Kia Sorento 2003-2007 - Sorento occasion

Kia Sorento - Tout-terrain. Lancement 2002 V1.1 - Nouvelle présentation, motorisation plus puissante au printemps 2006 V1.2
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Kia Sorento 2003-2007 - Sorento occasion

Messagepar Chris » dim. déc. 23, 2007 17:02

Kia Sorento 2003-2007 - Sorento occasion

Par : autonet.ca

Le Sorento représente la première incursion du constructeur coréen dans le segment des utilitaires sport intermédiaire. Suivant l'exemple du Sportage, véritable véhicule tout-terrain, le Sorento se montre plus que compétent quand le pavé se termine. Étant donné le niveau de compétition et la compétence imposante de plusieurs concurrents directs, le Sorento n'a jamais su gagner les faveurs des amateurs de VUS.

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Carrosserie et habitacle
D’une allure costaude et robuste, le Sorento ne passera jamais pour un VUM incapable de sentir la boue. Sa garde au sol élevée et ses grosses roues font du Sorento un vrai truck, avec raison. La majorité de ces camions arborent une peinture deux tons qui leur donne un air plus haut de gamme que le nom Kia peut laisser présager. Les rares véhicules monochromes sont généralement des modèles LX de base, le EX étant au sommet de la gamme. Avec les changements mécaniques apportés en 2007, le LX est devenu le top et le SX, la version de base. Les jantes de 16 pouces sont de série avec chaque version; le LX 2007 reçoit des roues de 17 pouces.

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L’habitacle du Sorento est très agréable. À plusieurs égards, le Sorento impressionne par la qualité d’assemblage, et la présentation de la planche de bord et de la cabine. Les sièges proposent un confort convenable et l’espace à l’avant comme à l’arrière est plus qu’adéquat. Cinq passagers peuvent voyager à bord du Sorento et la soute à bagages est assez volumineuse pour toutes leurs valises.

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Motorisation
Le Sorento n’est livrable qu’avec un seul moteur. Ce V6 de 3,5 litres développe 192 chevaux et 217 lb-pi de couple. Les choix de transmission résident entre une boîte manuelle à cinq rapports (à partir de 2004) et une automatique à quatre rapports. En 2005, l’automatique a passé à cinq engrenages. Pour 2007, Kia a remplacé le 3,5 litres moyen pour le V6 de 3,8 litres déjà offert dans l’Amanti. Ses 262 chevaux sont non seulement plus débrouillards, mais ce moteur plus sophistiqué réduit la consommation. Tous les Sorento sont dotés de la traction intégrale sauf pour les modèles LX de base en 2006.

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Comportement
Le Sorento ne fait pas semblant d’être en mesure de franchir un champ de bouette; son essieu rigide arrière et son système 4X4 sont conçus pour le boulot. Le Sorento est bon hors route, mais son comportement routier sur la route laisse un peu à désirer. Certes, si vous recherchez ce type de camion, vous pardonnerez facilement le fait qu’il porte dur et qu’il ne soit pas particulièrement confortable, surtout en ville. Le 3,5 litres permet au camion d’accomplir des performances honnêtes, mais gare au moindre abus de l’accélérateur, car le Sorento se met rapidement à consommer. La direction et les freins sont adaptés au type de véhicule.

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Fiabilité et points à surveiller
La fiabilité de ce camion n’est pas spécialement problématique. La première année modèle a fait face à certains petits pépins, notamment en ce qui concerne les circuits électriques, mais autrement le Sorento n’a pas de vice majeur.

Verdict
Le Sorento est un choix très intéressant vu ses capacités et sa polyvalence. Outre son comportement routier un peu rudimentaire, il saura combler les besoins de petites familles en quête d’un produit faible et robuste, parfait pour se rendre au chalet des grands-parents. Sa valeur de revente moins élevée que celle de certains américains et japonais le rend encore plus intéressant.

Véhicule d'essai: Kia Sorento 2003-2007
Indice de fiabilité: 3,5/5
Résistance à la rouille: Bonne
Modèles/versions à éviter: Aucune
Alternatives intéressantes: Nissan Xterra, Subaru Forester

Prix moyens approximatifs: - 2003 - 12 100 à 15 100$
- 2004 - 13 900 à 16 900$
- 2005 - 15 100 à 18 100$
- 2006 - 17 900 à 22 900$
- 2007 - 24 500 à 30 800$

Dépréciation moyenne après 5 ans: 58,2%
Appréciation globale: 7,5/10

Points forts
· V6 satisfaisant
· Prix d'achat intéressant
· Capacité hors route

Points faibles
· Consommation d'essence
· Roulement sec

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