Kia Opirus - nouvel opus

Kia Opirus / Amanti et la remplaçante Cadenza

Modérateurs : rmlc460, AWD-TOD

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1442
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia Opirus - nouvel opus

Messagepar Chris » jeu. oct. 25, 2007 9:14

Un article un brin moqueur... mais intéressant sur l'évolution de la Kia Oprus

caradisiac.com a écrit :Kia Opirus : Kia t’il de nouveau ?

Devoir de vacances pour lecteur de blog automobile : La nouvelle Kia Opirus cuvée 2007 vient de sortir. Donnez nous les 7 différences. Pas trouvé ? Normal. Il est bien difficile de voir au premier coup d’oeil ce qui change sur la grande berline du coréen qui monte. Si la gueule générale a été conservée, elle est plus longue (aïe), plus légère (oh ?) et plus aérodynamique (eeh !) que l’ancienne, ce qui est déjà un chouette programme.

L’auto qui sera au Mondial de Paris dispose également d’un intérieur amélioré et de liaisons au sol revues grâce à un système de suspensions à contrôle électronique. La présence d’un V6 essence plus performant associé à l’allegement de l’engin améliore grandement les chiffres d’accélération. L’Opirus sera disponible en Europe dès janvier 2007 alors qu’elle est déjà dispo sur les marchés locaux. Si les ventes des grosses berlines sur les 4 plus gros marchés européens ont glissé de 16% en 2005, le modèle du segment E de Kia a réussi une percée de 21%. Vous me direz en partant de presque rien , il n’est pas difficile de faire 2 fois mieux ! L’objectif est toutefois de parvenir a écouler 100.000 unités/an.

Au programme des améliorations extérieures, un porte à faux arrière augmenté de 2 cm (capacité coffre 450 l), des jantes de 17" qui remplissent mieux les arches de roues, une calandre élargie et redessinée (légèrement), un double échappement chromé (ouah ouah). A l’intérieur, le tableau de bord est nouveau et contient quelques fonctions high techs bien tendances. Les associations de couleurs et de revêtement sont aussi nouveaux.

Le V6 3.8l remplace l’ancien 3.5l et avec 266 chevaux et 353 Nm il offre 66% de puissance en plus. C’est un moteur nouvelle génération tout alu plus léger de 122 kg ( !!) qui permet au paquebot coréen de réaliser le 0 à 100 en 7.5 sec soit près de 2 secondes plus vite qu’avant. La V-max est de 230 km/h alors que la consommation baisse de 4.4% (10.9l /100 km) Le bouilleur est accollé à une transmission automatique 5 rapports.


[center]Image

Image[/center]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Kia Opirus / Amanti / Cadenza »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité