Nouveau Kia Sportage 2011

Kia Sorento - Tout-terrain. Lancement 2002 V1.1 - Nouvelle présentation, motorisation plus puissante au printemps 2006 V1.2
Kia Sportage - SUV de Kia
Kia Borrego / Mohave ex Mesa - midsize SUV 7

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Nouveau Kia Sportage 2011

Messagepar AWD-TOD » jeu. mai 06, 2010 0:13

Bonsoir,

La nouvelle mouture du Sportage, millésime va pointer son nez sur le marché d'ici peu.

Elle va donc prendre la relève de la seconde génération du Sportage qui s'est vendue à 860.000 exemplaires dont quelques 150.000 sur l'Europe de l'Ouest.

Image

Image

Même s'il se voit prendre 90 mm en longueur, le nouveau Kia Sportage reste dans les petits gabarits, avec 4,40 m.

Image

Bon c'est déjà mieux que le mini Duster de chez Dacia.
Non pas que je pense que ces véhicules soient comparables, mais financièrement, le Duster toutes options se situera bien au niveau du Sportage de base... ceci en apparté !

Le nouveau Sportage perd en hauteur (- 15mm) et gagne en largeur (+ 60 mm)pour donner une nouvelle prestance au véhicule.
Ces artifices permettent de réduire en passant le coefficient de pénétration dans l'air de 0,37 (au lieu de 0,40).
On notera aussi une cure d'amaigrissement de 91 kg.

Image

Selon les marchés, le nouveau Sportage sera proposé en Europe avec un choix de 4 motorisations (2 essence et 2 Diesel, de 115 ch à 163 ch), une BVM ou BVA toutes deux à 6 rapports, et encore 2 roues motrices ou une transmission intégrale permanente.

Image

La technologie "start/stop" permettra d'abaisser le taux d'émission de CO² à 138 g/km sur certains modèles !

On trouvera aussi l'ESP, couplé à une sécurité anti-retournement, une aide au démarrage en côte ainsi qu'une aide à la descente (en tout terrain), des feux de stop intelligents, qui clignoteront lors d'un freinage brutal, voire en option une caméra de marche AR couleur, avec écran intégré dans le rétroviseur (glace sans teint, j'ai déjà vu ça quelque part :lol: ).

Image

Produit dans les usines slovaques de Zilina, le véhicule sera proposé en 10 teintes extérieures, et un habitacle noir avec sellerie soit en tissus, soit partiellement en cuir, ou encore 100% cuir !

Image

Ce dernier pourra de plus être réhaussé de coutures noires, plus claires ou même orange.

Image

La qualité de l'habitacle semble être en hausse.

Parmi les équipements optionnels on trouvera aussi des feux Xenon HID, un éclairage diurne à LED pour soigner les complexés qui manquent d'arguments face à Audi, une caméra de marche-arrière, la navigation embarquée et enfin un toit panoramique sur toute la longueur du véhicule.

Image

La suite sur un prochain message... faute de temps !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

magicfas
Intéressé
Intéressé

Messagepar magicfas » mar. mai 11, 2010 0:48

C'est pas mal, c'est un melange de IX35 et de New sorento... avec une couleur de ..........SWIFT :lol:

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » jeu. mai 13, 2010 0:30

J'aime bien aussi... si seulement le style pouvait préfigurer le remplaçant du Carnival... Allez M. KIA, un p'tit Carnival tout nouveau pour Noël ! Please...

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. oct. 19, 2010 13:13

Bonjour,

5 étoiles aussi pour le nouveau modèle 2011 du Sportage...

Vidéo du crash frontal

Vidéo du crash latéral

Enfin bon, ceci avec toutes les réserves concernant le bien fondé de l'attribution des étoiles...

A+
Roland

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

as k no
Amateur
Amateur

Messagepar as k no » mar. oct. 19, 2010 14:50

Mon cher Roland...je t'adresse un enorme merci pour cette citation :
"ceci avec toutes les réserves concernant le bien fondé de l'attribution des étoiles..."

Ayant travailler quelques années dans les systeme de securité passifs (ceinture et airbags) j'ai vu passer quelques crash tests...et quelques reusltat EuroNcap.
Je ne vais pas dire que l'EuroNcap c'est nimporte quoi...mais je dirai simplement qu'une voiture ayant 5 etoiles n'est pas forcement plsusure qu'une voiture ayant 4 voire 3 étoiles!

De toute facon, le systeme de notation de l'Euro Ncap va bientot changer...tout sera refonondu...je pense que les constructerus seront donc dans l'obligation d'arreter de comuniquer sur les etoiles de l'EuroNcap!

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. oct. 19, 2010 16:00

Bonsoir,

J'avais déjà abordé ce sujet sous un autre message... et il est vrai que l'objectif premier de ce classement consiste à faire vendre, rien d'autre.
Du marketing, et rien d'autre tout comme grand nombre d'appellations ou autres labels rouges verts ou arc-en-ciel que l'on trouve dans l'alimentation !

Du poulet label rouge... ben voyons... celui du fermier du coin il restera bien meilleur !

Enfin bon, pour en rester à l'automobile, le fait que les classements euro-ncap ne concernent que la comparaison dans la même classe de véhicules, c'est déjà fort tendencieux...
Si je devais avoir un accident avec le Rodius, il coule de source que je viserai plus facilement la plus petite voiture sur le chemin. :lol: :shock:

A+
Roland

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Sorento, Kia Sportage et Kia Borrego / Mohave  »