Kia Mojave équipée d'un affichage intégré au rétro

Kia Sorento - Tout-terrain. Lancement 2002 V1.1 - Nouvelle présentation, motorisation plus puissante au printemps 2006 V1.2
Kia Sportage - SUV de Kia
Kia Borrego / Mohave ex Mesa - midsize SUV 7

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia Mojave équipée d'un affichage intégré au rétro

Messagepar Chris » dim. déc. 23, 2007 16:52

Gentex Corporation

Fournisseur tête de file de rétroviseurs à gradation automatique pour l´industrie automobile mondiale, a annoncé que sa caméra de recul à affichage dans le rétroviseur sera disponible pour la première fois sur le marché coréen, grâce à la nouvelle Kia Mojave qui sera mise en vente début 2008.

La Mojave est le premier véhicule utilitaire sportif de taille moyenne de Kia. Il sera vendu en Amérique du Nord en tant que modèle Borrego et sera disponible à partir de mi-2008.

Le rétroviseur intérieur à gradation automatique avec caméra de recul sera disponible sur les modèles Mojave vendus sur le marché domestique coréen. La version nord-américaine du véhicule offrira un rétroviseur intérieur à auto-gradation avec soit HomeLink(R) soit HomeLink(R) et un affichage compas. HomeLink(R) est le système de commande sans fil entièrement intégré de Johnson Control.

Les rétroviseurs à gradation automatique foncent automatiquement pour éliminer l´éblouissement provoqué par les phares des véhicules approchant par l´arrière et permettrent une conduite de nuit plus agréable. Le rétroviseur intérieur à gradation automatique de Gentex détient un écran LCD qui fonctionne avec une caméra vidéo montée à l´arrière du véhicule pour offrir une vue arrière du véhicule en reculant. Lorsque le véhicule se trouve en "marche arrière", un écran LCD diagonal de 3,5 pouces apparaît automatiquement sur la surface de réflexion du rétroviseur à gradation automatique.

L´affichage disparaît dès que le véhicule passe en première vitesse (ou autre). L´unique capacité d´affichage qui consiste à apparaître sur la surface du rétroviseur a été rendue possible grâce aux techniques "transflectives" d´éclairage et de revêtement, propriétés de la société, qui ont donné comme résultat une image colorée lumineuse et à haute résolution.

La technologie de la caméra de recul à affichage dans le rétroviseur est simple à intégrer au véhicule et ne nécessite plus d´être rattachée à un système de navigation coûteux", a déclaré Enoch Jen, vice-président senior de Gentex. "Le rétroviseur arrière constitue un moyen rentable de fournir cette fonctionnalité sécuritaire sur une gamme variée de véhicules. Nous sommes heureux que Kia Motor Company ait choisi Gentex pour introduire cette fonctionnalité en Corée".

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Kia Sorento, Kia Sportage et Kia Borrego / Mohave  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité