Mon nouveau Carnival - elvico44

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » dim. mars 22, 2009 9:34

Pour l'instant, les correctifs ont l'air d'avoir portés leurs fruits. En dehors des petits accoups ressentis à faible régime, je n'ai pas encore constaté le gros trou d'accélération qui nous posait problème.

Effectivement, le véhicule a été essayé. j'avais d'ailleurs pris un premier rendez-vous pour cela, à la suite duquel le rendez-vous de mercredi dernier a été fixé.
Le soucis ne les a pas surpris. Il semble qu'il soit connu, même sur des modèles autres que le Carnival.

Pour le coup de l'intervention, cela m'a coûté 10€... le prix du carburant que j'ai mis dans la Ceed SW Crdi 115c version sport (chaussée en 17") :lol:

J'ai vu effectivement l'article de l'automobile magasine. D'ailleur Kia en a fait une plaquette publicitaire (disponible en concession).

Des Kia, oui j'en vois, même de plus en plus. Cela me rappelle un peu l'époque où j'avais acheté mon Octavia, il y a 5 ans maintenant.
Hier, j'ai même vu un Carnival quasiment identique au mien (il n'avait pas les vitres surteintées) se garer en face du miens... 5 gamins à l'intérieur. Ils avait l'air "émerveillés" de voir un Carnival comme le leur :lol:

Pour la Ceed, et bien si Kia ne me pose pas d'ennuis d'ici là, je pense m'acheter en occasion récente une Ceed SW version active (peut-être Executive - pour les jantes alus, et le pack sécurité + détecteur pluie auto et phares auto). Reste à voir la motorisation : essence ou diesel, Crdi 90 ou 115... à moins que je ne la fasse minimaliste et que je ne prenne la version Motion de base en Crdi 90cv... à voir !

@+

elvicà.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » dim. mars 22, 2009 22:03

Pourquoi Kia ne propose pas le doublement de la prime à la casse ?
Ou autre mesure ?
Je croyais que c'est "la crise" , pas pour tous ?

Dis elle est pas d'avant 2005 ta Carnival au moins ? :P
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » dim. mars 22, 2009 22:53

;)

La crise je sais pas si Kia connais, mais ce que je sais, c'est que les Carnival n'ont pas l'air de rester longtemps dans ma concession.
Que ce soit en occasion ou en neuf...

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. mars 22, 2009 23:22

Bonsoir,

Les derniers chiffres allemands d'immatriculation montrent pour février une baisse d'environ 80% des ventes du Carnival, un véhicule qui se vendait très bien auparavant...
La progression des ventes Kia qui dépasse pour cette même période 10% grâce aux ventes gonflées des citadines (Picanto à moins de 5.000€), il est évident qu'elle masque cette chute vertigineuse. :(
On peut noter en passant que les chiffres oscillant entre -70% et -85% affectent la majorité des grosses cylindrées présentes sur le marché, et ceci toutes marques confondues.
De nombreux analystes voient d'ailleurs d'un oeil très inquiet la fin des primes à la casse, octroyées en Allemagne pour couvrir environ 800.000* ventes de véhicules sur l'année.
Malheureusement, ce volume de vente semblerait atteint d'ici courant mai ; l'aide fiscale n'aura donc servi qu'à reculer pour mieux sauter... le second trimestre risque d'être mortel pour l'automobile sur le marché allemand...
Alors en aucun cas le malaise que connait le secteur automobile ne peut être nié, et la marque Kia n'y fait pas exception.

A+
Roland

* les premières analyses montrent aussi l'effet pervers de ces mesures de subventionnement du secteur automobile, l'argent du contribuable étant engagé essentiellement pour protéger des postes de travail : il ressort que la très grande majorité de ces subventions (primes à la casse) ont pour plus de 60% profité à des productions hors Europe, et pour près de 85% à des productions hors Allemagne !
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » dim. mars 22, 2009 23:50

J'ai quand même l'impression que le contexte a bien évolué en l'espace de quelques mois. En fait, depuis que j'ai mon Carnival.
Les prix sont plus intéressant maintenant qu'à l'automne dernier. Lorsque j'ai signé, j'avais un peu fait le tour des occasion sur le net et à 1000€ près je n'avais pas trouvé moins cher. Ces 1000€ était compensés par la présence de l'attache-remorque et des vitres surteintées...

Enfin bon, c'est comme cela. J'espère juste que la conjoncture sera toujours favorable à l'acheteur d'ici un an, histoire de me prendre une petite Ceed SW d'occasion ou neuve : http://www.leboncoin.fr/vi/39913391.htm?ca=7_s... j'ai un an pour me renseigner sur cet importateur. Je vais devoir me renseigner autours de moi pour trouver quelqu'un qui les connait !
Modifié en dernier par elvico44 le sam. mai 23, 2009 11:12, modifié 1 fois.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » sam. mars 28, 2009 17:18

Bonjour,

Juste un petit point sur ma consommation de carburant.
Dernier pointage : 10,01 litres/100km calculés (10,2 à l'ODB) :(

Cela me fait une moyenne de 9,11 litres/100km jusqu'à ce jour.

Chose étrange : mes relevés me montrent que les moins bonnes consommation ont été faites suite à des pleins chez Elf.
Il est difficile de tirer des conclusions hâtives, mais je vais finir par ne plus prendre mon carburant chez eux, et me cantonner à le prendre chez Auchan.

@+

elvico.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. mars 28, 2009 18:04

Bonsoir,

En fait, les relevés pleins par pleins font toujours ressortir une certaine marge d'erreur qui s'estompe lorsqu'on effectue une moyenne glissante sur 5 à 10 pleins au moins...

A+
Roland

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » sam. mai 23, 2009 11:26

Bonjour,

Voilà deux jours que je roule en 806.
Non, je vous rassure, je n'ai pas abandonné mon Carnival ;)

C'est juste que ma tendre et douce avait écorché une aile en début d'année. Voyant que la rouille risquait de s'inviter, j'ai pris l'initiative de prendre en concessions un stylo retouche... Erreur Fatale ! :(

Outre le fait que je ne soit pas une grand artiste-peintre, le résultat est digne d'un enfant de maternelle réalisant ses premiers essais de peinture sur soi... Je vous laisse juges :

Image

La différence de teinte est affligeante :evil:

Enfin bon, fasse à ce massacre, je n'ai pas eu d'autre choix que de faire passer mon Carnival en peinture... pour l'occasion, la belle aura droit à une petite remise en beauté : au revoir rayures et éclats !

Au passage, cette histoire de retouche m'a permis d'éclaircir un grand mystère au sujet de la couleur de mon véhicule : "vert olive".
Depuis le départ, je me suis demandé ce que la couleur de la carrosserie avait de vert ? Et bien en fait rien... sur le stylo retouche, j'ai la mention "Olive Gray". Du coup, ça change tout !

Je modifie donc ma signature de suite !

@+

elvico

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. mai 24, 2009 2:08

Bonsoir,

Et cette teinte KIA gris olive métallisé, code couleur 7V est effectivement employée depuis 2004.
Elle est toujours au catalogue en 2009.

Pour info, cette laque de base nacrée se décompose des teintes suivantes :
    23.38% Argent
    23,03% Jaune
    16,50% Blanc
    11,91% Noir profond
    11,28% Bleu lapislazulli
    10,25% Argent gros grain
    03,49% additif métallisant
    00,16% Rouge brillant
Etonnant non ?
Mais d'un fabricant à l'autre les formulations sont différentes alors que le résultat restera identique !

A+
Roland

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » dim. mai 24, 2009 9:49

Bonjour,

Voilà, les marques du temps qui passent ont été effacées (en attendant les prochaines :(), moyennant un petit soulagement de mon porte-feuille :?

Image

C'est quand même mieux comme cela non ? 8)

@+

elvico

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mar. mai 26, 2009 13:54

Salut,
C'est bien mieux :D
Ils ont repeint quoi ? Juste l'aile ?
Tu l'as fait faire par Kia ?

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mar. mai 26, 2009 18:54

Bonjour,

Effectivement le plus gros du travail a été de faire repeindre l'aile.
A cela ce sont rajoutées la réparation de petits éclats et l'atténuation de petites rayures... une remise en beautée au final.

Je ne suis pas passé par Kia sur ce coup là, j'ai préférer faire travailler un membre de la famille... quitte à payer, autant se faire offrir une petite bouffe en retour à la livraison du véhicule :lol: !

@+

elvico

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »