu’une alarme antivol et un témoin de sécurité sur le dessus de la planche de bord sont de série sur les modèles EX et TX.

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8. GAMME - Kia Pro_Cee'd

Messagepar Chris » lun. sept. 24, 2007 0:14

8. GAMME

Une gamme de 19 modèles disponibles à la vente dès début 2008

Deux thèmes principaux à l’origine de l’introduction de la berline à hayon et du break Kia cee’d sont repris et approfondis avec le lancement de la Kia pro_cee’d :

un choix optimal pour le client et l’attractivité des produits.

Vice-Président de Kia Motors Europe a écrit :« Le lancement du modèle 3 portes permet d’élargir la gamme cee’d au bénéfice de notre clientèle »
« La pro_cee’d est conçue pour séduire des consommateurs qui ne souhaitent pas faire l’acquisition d’une berline 5 portes à hayon et qui avant l’apparition du nouveau modèle 3 portes, n’auraient jamais eu l’idée d’acheter une Kia »
« Avec la pro_cee’d, nous estimons que l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume- Uni devraient générer la demande la plus importante, suivis par l’Italie et la France. En termes de gamme de modèles, les versions 1.6 L (essence et diesel) devraient constituer la majorité des ventes (environ un tiers), mais la demande pour les modèles 2.0 L et pour l’option jantes de 17 pouces avec des amortisseurs raffermis devrait avoisiner les 20 % ».

Les acheteurs de la nouvelle pro_cee’d bénéficieront de la gamme complète d’équipement disponible sur les autres modèles de la famille cee’d. Le choix inclura : cinq motorisations, trois niveaux d’équipement, quatre concepts d’habitacle, quatre styles de consoles centrales, sept tissus de garnitures et douze couleurs extérieures.
La pro_cee’d sera proposée en conduite à gauche et conduite à droite, de telle sorte que Kia pourra répondre aux attentes des clients de l’ensemble de l’Europe et fabriquer des véhicules pour satisfaire leurs exigences spécifiques.

Avec en tête l’idée de cibler un groupe de consommateurs spécifique avec leur tout dernier modèle cee’d, les équipes de concepteurs de Kia ont créé la pro_cee’d pour quelle flatte tous les sens du client. En déclinant le thème central de la séduction propre à la famille cee’d, les concepteurs étaient déterminés à créer une pro_cee’d qui soit particulièrement belle à regarder, raffinée et toujours plus agréable à conduire.

Système multimédia hautes performances

Afin de garantir le plaisir de prendre place dans la pro_cee’d ainsi que celui de la conduire, tous les modèles 3 portes (LX, EX et TX) sont équipés en série d’un lecteur de CD simple/autoradio RDS spécialement conçu avec compatibilité MP3, quatre haut-parleurs et des commandes au volant.

Les modèles EX et TX disposeront de connexions USB, AUX et iPod® sur la console centrale, de sorte que les propriétaires de la pro_cee’d pourront écouter leur musique favorite par le biais des haut-parleurs du véhicule.

Garantie révolutionnaire Kia de 7 ans

En Europe, la nouvelle Kia pro_cee’d proposera en série le même pack de garantie étendue que les modèles berlines 5 portes à hayon et break Cee’d.
Chaque membre de la famille Kia cee’d commercialisé par Kia Motors Europe bénéficiera d’une garantie véhicule neuf de 7 ans/150 000 kilomètres. Il s’agit de la meilleure garantie pour un véhicule neuf jamais offerte par un constructeur en Europe. Cette garantie sera gratuite et cessible aux propriétaires suivants.
Grâce à la qualité exceptionnelle des véhicules construits dans la nouvelle usine Kia en Slovaquie, Kia entend prouver son engagement pour une satisfaction optimale de sa clientèle et pour une réduction des coûts de propriété des véhicules automobiles en offrant cette garantie révolutionnaire. Kia considère cette garantie comme une mesure majeure destinée à établir des relations sur le long terme avec la clientèle.

Trois modèles à l’origine de la dynamique de ventes Kia en Europe

Jean-Charles Lievens a écrit :« Lorsque nous avons lancé la berline 5 portes à hayon Kia cee’d, nous savions déjà qu’il s’agirait du meilleur atout possible pour que Kia puisse jouer les premiers rôles dans le segment C sur le marché européen »
« Dès le début de la production fin 2006, la réaction des médias a été pour ainsi dire unanime pour saluer les mérites du véhicule et avant même que la berline 5 portes cee’d à hayon ne soit commercialisée en janvier 2007, nous avions déjà 17 000 pré-commandes pour notre nouveau modèle ».


Depuis le premier lancement de la cee’d, les commandes pour les véhicules 5 portes ont dépassé la barre des 70 000 unités et les pré-commandes pour le nouveau modèle Sporty Wagon (break sportif - disponible à la vente à compter de septembre dans la plupart des pays) ont parfaitement bien démarré, approchant déjà la barre des 10 000 unités.

Jean-Charles Lievens a écrit :« Je pense que la cee’d est vraiment une voiture d’exception. Jamais une Kia n’avait encore été aussi séduisante, n’avait offert autant de sensations et n’avait été aussi agréable à conduire », continue . « De plus en plus de consommateurs viennent la voir, la toucher, tester ses performances et lorsqu’ils apprennent en plus qu’elle est garantie 7 ans, ils sont alors convaincus qu’acheter une Kia cee’d constitue sans nul doute un excellent choix ».
« Désormais, nous proposons la pro_cee’d 3 portes qui offre une conduite encore plus agréable et étend le charme de la marque Kia à une tout autre part du marché du segment C. La pro_cee’d 3 portes est une voiture extraordinairement belle qui saura conquérir la presse comme le public, prouvant ainsi une fois encore que nous avons décidément le pouvoir de surprendre »


Kia pro_cee’d – une gamme de 19 modèles pour le marché européen*

Diesel

1,6 litre CRDi VGT
LX : boîte manuelle EX : boîte manuelle TX : boîte manuelle
EX : boîte automatique TX : boîte automatique

2,0 litres CRDi VGT

EX : boîte manuelle TX : boîte manuelle
6 rapports 6 rapports
______________________________________________________________________________

Essence

1,4 litre DOHC CVVT

LX : boîte manuelle EX : boîte manuelle

1,6 litre DOHC CVVT

LX : boîte manuelle EX : boîte manuelle TX : boîte manuelle
LX : boîte EX : boîte automatique TX : boîte automatique
automatique

2,0 litres DOHC CVVT

EX : boîte manuelle TX : boîte manuelle
EX : boîte automatique TX : boîte automatique
______________________________________________________________________________

L’usine de Kia située à Zilina, en Slovaquie, produit au total 19 versions de la pro_cee’d mais la gamme de modèles peut varier d’un pays à l’autre, selon les exigences du marché local. Pour découvrir la gamme complète de la pro_cee'd dans votre pays, veuillez vous adresser à votre représentant Kia local.

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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES - Kia Pro_Cee'd

Messagepar Chris » lun. sept. 24, 2007 0:17

9. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Kia pro_cee’d

Caisse et châssis

Modèle trois portes cinq places avec structure tout en acier associant la caisse et le châssis. Choix de cinq* moteurs en position transversale entraînant les roues avant grâce à une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six rapports ou une transmission automatique à quatre rapports (selon le modèle).

Moteurs diesel

2.0 CRDi Diesel 140 ch

Type Un arbre à cames en tête, quatre cylindres, avec turbocompresseur
à géométrie variable

- Cylindrée 2,0 litres, 1991 cm3
- Puissance maxi 140 ch (103 kW) à 4,000 tr/min
- Couple maxi 305 Nm (31,0 kg.m) à 1,800-2,500 tr/min
- Norme anti-pollution Euro Phase 4

1.6 CRDi Diesel 115 ch (90 ch)*

Type Deux arbres à cames en tête, quatre cylindres, avec turbocompresseur à géométrie variable

- Cylindrée 1,6 litre, 1582 cm3
- Puissance maxi 115 ch (84,6 kW) à 4,000 tr/min
- Couple maxi 255 Nm (26,0 kg.m) à 1,900-2,750 tr/min
- Norme anti-pollution Euro Phase 4
* Pour des raisons de taxation locale, une version moins puissante de 90 ch des modèles diesel 2.0 et 1.6 VGT sera proposée sur certains marchés.

Moteurs à essence

2.0 Essence 143 ch

Type Deux arbres à cames en tête, quatre cylindres, avec distribution à
calage variable en continu

- Cylindrée 2,0 litres, 1975 cm3
- Puissance maxi 143 ch (105,2 kW) à 6,000 tr/min
- Couple maxi 186.3 Nm (19,0 kg.m) à 4,600 tr/min
- Norme anti-pollution Euro Phase 4/3

1.6 Essence 122 ch

Type Deux arbres à cames en tête, quatre cylindres, avec distribution à
calage variable en continu

- Cylindrée 1,6 litre, 1591 cm3
- Puissance maxi 122 ch (89,7 kW) à 6,200 tr/min
- Couple maxi 154 Nm (15,7 kg.m) à 4,200 tr/min
- Norme anti-pollution Euro Phase 4/3

1.4 Essence 109 ch

Type Deux arbres à cames en tête, quatre cylindres, avec distribution à
calage variable en continu

- Cylindrée 1,4 litre, 1396 cm3
- Puissance maxi 109 ch (80,2 kW) à 6200 tr/min
- Couple maxi 137.3 Nm (14,0 kg.m) à 5000 tr/min
- Norme anti-pollution Euro Phase 4/3

Transmission

2.0 Diesel 1.6 Diesel 115 ch 1.6 Diesel 90 ch
Manuelle 6 rapports 5 rapports 5 rapports
Automatique ---- 4 rapports ----
2.0 Essence 1.6 Essence 1.4 Essence
Manuelle 5 rapports 5 rapports 5 rapports
Automatique 4 rapports 4 rapports ----
Suspension et amortissement*
Avant Suspension totalement indépendante avec éléments McPherson,
ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz. Barre anti-roulis.
Arrière Suspension multibras compacte totalement indépendante avec
ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz. Barre anti-roulis.
*Les modèles équipés de jantes de 17 pouces sont également dotés d’origine
d’amortisseurs « sport » plus fermes.
Direction
Type Assistée électrique MDPS à crémaillère
Braquage du volant 2,69 tours de butée en butée (majorité des modèles)
2,58 tours de butée en butée (modèles 2.0 Diesel et avec
jantes de 17 pouces)
Diamètre de braquage 5,17 mètres
5,4 mètres (modèles 2.0 Diesel et avec jantes de 17
pouces)
Freins
Servofrein Simple de 10’’
Avant / Arrière Disques ventilés 280 x 26 mm / disques pleins 262 x 10 mm
ABS Système antiblocage à 4 canaux avec EBD
ESP / BAS D'origine sur les modèles TX, en option sur les autres
modèles
Jantes et pneus
D’origine (LX) Acier 15’’ x 5,5J avec pneus Michelin 185/65 R15
D’origine (EX) Acier 15’’ x 5,5J avec pneus Michelin 195/65 R15
D’origine (TX) Alliage 17’’ x 7.0J avec pneus Michelin 225/45 R17 (Type B)
Options
EX et TX Alliage 16’’ x 6.0J avec pneus Michelin 205/55 R16
Alliage 17’’ x 7.0J avec pneus* Michelin 225/45 R17
(Type A)
*Les modèles équipés de jantes de 17 pouces sont également dotés d’origine
d’amortisseurs « sport » plus fermes.
Roue de secours
D’origine (tous modèles) Roue et pneu temporaires
DIMENSIONS (mm)
Extérieur
Longueur hors-tout 4,250
Largeur hors-tout 1,790 (sans les rétroviseurs)
Hauteur hors-tout 1,450
Empattement 2,650
Voie avant 1,546 à 1528 (selon la combinaison jantes/pneus)
Voie arrière 1,544 à 1527 (selon la combinaison jantes/pneus)
Intérieur Avant Arrière
Hauteur sous pavillon 990 940
Longueur aux jambes 1,105 900
Largeur aux épaules 1,410 1,360
Contenances
Réservoir de carburant 53 litres
Coffre à bagages (VDA) 340 litres (sièges en position droite)
1,130 litres (dossiers de siège rabattus)
Poids (modèles à boîte de vitesses manuelle)
2.0 Diesel 1.6 Diesel 115 ch 1.6 Diesel 90 ch
Poids à vide 1,440 kg 1,358 kg 1,283 kg
Poids total en charge 1,920 kg 1,860 kg 1,860 kg
2.0 Essence 1.6 Essence 1.4 Essence
Poids à vide 1,337 kg 1,257 kg 1,257 kg
Poids total en charge 1,820 kg 1,750 kg 1,750 kg
Performances (modèles à boîte de vitesses manuelle)
2.0 Diesel 1.6 Diesel 115 ch 1.6 Diesel 90 ch
Vitesse maxi en km/h 205 189 185
0-100 km/h en secondes 10,1 11,4 11,8
Consommation en litres/100 km
Cycle mixte 5,5 4,7 4,5
Rejets de CO2 en g/km 145 125 119
2.0 Essence 1.6 Essence 1.4 Essence
Vitesse maxi en km/h 206 192 187
0-100 km/h en secondes 10,3 10,8 11,4
Consommation en litres/100 km
Cycle mixte 7,1 6,4 6,1
Rejets de CO2 en g/km 170 152 145

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