Mon nouveau Carnival - elvico44

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mar. sept. 15, 2009 12:19

Que de questions en réponse à la mienne... ;)

Attendre le nouveau modèle, pourquoi pas... je me suis effectivement posé la question de savoir si je voulais attendre le renouvellement pour profiter de baisses encore plus conséquentes. Le seul problème serait que à mon avis, si le remplaçant est connu, et bien je n'aurais qu'une envie : acheter celui-ci ! Mais effectivement, cela pourrait être un bon plan.

Pour l'entretien à venir, à part les pneus avant et les révisions, rien d'énorme financièrement à envisager.

Niveau tarif, il est clair qu'à 26000€ clés en main, je n'achète pas. Cela fait environs 24000 pour le véhicule, à comparer aux 20-21000€ que l'on trouve par mandataire, il y a un effort financier évident à faire.
Je passerai éventuellement à l'étape suivante et une fois la valeur de reprise de mon Carnival connue, seulement si un effort de 2 à 3000 € est consenti. Dans la mesure où le prix proposé doit certainement profiter d'une campagne nationale de baisse des tarifs, à mon avis le commercial n'a pas encore entammé sa marge propre.

Pour l'entretien, je trouve cela raisonnable (312€ pour la révision des 60000km).

Niveau conso, au quotidien, j'ai du mal à descendre en dessous des 9,5 litres/100 km (ODB). J'ai par contre constaté que le calcul réel était plus optimiste de près de 0,5 litres (soit de l'ordre de 9.0 Litres/100km).

Pour la norme Euro V, j'ai pu lire que les véhicules non conformes et commercialés avant septembre 2009, il ne pourrait y avoir de nouvelle immatriculations après janvier 2011 (il faudra que je retrouve le lien à ce sujet).
Ceci préfigure donc que si Kia veut continuer à vendre des Carnival, il devra proposer quelque chose de nouveau avant cette date.

@+

elvico
Modifié en dernier par elvico44 le mar. sept. 15, 2009 18:39, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mar. sept. 15, 2009 16:50

Pour les pneus j'ai entendu parler de ce site , interview de son responsable sur Rmc : http://www.pneu-wyz.com/
Connais tu ?
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mar. sept. 15, 2009 18:37

Je ne connaissais pas.

Pour l'instant, je vois à les faire changer en concession (si je n'ai pas changé le véhicule à la place des pneus d'ici là :lol:).
Le tarif des Bridgestone d'origine (des B250) proposé est de 150 € TTC par pneu. Le chef d'atelier me fait 25% de réduction d'office, soit 112€50 le pneu. Je n'ai pas encore pris le temps de comparer avec les sites de vente en ligne, mais cela me paraît de prime abord plus que correct.

Pour revenir sur la négociation naissante, le commercial m'a donné par mail une valeur de reprise à 14300€, ce qui correspond à l'argus personnalisée du véhicule.
Comme je désire reprendre un attache-remorque et faire surteinter les vitres, il m'a "invité" à venir le rencontrer pour discuter de cela.

Mon objectif serait :
1 - de gagner un peu sur la reprise de mon véhicule (j'aimerai bien passer la barre des 15000, ce qui correspondrait à l'argus brute - 15200€ pour être exact)
2 - négocier l'attache et le surteintage de façon à n'en payer que la moitiée (en gros 500€ au lieu de 1000€)
3 - Négocier le prix de vente à la baisse de 12-13%. Cela donnerait un prix de vente de 21000€ pour le véhicule, majoré de la CG et de l'écotaxe (soit 23000€ clés en main).

Si ces trois conditions sont remplies, je pense que je donnerai une réponse positive.
La grosse inconnue est de savoir quelle est la marge du commercial ? Je pars de l'hypothèse que sur le prix donné de 26000€, il n'a pour l'instant fait aucun effort vis-à-vis de sa marge, et que le prix proposé est la résultante d'une opération financière proposée par Kia France.

A suivre donc... mais j'adore de plus en plus ces exercices de négociation :cool: ! D'autant plus que là, je n'ai aucun pression : mon véhicule correspond actuellement à mes besoins, si ce n'est qu'il a déjà passé les 65000km, et qu'à ce rythme là, si je désire le garder encore 4 ans comme prévu initialement, il aura quasiment 150000km à terme. Il y aura donc certains travaux d'entretien à prévoir (freins, disques ?, courroies...).

@+

elvico.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mar. sept. 15, 2009 20:13

Autre chose qui me passe à l'instant en tête...

Ma vieille Rover (paix à son alternateur, enfin je crois :D) n'aura plus d'utilité d'ici à fin Octobre.
J'avais prévu de la donner à mon bof pour qu'il la répare et la garde pour lui, mais du coup, je me demande s'il ne serait pas possible de la faire reprendre en même temps par la concession :?: ...
Cela se fait-il de se faire reprendre en même temps deux véhicules pour l'achat d'un neuf :?:

Si quelqu'un avait une idée sur le sujet, avant que je ne passe pour un imbécile auprès de mon concessionnaire, cela me rendrait grand service !
Modifié en dernier par elvico44 le ven. sept. 18, 2009 23:29, modifié 1 fois.

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » mar. sept. 15, 2009 21:04

Bonsoir,
à mon avis, un vendeur peut aussi bien acheter 2 véhicules, qu'en vendre 3, à la même personne... 8) Par contre, s'il y a des conditions de reprise, il ne te fera la fleur qu'une fois. Si on pouvait doubler la prime à la casse avec 2 épaves, ça se saurait. :lol: :lol: :lol:
Image

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mar. sept. 15, 2009 21:25

Pas de prime à la casse pour un Carnival :?

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » mar. sept. 15, 2009 21:28

Pas de bol... :lol: :lol: :lol:
Image

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mar. sept. 15, 2009 21:40

C'est vrai, c'est pas big...

désolé...

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » jeu. juin 11, 2015 12:20

Bonjour,

Et petit up sur mon fil, juste pour avoir des avis sur un soucis que rencontre mon Ex-Carnival.
Les symptômes sont les suivants :
- Perte de puissance lorsque le réservoir est en-dessous du quart
- véhicule qui refuse de démarrer de façon aléatoire (tourner la clé de contact est sans effet).

Le Kia est aujourd'hui au garage, et pour le premier problème (voir le deuxième), il semble que cela soit dû au revêtement intérieur du réservoir qui se désagrège... cela me fait penser à une maladie connue des précédentes génération de Carnival, mais la concession se dirige vers une non prise en charge de la réparation (nettoyage/changement réservoir ?).

Donc si vous avez des informations, liens sur des topics, ou encore des notes internes de Kia sur le sujet, ce serait plus que cool !

Merci par avance.

Elvico.

befa34
Débutant
Débutant

additifs Gazoils danger sur KIA

Messagepar befa34 » sam. déc. 19, 2015 11:30

" Tiens je reviendrai sur les additifs gazole dans un prochain sujet, ils ne sont pas si inutiles que je le pensais sur nos Diesels sophistiqués ! "

Attention nos réservoir on un traitement intérieur pour éviter que le gasoil ne gèle, car en Corée il n'ont pas de traitement anti-gel dans le gasoil.

MAIS en mettant du gasoil premium.... avec additifs cela décolle le traitement intérieur et bouche la crépine de la pompe à gasoil (cela créé un sifflement et la voiture cale sans prévenir meme en roulant: danger).

il faut alors ouvrir la trappe au dessus de réservoir (sous le siège arrière sous moquette) retirer la pompe (attention risque de coulure: il y a un ordre au retrait des durites et en prévoir une pliée pour boucher...) , la nettoyer, nettoyer le réservoir (utiliser pompe à combustible) et le filtre (avec chiffon).

Donc prendre le gasoil le moins chère. Et pour les additifs c'est super mais pas avec la marque KIA.

Enfin j'ai récupéré ces infos un peux partout.
Carnival ex Diesel 2007 noir
en 12/2015 160 000 Km

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. avr. 07, 2016 1:01

Bonsoir,

Aucun traitement antigel n'est appliqué en peinture dans les réservoirs.

Si un tel traitement existait, ça se saurait !

Attention aux infos glanées sur le net, certaines pourrait venir de la cour des miracles !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » jeu. avr. 07, 2016 17:22

Salut ;)

Elvico : ils ont dit quoi au garage au final ? Ca t'a coûté cher ?

Merci ;)
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »