Mon nouveau Carnival - elvico44

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

garfield34
Amateur
Amateur

Messagepar garfield34 » jeu. mars 12, 2009 21:43

Merci mais déjà monté et avec butée d'avant la motorisation !!!!
"Aucun homme n'a suffisamment bonne mémoire pour faire carrière dans le mensonge."

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » jeu. mars 12, 2009 23:08

Je blaguais, je ne suis pas là pour bosser!!!
A+
R. :P :P :P
Rodius 4WD BVA Image

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » jeu. mars 12, 2009 23:43

Par contre, cela pourrait intéresser mon père. Je crois qu'il a déjà tout le matériel, mais il ne lui reste plus qu'à le faire monter.

Mais Toulouse - Nantes, ce n'est pas la porte à côté !

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. mars 18, 2009 0:03

Bonsoir,

Bon demain c'est le grand jour : mon carnival passe la journée au garage pour que ces fameux trous à l'accélération ne soient plus qu'un mauvais souvenir !

Je suis passé hier en concession avec une idée en tête : avoir en véhicule de prêt une Ceed... et bien pas de problèmes ! Je devrais normalement avoir une ceed pour la journée demain. Content !
L'idéal serait d'avoir une SW en Crdi 115... on verra...

J'ai un peu charmé le chef d'atelier (ainsi que mon commercial favori) en argumentant ma demande par le désir de voir ce que valait la Ceed en prévision du remplacement de mon second véhicule qui me sert pour aller travailler...

Du coup je suis un peu pressé de l'essayer cette ceed....

@+

elvico

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. mars 18, 2009 8:27

Bon aller ! Dans 5 minutes (8h30), le carnival est au garage... suspense d'ici à ce soir.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. mars 18, 2009 9:04

Carnival déposé... Ceed SW 115 prêtée :roll:

Je vais bien m'amuser aujourd'hui :D !

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. mars 18, 2009 15:14

Vingt kilomètres de faits ce midi pour rentrer manger chez moi... Agréable à conduire cette Ceed...

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. mars 18, 2009 20:50

Carnival Récupéré à 18h, et Ceed rendue :(

Sincèrement cette ceed sw 115cv (version sport pour celle que j'ai eue la chance de conduire) est super agréable.
Je suis impressionnée par la qualité de ce véhicule... les progrès faits par Kia sont énormes ! Même comparé à mon Carnival, il n'y a pas photo !
C'est bien simple : enlevez le symbole de la marque sur le volant, et bien je vous mets au défi de dire qu'il s'agit d'un véhicule coréen ! Je comprends mieux maintenant certains tests la comparant à des véhicules germaniques...

En reprenant mon Carnival, et en dehors de la différence de "pêche", ce qui m'a le plus surpris, c'est le freinage : super mordant sur la Ceed. Alors que lorsque j'ai reprise le Carnival, j'ai presque eu l'impression de ne plus avoir de freins... ça surprend !

D'ici un an je dois changer ma vieille Rovers 218 Sde, et bien je crois que j'ai trouvé sa remplaçante. Encore un an à attendre avant le prochain contrôle technique. Cela va être long ;)

Ah oui au fait, pour le Carnival, au final ils n'ont fait qu'une reprogrammation qui apparemment était assez récente. Le chef d'atelier m'a expliqué deux choses par rapport à ces trous/accoups :
- il est possible d'avoir des accoups à faible régime lorsque l'on change soudainement de rythme d'accélération. Cela rejoint il me semble une explication de Roland à ce sujet.
- Par contre la reprogrammation modifie la gestion moteur pour surprimer les "vrais" trous d'accélérations. Apparemment cette reprogrammation modifie aussi la gestion de la vanne EGR.

Il n'y donc pas eu de pièces défectueuses de changées... j'espère que cette reprogrammation ne s'avère pas être seulement une tentative pour éviter de changer un éléments moteur... Je verrais bien cela dans les prochains jours.

@+

elvico

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. mars 19, 2009 0:10

Bonsoir,

Effectivement une reprogrammation peut faire des miracles... de plus, si cette reprogrammation a pu être faite, c'est bien que le problème était assez souvent souligné et connu par Kia... on ne lance pas une nouvelle modif de programmation sans raison !

Bonne nouvelle donc pour ton véhicule qui va de nouveau te procurer tout le plaisir de conduite voulu.

Pour le mordant des freins, ça peut être vraiment subjectif et ne veut pas dire grand chose... il faudrait voir sur des essais quelles sont les différences effectives en mètres !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » jeu. mars 19, 2009 10:12

Apparemment le problème est effectivement connu. Il concernerait en fait une bonne partie des Crdi et pas seulement le Carnival.

Pour le plaisir de conduite, il va falloir attendre :
- d'une part après avoir conduit la Ceed, le plaisir se situe plutôt de ce côté là ;),
- d'autre part, le Carnival de part son aspect familial est surtout utilisé par ma femme en temps normal

j'attends donc de rouler un peu avec ma Rover et de reprendre le volant du Carnival pour en apprécier les raffinements...

Le domaine du ressenti et des sensations est donc quelque chose d'assez déconcertant au final !

@+

elvico

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » sam. mars 21, 2009 15:31

Bonjour,

Quelques 80 kilomètres parcourus à bord de ma Rover, et mon trip "Ceediste" s'est un peu astompé :lol:... (vivement la fin de l'année :twisted: )

Reprendre le volant de mon Carnival a donc été un plaisir. Ce qui me rassure ! Mon véhicule est donc confortable, possède des freins et sans être une Formule 1, avance malgré tout avec une certaine aisance...
Ma femme aussi m'a rassuré : je ne lui ai fait part de mes impressions qu'après qu'elle ai fait un peu de route avec le Carnival. Elle n'a vu aucun changement de comportement du véhicule, hormis les trous à bas régime, lors des changements de rythme (ce qui est normal, dixit ma concession). Par contre, elle n'a pas constaté la présence des trous à l'accélération qui nous posaient problème. Pour l'instant moi non plus...

Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :D !

@+

elvico

PS: pour la petite histoire, je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un mail de remerciement à mon commercial favori pour le prêt de la Ceed... je suis même passé hier le voir, et prendre une brochure. Je lui ai donné rendez-vous dans un an :lol: ... la négociation est une chose qui se travaille et qui se prépare longtemps à l'avance :roll:.

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » sam. mars 21, 2009 17:17

Salut,
ca donne quoi les correctifs de la Kia Carnival ? Tu n'as plus de trous d'accélérations ?
Ils ont réagi comment quand tu leur a parlé de ca ? Ils ont essayé le véhicule ?
Ca a couté combien ?

Pour la Ceed : l'automobile magasine l'a testée et dans sa gamme ils la juge 1ère en terme de fiabilité, garantie 7 ans oblige certainement .
A mon avis on va voir de plus en plus de Kia dans les rues.
Je ne sais pas si c'est moi mais j'en vois plein : des petites mais aussi des Ceeds et même 2 Carnival ! :)
Dans ma famille pour changer de véhicule on va peut être prendre une ceed, garantie 7 ans ca rassure (au départ ca penchait vers PSA ou Renault).

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »