Mon nouveau Carnival - elvico44

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Mon nouveau Carnival - elvico44

Messagepar AWD-TOD » dim. janv. 04, 2009 6:08

Ce message fait suite au message envoyé par elvico44 et plus particulièrement aux propos parus sous le sujet correspondant de FA !

Il concerne donc le nouveau Kia Carnival EX - Vert Olive - Crdi 185 ch - 02/2007 - 47977 km acquis par elvico44

Bonsoir,

Meilleurs voeux à toi et tes proches, et félicitations pour l'achat de ton Carnival... probablement un bon achat, il n'y a pas trop de questions à se poser à ce sujet !

De toute façon, en ce qui concerne les défauts que j'avais mentionné sur le site, il est clair qu'aucun véhicule n'est parfait, et que les compromis doivent être faits sur chaque modèle.

Parmi les quelques questions que tu abordes je te dirai encore ceci :
  • usure du train de pneumatiques AV
    L'usure du train AV est connue sur ce modèle, ça fait partie des compromis à réaliser, mais on peut cependant améliorer les choses en roulant comme à l'époque des voitures sans direction assistée :lol:
    Ne jamais tourner le volant à l'arrêt et rouler avec une douceur royale en évitant tout changement de cap brutal.
    Le Carnival comme beaucoup d'autres monospaces est fait pour être mené tout en douceur, ceci quelle que soit la vitesse, car il est rapide quand on le souhaite !
    Sélectionner les pneumatiques qui offrent l'indice de charge maximum dans la dimension de tes pneumatiques (le plus souvent ce sera du pneu camionette, ce qui ne nuit aucunement au véhicule).
  • pression des pneumatiques
    Si la pression préconisée est de 2.4 bar, le fait de passer à 2.6 apportera une amélioration.
    Par contre je ne dépasserai pas un maximum de 2.8 quand le véhicule est chargé, la bande de roulement n'offrirait en ce cas pas la surface d'assise optimum sur la chaussée, et outre une usure de pneumatique accrue et inégale, la tenue de route risque de s'en trouver affectée (distances de freinage).
    Ah oui... si tu as monté des Michelin, je ne sais que te dire, avec cette marque j'ai toujours eu l'impression de rouler sur la jante dans les virages (les flancs sont trop souples à mon goût)...
    Enfin, ne pas oublier que la souplesse des pneumatiques est un élément essentiel dans la mise au point des règles d'amortissement dynamiques de tout véhicule... on ne devrait en principe jamais trop se décaler des indications constructeur.
  • consommation
    Je suis toujours amusé de voir la mauvaise foi des personnes quand elles parlent consommation... le Voyager ou GV qui consomme 1,5 l de moins que toi, c'est clairement du pipo...
    Ta consommation semble aussi très faible sans être impossible, tout dépend du style de conduite !
    Mais bon, ce sera avec le recul et les km que tu pourras te faire une image plus précise.
    Et surtout, n'oublie pas qu'une consommation, c'est une moyenne faite sans sauter un seul plein... il ne s'agit pas de se faire mousser en avançant ses meilleures consommations et en affirmant que c'est effectivement la moyenne... tendance clairement observée sur quelques propos bien optimistes de tes interlocuteurs...
    Avec notre Rodius, je descend régulièrement aux alentours de 8,6 à 8,8 litres, mais ma conso moyenne (y compris une panne - fuite de gazole), elle tourne bien à 9,7 litres aux 100 km (je roule à 100% avec la clim en mode auto) !
  • ordinateur de bord
    N'aie pas peur, je ne tartinerai pas tout un roman concernant les ordinateurs de bord, je l'ai déjà fait sur FA sous le pseudo Roland 14 et une section Renault... si tu retrouves, j'avais en son temps (début 2007 je crois) fait la synthèse des documents usine concernant je crois la R25V6 et les modèles qui ont suivi !
    Pour faire simple, tu ne retomberas probablement jamais sur une consommation ODB vraiment proche de ta consommation réelle... enfin sauf si tu t'arranges avec une certaine dose de mauvaise foi pour que les chiffres collent :roll:
    Les algorythmes mis à profit dans ces calculs d'ODB reposent sur des traitements statistiques complexes, et pas une simple règle de trois !
    Par contre, comme tu le remarques fort justement, l'utilité de l'ODB consiste effectivement de se rendre compte immédiatement de l'augmentation de consommation quand on modifie sans trop s'en rendre compte son style de conduite...
    Avec l'ODB, on peut donc réagir et se gendarmer tout de suite !
Voilà ce qui me passe par la tête en cette heure avancée de la soirée :wink:

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

elvico44
Passionné
Passionné

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar elvico44 » dim. janv. 04, 2009 22:21

Merci Roland, c'est toujours un grand plaisir de te lire ! Je te souhaite à toi aussi une très bonne année et plein de kilomètres au volant de ton Rodius.

J'apprécie tes conseils sur les pneumatiques. Je vais donc rectifier la pression de mes pneus. Par contre il va falloir que je fasse cela à froid, ce qui ne va pas être évident.

En ce qui concerne ma consommation, effectivement elle est faible sur mes deux derniers pleins, mais vu qu'ils correspondent à des trajets vacances (10%peu de ville, ,40% périphérique Nantais, 40% nationale et 10% autoroute), je pense que ma moyenne va monter rapidement vers les 9 litres : petites routes de campagne + périphérie de Tours + courts trajets...

Par contre j'aurais une petite question à te poser : j'ai remarqué des accoups lors de franches accélérations ? Cela m'arrive par exemple lors d'insertion sur voie rapide en 3ème à partir de 2500 tr/min... de même sur autoroutes en voulant accélerer franchement en 5ème...

Aurais-tu une idée sur l'origine du phénomène ?

Merci et bonne soirée.

elvico.
Modifié en dernier par elvico44 le dim. janv. 04, 2009 23:06, modifié 1 fois.

elvico44
Passionné
Passionné

Re: Mon nouveau Carnival - elvico44

Messagepar elvico44 » dim. janv. 04, 2009 23:05

AWD-TOD a écrit :Je suis toujours amusé de voir la mauvaise foi des personnes quand elles parlent consommation... le Voyager ou GV qui consomme 1,5 l de moins que toi, c'est clairement du pipo...

Si tu fais allusion aux messages de Garfield, je ne pense qu'il soit de mauvaise foi. Cela fait déjà pas mal de temps que j'ai pu échanger des messages avec lui et je ne pense pas que sa consommation soit un mensonge.
Modifié en dernier par elvico44 le jeu. févr. 19, 2009 19:08, modifié 1 fois.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. janv. 05, 2009 1:26

Bonsoir,

Dis donc, même si tu es en dessous de la Loire, pour contrôler la pression à froid de tes pneumatiques, tu ne devrais pas avoir trop de problème quand-même :lol:

Pour la consommation, tu es effectivement du bon côté de la moyenne, et ces résultats se confirmeront probablement au fil des pleins, c'est donc à surveiller !

Que ton interlocuteur ne soit pas de mauvaise foi, pourquoi pas, mais en ce cas il ne sait pas calculer sa consommation ou ne la vérifie que de temps en temps, à moins qu'il ne parle de l'ancien modèle de 2,5 litres qui dépasse légèrement les 110 chevaux... rien à voir du tout, et même dans ce cas, il serait d'ailleurs fort optimiste !

Enfin bon, le sujet est vaste, ce qui avait justifié une série de messages correspondants sur la consommation, Consommation de carburant - méthode de calcul !

Passons à l'accélération et aux à-coups... leur origine peut être très vaste, donc difficile de te faire un diagnostic.

Sous garantie usine, n'hésite pas à voir ce problème rapidement avec la concession...
La lecture des codes erreurs en mémoire te fournira peut-être une réponse, ou au moins te donnera bonne conscience !

Dans le doute, passe une dose de nettoyant injecteurs dans ton prochain plein, sur ce type de moteur les concessions ont l'habitude de mettre une dose d'additif à chaque révision, et ceci quelle que soit la marque sans grande exception...

Si tu roules toujours avec le pied léger, ça peut aussi être la raison de ces à-coups. L'électronique est intelligente, et en changeant ton comportement, elle est obligée de refaire ses calculs, ce qui peut nécessiter un petit laps de temps correspondant...
Il y a peut-être de l'eau dans ton circuit... ou des salissures !

Le Carnival de génération précédente avait connu d'importants problèmes du côté de l'injection, mais ceux-ci avaient été maîtrisés, donc il est peu probable que ce soit une raison similaire... mais assures-toi que le filtre à gazole a bien été remplacé... ça ne mange pas de pain !
Si ton réservoir de carburant est en PVC, pas de problème, par contre s'il est en tôle, le revêtement intérieur peint peut se décoller et réduire le passage du carburant dans le filtre à gazole, problème rencontré surtout auprès de conducteurs qui laissent leur réservoir la plupart du temps presque vide (ou inférieur à la moitié).

Sinon, un moteur de cette cylindrée ne se conduit pas comme celui d'une petite essence... pousser les régimes serait ici une erreur !
Pour obtenir la plus forte accélération, passes les rapports dès que tu es aux alentours de 2.500 à 2.800 tr/mn (selon les rapports et leur étagement), l'essentiel étant que le régime sur le prochain rapport se situe aux alentours de 1.600 à 2.000 tr/mn... ça laisse une certaine latitude quand-même.

En bref, ce genre de Diesel, ça se conduit sur le couple et surtout pas dans les tours !

A+
Roland

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » lun. janv. 05, 2009 23:55

Bonsoir Roland,

AWD-TOD a écrit :Dis donc, même si tu es en dessous de la Loire, pour contrôler la pression à froid de tes pneumatiques, tu ne devrais pas avoir trop de problème quand-même :lol:

Je suis au nord le la loire... maintenant avec 5 centimètres de neige ce soir et la station de gonflage la plus proche à plus de 10 km, je crois que ce ne sera pas demain qui j'irais contrôler ma pression :roll:

AWD-TOD a écrit :Pour la consommation, tu es effectivement du bon côté de la moyenne, et ces résultats se confirmeront probablement au fil des pleins, c'est donc à surveiller !

Déjà, le prochain plein me donnera la tendance suivie... l'odb est déjà 9.5 l/100km :cry:

AWD-TOD a écrit :Passons à l'accélération et aux à-coups... leur origine peut être très vaste, donc difficile de te faire un diagnostic.

Sous garantie usine, n'hésite pas à voir ce problème rapidement avec la concession...
La lecture des codes erreurs en mémoire te fournira peut-être une réponse, ou au moins te donnera bonne conscience !

Tout à fait d'accord avec toi, il faut juste que je me libère un peu de temps et que "j'emprunte" le carnival à ma femme :roll: .
Heureusement que ma concession se trouve à moins de deux kilomètres de mon travail. Cela me simplifiera les choses

AWD-TOD a écrit :Dans le doute, passe une dose de nettoyant injecteurs dans ton prochain plein, sur ce type de moteur les concessions ont l'habitude de mettre une dose d'additif à chaque révision, et ceci quelle que soit la marque sans grande exception...

Je n'avais pas penser à cela... n'y a-t-il aucun risque ? Dois-je priviligier un marque particulière ?

AWD-TOD a écrit :Si tu roules toujours avec le pied léger, ça peut aussi être la raison de ces à-coups. L'électronique est intelligente, et en changeant ton comportement, elle est obligée de refaire ses calculs, ce qui peut nécessiter un petit laps de temps correspondant...

Effectivement, j'essaye d'avoir une conduite économique.
Cependant l'accoup ne se produit pas dès le début de l'accélération. Ainsi si mon accélération se fait en troisième à partir de 2000 tr/min, le phénomène ne se produira que 2500 tr/min passé.
A vrai dire je me demandais si le problème ne pourrais pas être provoqué par la vanne EGR :?

AWD-TOD a écrit :Il y a peut-être de l'eau dans ton circuit... ou des salissures !

Le Carnival de génération précédente avait connu d'importants problèmes du côté de l'injection, mais ceux-ci avaient été maîtrisés, donc il est peu probable que ce soit une raison similaire... mais assures-toi que le filtre à gazole a bien été remplacé... ça ne mange pas de pain !
Si ton réservoir de carburant est en PVC, pas de problème, par contre s'il est en tôle, le revêtement intérieur peint peut se décoller et réduire le passage du carburant dans le filtre à gazole, problème rencontré surtout auprès de conducteurs qui laissent leur réservoir la plupart du temps presque vide (ou inférieur à la moitié).

Pour l'eau, cela, seule ma concession pourrait le déterminer. Si c'est le cas, cela peut-il provenir du carburant utilisé par le passé ? ou bien d'un réservoir trop souvent presque vide :?... je n'ai le véhicule que depuis un peu plus de 2 mois et 3500km. Je ne sais donc malheureusement pas comment le véhicule a été traité par le précédent propriétaire...

Pour le filtre à gasoil, il faudrait que je vois sur le carnet d'entretien si celui-ci a été changé lors de l'entretien des 45000km avant livraison. Mais là, je n'ai pas le courage de ressortir le chercher dehors... il neige toujours d'ailleurs...

Pour ce qui est du réservoir, je n'ai aucune idée du matériaux utilisé pour sa fabrication.

AWD-TOD a écrit :Sinon, un moteur de cette cylindrée ne se conduit pas comme celui d'une petite essence... pousser les régimes serait ici une erreur !
Pour obtenir la plus forte accélération, passes les rapports dès que tu es aux alentours de 2.500 à 2.800 tr/mn (selon les rapports et leur étagement), l'essentiel étant que le régime sur le prochain rapport se situe aux alentours de 1.600 à 2.000 tr/mn... ça laisse une certaine latitude quand-même.

En bref, ce genre de Diesel, ça se conduit sur le couple et surtout pas dans les tours !

A+
Roland
:cry: :cry: :roll:

Merci, tu confirmes là le style de conduite que j'essaye d'avoir.
La plage de couple étant de 343 N.m de 1500 à 3500 tr/min, autant en profiter !
Cependant à froid, j'évite de dépasser les 2200 tr/min, mais une fois chaud, je passe mes rapports à partir de 2500 tr/min.
Il s'agit là d'une habitude déjà prise avec la mazda 5 de façon à éviter les sous-régimes qui semblent être l'ennemi des Fap...

Je te remercie pour le temps que tu as passé à me répondre et je souhaite une bonne nuit.

Petit cadeau avant de partir :

Image
Image
Image
Image
Image

@+ et bonne nuit.

Elvico.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. janv. 06, 2009 1:15

Bonsoir,

Je plaisantais bien entendu... j'ai tout dans le véhicule pour faire la pression des pneus, alors ça m'a totalement échappé que l'on puisse être obligé de faire des km pour aller à une station de gonflage... la force de l'habitude quoi :lol: Mais dans ton cas, et avec la neige en plus, je comprends mieux :lol:

Passons à la suite de ton message :

Nettoyant injecteurs...
Alors là, quand on commence à parler de ce genre de produits aux professionnels, on à l'impression que se forment immédiatement des sectes qui reposent sur des croyances plus ou moins claires...
A vrai dire, ce sujet reste quelque peu opaque à mes yeux, et je me contente donc d'acheter un produit de grande diffusion au meilleur prix...

Je veille à mettre ça dans le réservoir sur les grands trajets, comme ça, pas de risque de produit qui se dépose ou autre, je vide le réservoir dans la journée !

Vanne EGR
Bien entendu les à-coups peuvent aussi venir de là, mais là j'en doute... Les vannes électriques montées d'office sur les moteurs euro IV ont en effet un circuit qui ne s'encrasse pas aussi facilement que celui plus simplistes des anciennes vannes mécaniques !
D'ailleurs si ta vanne EGR était en cause, un code erreur devrait être en mémoire !

Eau dans le gazole
Il est peu probable que l'eau vienne des pleins précédents... enfin sauf si ceux-ci ont été faits auprès de petites pompes indigènes qui ne voient un camion de ravitaillement que tous les mois :shock:
Beaucoup plus probable serait la place faite à la condensation lorsque le réservoir est souvent laissé relativement vide et que le taux d'humidité dans ton coin est élevé.

Voilà, sinon tu as bien raison de mentionner le fait de ne pas dépasser les 2.200 tr/mn à froid, je crois qu'on ne le dis jamais assez alors que c'est bien l'un des secrets de la longévité de ces moteurs !

Merci pour tes photos... j'avais un petite préférence pour l'ancienne forme du nez, avec sa prise d'air, ça donnait du caractère au Carnival... mais maintenant quand on le croise on se rend compte qu'il a vieilli très rapidement, un nouveau dessin s'imposait donc !
Je regrette cependant ici que Kia ait adopté une forme ultra-classique dans le dessin de la nouvelle mouture du Carnival !

En tout cas, mis à part ces considérations purement subjectives, je garde son évolution à l'oeil... on ne sait jamais, pour le prochain achat :wink:

A+
Roland

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » mer. janv. 07, 2009 9:38

Comme pour le Rodius, j'espère qu'il y aura quelque chose après le Carnival II.
Le moins que l'on puisse dire actuellement dans les production de véhicules de type familial, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de nouveautés :(...

Cela va bientôt devenir un vrai problème pour trouver un véhicule capable de transporter sa (grande) tribu !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. janv. 07, 2009 14:05

Bonjour,

Eh oui, le consommateur cible qui risque de dicter le marché aux industries pas très finaudes, ce pourrait bien être le célibataire citadin de demain...
Mais je crois que les industriels et commerçants qui veulent écumer 80% du marché en laissant pour compte les 20% de consommateurs restants, ils se dirigent dans un sens unique qui mène à terme à... une impasse !

En tout cas, vive la différence !

A+
Roland

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » jeu. janv. 15, 2009 0:07

Chose étonnante aujourd'hui : je n'avais pas repris mon carnival depuis ce week-end, et alors que j'ai parcouru une quarantaine de kilomètres, je n'ai eu aucun accoup à l'accélération.
J'ai même eu la sensation que le véhicule avait plus de puissance que d'habitude...

Je n'ai pas encore eu le temps de passer en concession, mais du coup je suis embêté si je ne puis reproduire le phénomène avec le responsable d'atelier.

Vraiment bizarre...

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » lun. janv. 19, 2009 9:05

AWD-TOD a écrit :Pour la consommation, tu es effectivement du bon côté de la moyenne, et ces résultats se confirmeront probablement au fil des pleins, c'est donc à surveiller !

"Déjà, le prochain plein me donnera la tendance suivie... l'odb est déjà 9.5 l/100km :cry:"

=> c'est confirmé : 9.89 l/100 km sur ce plein... mais bon, conditions difficiles.
Je dois avouer aussi que ma femme n'a pas une conduite forcement typée économique : en dehors des grandes migrations pour les vacances et les week-end, c'est elle qui conduit le Carnival au quotidien. Beaucoup de trajets sur des routes ne permettant pas de rouler à vitesse stabilisée, et vu qu'elle n'anticipe pas beaucoup les changements de rythme, la consommation doit s'en ressentir.

Ceci explique peut-être cela...

elvico44
Passionné
Passionné

Re: forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar elvico44 » mer. févr. 25, 2009 0:05

elvico44 a écrit :Chose étonnante aujourd'hui : je n'avais pas repris mon carnival depuis ce week-end, et alors que j'ai parcouru une quarantaine de kilomètres, je n'ai eu aucun accoup à l'accélération.
J'ai même eu la sensation que le véhicule avait plus de puissance que d'habitude...

Je n'ai pas encore eu le temps de passer en concession, mais du coup je suis embêté si je ne puis reproduire le phénomène avec le responsable d'atelier.

Vraiment bizarre...

Bonsoir,

Quelques nouvelles de mes accoups moteur. Alors que les accoups avaient disparus suite à un grand coup de froid, ils se sont rétablis et ont peu à peu fait leur ré-apparition.
A noter que juste avant leur trêve hivernal j'ai été gratifié d'un voyant check au démarrage et ce pendant quelques kilomètres... Sans doute était-ce pour m'avertir que -14°C, c'était trop...

Enfin bref, j'avais donc pris rendez-vous avec ma concession aujourd'hui pour faire un essai du véhicule et faire constater le phénomène.
Pensant au départ qu'il faudrait que je fasse un trajet de façon à reproduire de façon évidente le phénomène, j'ai roulé pendant 20 min autours de la concession en cherchant la meilleure route me permettant de reproduire les accoups, c'est-à-dire des bonnes lignes droites permettant de donner de bonnes accélérations ! :twisted:

Une fois le bon itinéraire trouvé, je me rends à la concession, et là d'entrée, c'est le mécano qui prend les clés, et moi qui sert d'assistant... il sort donc de la concession et prend la direction opposée à celle que je pensais prendre pour des essais optimum... je me dis que là, c'est pas gagné et qu'il va pas remarquer le soucis...
Et bien que nenni : même pas 200 m de faits (en fait dès la seconde enclenchée) et il remarque des tout petits accoups auquels je n'avais jamais fait attention !
Résultat : demi-tour au rond point 100 m plus loin, et direction l'atelier pour passage au diag !

Diagnostic : capteur de pression de carburant HS (enfin si j'ai bien retenu tout ce qu'il m'a dit).

Ils m'appelleront dès qu'ils auront reçu la pièce pour convenir d'un rdz-vs.

Donc apparemment rien de grave...

Autrement, j'en ai profité pour poser deux questions.
La première concernait un couinement à l'arrière. Le mécano a écouté une seconde et à trouvé le problème : les tampons du hayon qui nécessitaient d'un peu d'huile (j'ai l'impression d'avoir un véhicule neuf maintenant, tant le silence est appréciable :)). Il aurait du être musicien mon mécano :)

La deuxième concernait les pneumatiques : quid de la pression à 3 bars de mon Carnival ? Réponse : bien que Kia préconise 2.4, vu le poids du véhicule, cela est insuffisant et peut provoquer des usures irrégulières des pneumatiques. Donc une pression entre 2.8 et 3 est plus adaptée... je vais donc leur faire confiance.

Je suis donc content de ce premier contact avec mon SAV. ;)

@+

elvico

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevrolet daewoo

Messagepar AWD-TOD » mer. févr. 25, 2009 1:01

Bonsoir,

Merci pour ce retour d'info.
Bon, ça peut arriver à tout véhicule ce genre de choses, rien de bien grave... et de toute façon tu as encore une année de garantie je pense sur le véhicule, juste au cas où ça devrait cacher quelque chose de plus ennuyeux.

En tout cas tu as bien de la chance d'avoir trouvé un concessionnaire ou plutôt un mécano qui as le feeling de la mécanique, ça fait de plus en plus souvent défaut !
Euh... question intéressée : il fait quoi comme autre marque ? :lol: :lol:

En ce qui concerne la pression des pneumatiques qui passe de 2.4 à 2.8-3.0, c'est parfaitement cohérent.
Si elle est trop forte, tu t'en rendra compte aux réactions beaucoup plus sèches du train AV.

Par contre, je doute que celà améliore l'usure inégale du train AV ; la suspension McPherson sur un véhicule de ce poids brillera bien plus par ses points faibles que par le reste ; un problème de conception que partagent de nombreux véhicules. Le guidage des jambes McPherson est plus ou moins mal assuré selon les types de véhicules, mais en aucun cas il ne peut être qualifié de particulièrement stable dans sa géométrie dynamique !

Tiens je reviendrai sur les additifs gazole dans un prochain sujet, ls ne sont pas si inutiles que je le pensais sur nos Diesels sophistiqués !

A+
Roland

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »