Consommation Kia Carens 2.0 CRDI 112 ch

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Consommation Kia Carens 2.0 CRDI 112 ch

Messagepar AWD-TOD » ven. mars 21, 2008 12:06

Bonjour,

Suite au message de mcv83, voici une indication fiable de la consommation moyenne que l'on est en droit d'attendre de ce véhicule.

Voici la consommation moyenne relevée par 3 utilisateurs de Carens II 2.0 CRDI 112 ch :
  • trajet total cumulé = 130.282 km
  • consommation = 7,48 l/100km
Ce total se décompose donc entre plusieurs conducteurs.

Le plus économique, sur un trajet total de 65.343 km a consommé en moyenne 7,13 l/100km.
Le conducteur le plus gourmand a parcouru 42.414 km avec une moyenne de 7,94 l/100km.

On notera en passant que le nouveau modèle Carens III 2.0 CRDIdisposant du moteur 2.0CRDI dont la puissance est désormais affichée à 140 chevaux, consomme sensiblement la même chose que le 112 ch, soit ici 7,57 l/100km sur un total de 111.705 km effectués par 9 véhicules différents.
Les extrêmes sont par contre plus importants, allant de 6,94 l/100km à 9,74 l/100km.
Le gros du peloton se situe cependant dans la même fourchette que le modèle précédent, à un niveau moyen inférieur à 7,6 l/100km.

Ces chiffres donnent une idée assez représentative de la consommation réelle des différents véhicules puisque le logiciel demande l'introduction de chaque plein et kilométrage partiel, et fait également ressortir les erreurs...
Certaines personnes étant soit un peu trop brouillon, soit pas vraiment objectives, il est important de faire la part des choses, le manque d'objectivité revenant malheureusement dans presque chaque discussion sur la consommation des véhicules !

Bien cordialement
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar AWD-TOD » ven. mars 21, 2008 16:55

mcv83 a écrit :Merci.
Cela fait plaisir de pouvoir avoir un échange avec des utilisateurs de Carens ou du moins de Kia.
Je désespérais de trouver...du moins en France.
Et merci pour le lien sur la conso : je me suis inscrit sur le site pour essayer d'affiner.
Mais si ma consommation est bien énorme (en gros : 285 Kms = 1/2 plein), aurais tu des pistes? un problème de réglage? une anomalie du moteur?
... Bien cordialement.
Mickaël.
Bonjour,

j'ai scindé ton message afin que les futurs utilisateurs trouvent plus facilement les sujets recherchés.

En ce qui concerne le site de suivi de consommation, fais attention à préciser si tu fais l'appoint ou véritablement le plein de carburant.

En ne faisant que l'appoint, il est impossible de connaitre avec précision sa consommation.

Ce site permet aussi de préciser les types de conduite (ville/autoroute/routes), mais aussi tes types de pneumatiques (hiver/été)...
Le calcul des consommations sera ensuite pondéré selon chacun de ces détails !

Pour les pistes, il faudrait en savoir encore plus, sur le kilométrage et l'entretien du véhicule, sur les pneumatiques et le type de conduite pour ne citer que ces "détails".

Bien cordialement
Roland

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » sam. mars 22, 2008 0:44

note du modérateur :
extrait d'un message dont l'essentiel concerne le sujet "Boîtiers performances", puces et reprogrammation

mcv83 a écrit :... Par contre, ce que tu dis semble corroborer leur avis sur ma conso.
Je les ai appelé cet après midi et ils m'ont conseillé de rouler un peu plus avec pour être plus sur au niveau conso moyenne, et surtout de changer de conduite...de ne plus être trop progressif sur entre les rapports, mais de monter plus vite en régime pour changer plus vite de vitesse...pour eux, même si ça semble paradoxal, ça devrait réguler la conso.

Je veux bien tester...
Bonsoir,

Voilà, alors suite à ces propos, voici quelques pistes...

Le pire énemi dans la consommation du Diesel, ce sont les hauts régimes...
Pour abaisser ta consommation, effectivement, je te conseillerai aussi de pousser tes rapports jusqu'à environ 2.500 tr/mn afin de retomber au régime du couple, et de monter donc tes rapports très rapidement ainsi jusqu'en 4 ou 5.

Il est vrai qu'en ville je me souviens aussi que la 5 est trop surmultipliée, et qu'il vaut peut-être mieux rester en 4 pour cruiser tranquilement à 50 kmh.

Sur route aussi, passe rapidement les rapports sans pousser les régimes... un Diesel qui a du couple, ça ne se conduit surtout pas comme un moteur essence... ça se conduit au régime du couple maximum, ce sera là que tu observeras aussi les meilleures reprises !

Si tu montes dans les tours, tu te rendras compte que ton moteur mouline en quelque sorte dans le vide... puis c'est bruyant !

Bien cordialement
Roland

changtibet

Messagepar changtibet » ven. mai 09, 2008 11:36

Bonjour,
J'ai un Kia Carens cdri 2l 115ch, boite automatique de 2005, donc l'ancien modèle.Etant infirmier liberal je fais énormément de ville, et mon moteur est extrèmement sollicité..
Ma conso en bva ; 9,5l en cycle urbain lorsque je travaille, et 7,5l en ballade et autoroute..
Je précise quand même, que j'ai le pied leger...

je tiens aussi à dire que cette voiture est très robuste, que c'est un vrai plaisir que de la conduire, et qu'à ce jour, je n'ai absolument eu aucun ennui...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »