Kia Rondo : un véhicule pratique et familial

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Kia Rondo : un véhicule pratique et familial

Messagepar Chris » lun. août 25, 2008 20:51

Kia Rondo : un véhicule pratique et familial

Kia lançait en 2007 le Rondo, une sorte de véhicule multi-usages pouvant accueillir jusqu’à sept passagers. Dans cette catégorie, peu de constructeurs se bousculent au portillon.


Il n’y a que Mazda qui pourrait se vanter de proposer un compétiteur de taille avec sa Mazda5. Et encore, elle ne peut accueillir que six occupants.

Très bon véhicule familial, le Kia Rondo peut très bien convenir à une famille de trois enfants. Lors d’un voyage en Estrie, les deux enfants à bord avaient suffisamment d’espace à l’arrière pour s’occuper (jouer aux cartes, avec leurs petites autos, etc.) et pour ne pas trouver le temps trop long.

L’offre peut sembler intéressante, mais il faut faire attention. Le prix de base annoncé du Rondo (19 995 $) vaut pour la version LX à cinq places. Il faut ajouter près de 3000 $ pour pouvoir accommoder deux passagers supplémentaires.

Au chapitre de la performance, le Rondo, avec un moteur à quatre cylindres, a un comportement honnête, peut-être un peu juste. Toutefois, Kia souligne qu’il y aura une augmentation de la puissance de 13 chevaux (de 162 à 175 chevaux) et du couple (de 164 à 169 lb-pi) du moteur à quatre cylindres dans le modèle 2009. Cela aidera peut-être à améliorer le tableau. Le moteur V6, quant à lui, produira 10 chevaux de plus (de 182 à 192 chevaux) et aura lui aussi plus de couple (de 182 à 184 lb-pi).

Là où le Rondo a le plus déçu, c’est au chapitre de la consommation de carburant. Sur la route, à une vitesse de 110 km/h (voir l’autre texte), on n’a pas réussi à consommer moins de 10 litres aux 100 km — loin du 7,5 litres/100 km annoncé. Croyant qu’il aurait été moins gourmand, le choix du Soleil s’était porté sur le modèle équipé du moteur à quatre cylindres. Il est difficile de se prononcer sur la consommation du modèle à six cylindres.

On peut présumer que l’ajout d’un cinquième rapport à la transmission automatique aurait contribué à diminuer la consommation. Probablement que le poids du véhicule y est aussi pour quelque chose.

On doit aviser ceux qui aiment transporter de longs objets, par exemple des planches : si la troisième rangée de sièges se rabat à plat en deux parties — pratique si on veut emmener un enfant à l’arrière avec plus de cargo —, la deuxième ne se rabat pas à plat.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités