[Chevrolet - HHR] nostalgie, quand tu nous tiens

Le nouveau monospace Chevrolet Orlando et le regretté HHR

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

[Chevrolet - HHR] nostalgie, quand tu nous tiens

Messagepar Chris » lun. oct. 22, 2007 14:27

lematin.ch a écrit :Chevrolet HHR: nostalgie, quand tu nous tiens...

Entre le nouveau Chevrolet HHR et le mythique Suburban de 1949, la filiation est évidente. Elle exploite à fond la tendance néorétro...
A+ A- Imprimer Envoyer Réagir Sur le web
Chevrolet

Véritable ovni au sein de la gamme Chevrolet, le HHR va bientôt débarquer

Comme disait ma grand-mère: «Mieux vaut être belle et rebelle que moche et re-moche!» Voilà donc que Chevrolet lance, en Europe, la HHR, la «rebelle de la gamme» (sic!). Un monospace étonnant, qui semble tout droit sortir d'un vieux film de gangsters de Chicago.

Pas étonnant: contrairement aux autres «Chevrolet» de la gamme, signées... Daewoo, ce HHR est un vrai Chevy, dessiné aux Etats-Unis et fabriqué... au Mexique. Et son modèle n'est autre que le mythique Suburban de 1949, un véhicule que Chevrolet présente partout comme «l'ancêtre du monospace familial».

Glorieux ancêtre
De ce lointain grand-père, le HHR a gardé les traits caractéristiques: une grosse calandre chromée - en plastique sur le HHR... - des garde-boue proéminents, des marchepieds latéraux et un pare-brise assez vertical. De quoi lui assurer sa «gueule» originale. Qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler un ancien «concurrent» qui avait tenté le même pari néorétro au sein d'une gamme tout aussi américaine et néanmoins concurrente...

Un pari manqué, soit dit en passant. Qui se traduit aujourd'hui par un nombre incroyable de véhicules «plantés» sur le marché de l'occasion. Un écueil qu'on semble déterminés à éviter du côté de Chevrolet: «Nous n'en importerons que très peu! Explique Michel Rutschmann, patron suisse de la marque. Pas plus de 300 en 2008, nous voulons faire du HHR un véhicule de niche, pour des clients non conventionnels.»

Equipement très riche
Est-ce à dire que ce HHR est un engin bizarre, totalement hors du commun? Que nenni! Une fois passé le choc du look, on trouve une voiture moderne, assez richement dotée. Climatisation, vitres électriques, sièges en cuir, verrouillage centralisé, rétroviseurs électriques et régulateur de vitesse sont de série. Sous le capot, un moteur Ecotec en alu, tiré des armoires de GM. Un bloc de 2,4 litres qui développe 170 chevaux et affiche 226 Nm de couple. Largement suffisant pour propulser l'engin jusqu'à 180 km/h. Mais pas pour lui donner un tempérament de dragster.

Pas de folies!
Ce n'est pas le but, bien au contraire... Et, pour être tout à fait francs, on conseillera même aux fans de l'acheter en version automatique! Un choix judicieux qui incitera à la conduite cool, évitant du même coup de tomber dans le piège majeur du HHR: une tendance plus que prononcée au sous-virage! Mettez trop de gaz en sortie de courbe et le museau tentera implacablement de se ruer vers l'extérieur du virage...

Alors suivez le conseil: oubliez le chronomètre et profitez à fond des atouts du bidule. Un confort soigné, des places largement comptées, une capacité de chargement étonnante, une modularité exemplaire et une personnalité indéniable au milieu des berlines à hayons. Mais patience: il n'arrivera chez nous qu'au moment du Salon...

FICHE TECHNIQUE

Moteur: 4 cyl, 16 soupapes, 2399 cm3, 170 ch à 5800 tr/min, couple maxi 226 Nm à 4500 tr/min.
Transmission: aux roues AV, boîte manuelle à 5 rapports., ou automatique à 4 rapports à gestion électronique.
Aides à la conduite: ABS, avec antipatinage, contrôle de stabilité électronique ESC Stabili Trak.
Freins: 4 disques, ventilés à l'avant.
Performances:180 km/h,
0-100: n.c.
Emissions de CO2: N.c.
Etiquette énergie: N.c.
Consommation mixte normalisée: 7,8 l/100 km.
Dimensions: long. 4,47 m, larg. 1,76 m, haut. 1,60 m.
Poids: 1431 kg.
Coffre: de 638 à 1634 l.
Disponibilité: février 2008.
Prix: dès 33 000 francs (pas encore définitivement fixé).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar AWD-TOD » lun. oct. 22, 2007 15:51

Bonjour,

Celui-là, nous l'attendons impatiemment. :)

A mon sens, c'est le seul concurrent actuel opposable au Rodius proposé par SsangYong. :shock:

Bon le modèle coréen offre pour l'instant encore quelques atouts de taille :
    - un moteur performant et très économique, de cylindrée adaptée à la masse du véhicule (plaisir de conduite, mais aussi longévité de la mécanique),
    - une transmission AWD à répartition de couple automatique (positif en sécurité et tenue de route),
    - un volume de chargement nettement supérieur (en gros de 1 à 4 m3).
    - bref, pas seulement un look d'enfer, mais aussi de la technique très performante.
Le gros manque du HHR réside à mes yeux dans ses dimensions réduites, et il faudra donc voir le véhicule de visu, en absence de tout effet d'optique suggérés par les différents angles de prise de vue photographiques destinés à mettre le véhicule en valeur avant-tout.

Ce sera aussi une concurrence à prendre au sérieux face au Chrysler PT Cruiser "made in Austria" bien connu.
Ce liliputien du néo-rétro ne franchit pas la barre des 4,30 m, ce qui contribue probablement à son succès euh... disons... très marginal pour ne pas être négatif.
Le manque d'atrait technique du véhicule n'y est probablement pas étranger non plus !

Biren cordialement
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le lun. oct. 22, 2007 20:43, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

forum chevrolet HHR forum chevrolet HHR forum chevrolet HHR

Messagepar Chris » lun. oct. 22, 2007 16:54

En effet ton commentaire est judicieux.

Je l'ai vu au salon de Genève, où je pense, il trouera plus d'acquéreur. En effet les Suisses osent souvent des modèles que nous ne prendrions pas en France : Ils n'ont pas de constructeurs généralistes nationaux et le moteur diesel n'est pas aussi avantageux qu'en France.

Par contre ses dimensions ne sont pas si généreuses à l'intérieur.

Hormis ça je suis tombé sous le charme 8)

Voilà les images que j'avais faites du Chevrolet HHR.
Chevrolet HHR :

Image Image Image Image Image
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Chevrolet Orlando et HHR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité